un avis sur les Pioneer ?


Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 15h15


J'aime bien les grosses américaines style camaro ou mustang, et il y en a de pas mal chez Pioneer. En plus je vois qu'elles sont compatibles "Digital Plug Ready" et je suis en Scalextric...

Mais quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut, comparé à d'autres marques ?

Merci

Message modifié le lundi 12 octobre 2015 à 15h17 par Missiku

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 15h21


jette un œil dans la rubrique essais !

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 15h34


Bonjour,

Oui, cette marque est très proche des Scalex, c'était voulu par le constructeur qui voulait ajouter ses voitures à ce que proposait Scalex.
Donc, même architecture (moteur en transversal), même type de moteur (18 000 rpm) etc ...
Perso j'en ai pas mal et je les trouve plus jolies et mieux finies que les Scalex. Sur la piste c'est assez comparable, donc pas top top sans un minimum de modifs, les pneus sont par ex. trop durs pour les pistes lisses (Carrera et Scalex).
Voilà

--
jc

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 15h46


jc a écrit :
Bonjour,

Oui, cette marque est très proche des Scalex, c'était voulu par le constructeur qui voulait ajouter ses voitures à ce que proposait Scalex.
Donc, même architecture (moteur en transversal), même type de moteur (18 000 rpm) etc ...
Perso j'en ai pas mal et je les trouve plus jolies et mieux finies que les Scalex. Sur la piste c'est assez comparable, donc pas top top sans un minimum de modifs, les pneus sont par ex. trop durs pour les pistes lisses (Carrera et Scalex).
Voilà

OK merci, c'est que je pensais, idem que Scalextric en qualité mais pas en prix

vroumm a écrit :
jette un œil dans la rubrique essais !
J'ai taper "Pioneer" dans le moteur de recherche avant de poser ma question, mais je n'ai obtenu qu'une réponse

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 15h54


perso, je trouve que les pneus sont de bien meilleure qualité que scalex. Il sont plus tendres et tiennent bcp mieux, mais bon, je roule sur du scalex repeind.

Message modifié le lundi 12 octobre 2015 à 15h54 par pedro13

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 17h28


Bonnes voitures, dont la finition est correcte.

Les pneus AR sont en effet un poil trop durs, même sur mon bon vieux Scalex Classic, je les ai remplacés par des pneus uréthane.

P.S. Attention aux commandes passées en UK : j'attends depuis 15 jours une Camaro Pioneer qui s'est "égarée" dans les méandres postaux-douaniers...

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 17h46


Acheter récemment

Joli voiture bien fini
Un poil plus bruyante que les Scalextric du même gabarit
Comme tous le monde les pneus à changer

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 10h56


J'en ai un paquet de Pioneer. Elles sont mieux finies que les Scalex surtout maintenant. Mêmes les pneus sont mieux que les Scalex. Comme déjà dit, je leurs mets des pneus en Uréthane. Et en plus les nouvelles qui viennent de sortir sont fabriquer en Angleterre et plus en chine. C'est vrai quelles sont plus chère que les Scalex mais vu la qualité et la rareté des modèles sortis il n'y a pas photo, je prend Pioneer que plutôt Scalex.

Carrera = le coté obscure

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2015 à 23h22


et surtout les moteurs ont beaucoup plus de frein que les scalex .

deux guides livrés avec la voiture c'est bien !, une paire de pneus en plus qui vont pas trop mal sur mon carrera (qui est vraiment très gommé) ..

juste deux soucis sur mes 12 Pionner … des couronnes qui laches et certaines jantes très très fragiles (rien que de retirer le pneus et la jante casse )

autrement un comportement plus sympa que les scalex sur ma piste

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2015 à 15h44


imagilles a écrit :
et surtout les moteurs ont beaucoup plus de frein que les scalex .

deux guides livrés avec la voiture c'est bien !, une paire de pneus en plus qui vont pas trop mal sur mon carrera (qui est vraiment très gommé) ..

juste deux soucis sur mes 12 Pionner … des couronnes qui laches et certaines jantes très très fragiles (rien que de retirer le pneus et la jante casse )

autrement un comportement plus sympa que les scalex sur ma piste

Pour l'instant aucune de mes couronnes m'ont lâcher. Par contre pour les jantes mêmes problème que toi. Dés que j'en reçois une je tiens l'axe pour voir si la jante tourne et une fois sur 2 c'est la cas, donc je les colles pour éviter quelles casse. Faudra voir si celle qui sont monter en Angleterre aurons plus ce problème car c'est a cause de la qualité de montage que Pionner a quitter la Chine.

Carrera = le coté obscure

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 12h03


Je reviens sur ce sujet concernant les voitures Pioneer pour vous faire part de la conclusion heureuse de ma commande anglaise qui s'était mal engagée.


Ayant pris contact avec le vendeur pour lui expliquer que, malheureusement et grâce aux "guignols" de La Poste, la voiture commandée n'était pas arrivée,
j'ai eu l'heureuse surprise qu'il me réponde qu'il m'envoyait une nouvelle voiture en remplacement de celle perdue.


Elle est arrivée ce matin, en colis suivi ( International tracked and signed ), comme nous en avions convenu ensemble,
et en plus c'est une voiture parfaite alors que celle commandée était censée avoir de petits défauts d'aspect.

Je tiens donc à vous indiquer son existence, en remerciement de son geste commercial tout à fait sympathique.


Voici le lien de son site : Inaslot - Premium Slot Cars
Il est également présent sur eBay.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 12h06


Une petite photo de cette superbe voiture, extraite de leur site.


Message modifié le lundi 26 octobre 2015 à 12h07 par Viraufrin

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 12h16


les intérieurs ont l'air particulièrement détaillés.
Reviens nous faire un compte rendu après roulage, je suis curieux de voir ce que ça vaux comparé au Scalex. Le fait qu'ils aient une trappe DPR m'intéresse

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 12h43


Pas de souci, un petit compte-rendu d'essai et de comparaison avec mes autres Pionner de la "première génération" est prévu !


P.S. Oui, toutes les Pioneer sont livrées en version "DPR", c'est-à-dire que, sous la trappe visible sur le fond du châssis,
elles sont pré-cablées pour recevoir une puce digitale Scalextric.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 18h49


Pour plus de détails sur les Pionner de différentes générations, voir ici : Présentation comparative...

Surveiller Imprimer