Un autre(?) Alsacien


Message

jecirbe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 12h16


Bonjour à tous
Comme dis dans mon titre je suis originaire de l'agglomération mulhousienne. J'ai 47 ans je connais le modélisme surtout par l'aéromodélisme, un peu la voiture RC ( plaisir pas de compétition) mais je suis débutant dans le monde du slot circuit.
La redécouverte d'un circuit TYCO Formula 1 grand prix au grenier m'a donné envie de me lancer dans l'aventure mais en investissant dans du bon matériel. Ma pratique sera surtout avec mon fils de 10 ans et quelques copains à l'occasion.
J'ai lu pal mal de posts sur ce forum et d'autre, des blogs, etc. L'idée qui a germé suite à ces lectures est la suivante:
- piste 2 voies ( analogique ou digitale?)
- plutôt sclextric pour pouvoir "mieux" optimiser la place
- piste fixe soit relevable ( le travail de philo17540 m'inspire beaucoup) ou modulable ( sources à trouver)
- j'ai une préférence pour une ambiance F1 mais ce sera peut être trop contraignant
Comme mots de la fin : j'ai pleins de questions à vous poser .

Bonne journée
Cordialement

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 12h41


Bienvenue sur le forum, cher voisin (suis du Pays de Montbéliard)

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 12h48


bienvenue sur fsf le haut rhinois. très rare sont les alsaciens sur les sites de slot! xxpperso, je suis près de colmar avec une piste carrera,"la starfield road"j'ai aussi 47 ans et un fils de 8 ans qui accroche pas encore le slot,mais ça viendra j'espère peut être après son étape pokemon,lol
au plaisir de t'aider avec les copains pour construire une belle piste.
quelle espace dispose tu?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 13h05


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 13h32


Bienvenue l'Alsacien!
Je connais un peu le bas qui se trouve en haut. J'ai fait mon service a Oberhoffen en 86/87, on est plus tout jeune. J'avais trouvé la région sympathique.
A Mulhouse, Il me semble qu'a l'occasion j'avais visiter le musée de l'automobile. Existe-t-il toujours?

Message

jecirbe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 13h46


brad68 a écrit :

bienvenue sur fsf le haut rhinois. très rare sont les alsaciens sur les sites de slot! xxpperso, je suis près de colmar avec une piste carrera,"la starfield road"j'ai aussi 47 ans et un fils de 8 ans qui accroche pas encore le slot,mais ça viendra j'espère peut être après son étape pokemon,lol
au plaisir de t'aider avec les copains pour construire une belle piste.
quelle espace dispose tu?

Merci pour l'accueil
Je me suis rendu compte par mes recherches que les sloteurs alsaciens étaient difficile à trouver!

Pour l'espace j'ai 3 possibilités :
- 1è : 4,60 m le long d'un mur avec une profondeur max de 1,30m. Bon il faut que je range le "bazar" et que j'aménage des rangements
- 2è : piste dui devra se relever comme l'a fait philou17540 : 3,3x 3 max
-3è : aussi piste relevable : le long d'un mur 4,30m. a une extrémité ( gauche en regardant le mur) 1,10 max et de l'autre côté 1,70 voix plus

Les 2 options relevable dépendent de l'encombrement hors tout du de la piste et de la taille des poulies car j'ai une hauteur de plafond seulement de 2,20m ( à vérifier)

Message modifié le mardi 6 octobre 2020 à 13h53 par jecirbe

Message

jecirbe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 13h52


Atobit a écrit :

Bienvenue l'Alsacien!
Je connais un peu le bas qui se trouve en haut. J'ai fait mon service a Oberhoffen en 86/87, on est plus tout jeune. J'avais trouvé la région sympathique.
A Mulhouse, Il me semble qu'a l'occasion j'avais visiter le musée de l'automobile. Existe-t-il toujours?

Merci.
Oui le musée de l'automobile, qui s'appelle désormais, cité de l'automobile - Collection Schlumpf, existe toujours avec la plus grande collection au monde de Bugatti!

Message

jecirbe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 13h52


PINUEXPRESS a écrit :

Bienvenue sur le forum, cher voisin (suis du Pays de Montbéliard)

Merci cher voisin

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 16h53


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

jecirbe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 16h56


swb a écrit :

Bienvenue a toi sur le forum.

Merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 02h09


Le slot ça rend fou !!!

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 09h34


Bienvenue à toi !

Perso j'ai du scalex sport, et j'ai fait mon circuit sur des "modules", ce qui me permet de l'installer et le ranger aisément, tout en ayant la possibilité de le décorer :

https://www.franceslotforum.com/forum/scalex-sport

Message modifié le mercredi 7 octobre 2020 à 09h34 par tieum357

Message

jecirbe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 16h22


pepe_plus a écrit :

Merci

Message

jecirbe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 16h24


tieum357 a écrit :

Bienvenue à toi !

Perso j'ai du scalex sport, et j'ai fait mon circuit sur des "modules", ce qui me permet de l'installer et le ranger aisément, tout en ayant la possibilité de le décorer :

https://www.franceslotforum.com/forum/scalex-sport

Merci.
J'avais trouver ton post avant de faire mon inscription. J'ai mis l'adresse bien au chaud !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 16h32


bonjour bienvenue parmi nous, je suis juste de l'autre coté des Vosges. bon courage

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer