ultimate racer , comment ça marche ?


Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 21h52


bonsoir les pilotes du slot , j'ai telechargé sur les conseils des membres le logiciel ultimate racer 3.0 .
voila , n'etant pas très doué mais très curieux , hormis la possibilité d'editer des tracés , a quoi servent les autres onglets du logiciel ( courses etc ) quelqu'un saurait-t'il expliquer tout ça simplement ?

et ensuite , peut t'on calculer la longueur de chaque piste lorsqu'on fait un plan de tracé ?
merci d'avance

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 23h58


peyo a écrit :
et ensuite , peut t'on calculer la longueur de chaque piste lorsqu'on fait un plan de tracé ? merci d'avance

clic droit sur un rail de la piste / propriétés

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 11h39


bonjour vroum , j'avais déjà vu ces explications , mon post etait plutot orienté vers une discussion simple en français par un membre . mais merci quand meme

un grand merci egalement a gilou-971 , en effet c'etait tout couillon , je ne regrette pas d'avoir posé la question car l'équité entre deux pistes est très importante je trouve pour creer des courses justes .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 11h42


perso ,je préfère pc lap counter !!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 12h23


peyo a écrit :
voila , n'etant pas très doué mais très curieux , hormis la possibilité d'editer des tracés , a quoi servent les autres onglets du logiciel ( courses etc ) quelqu'un saurait-t'il expliquer tout ça simplement ?

Salut,

UR c'est avant tout un logiciel de gestion de course.

C'est à dire, le PC est connecté à des capteurs sur la piste et UR permet d'avoir un chronométrage, et divers modes de courses, d'essais, une base de gestion des autos, des statistiques, ect...

Il est aussi possible de gérer l'allumage et extinction des feux de départ, le carburant, les arrêts aux stands ....

La partie édition de piste est presque annexe. Cela permet une correspondance entre la piste réelle et la gestion de course du logiciel.

Pour l’égalité des pistes à moins de faire un 8 parfait c'est impossible. En général durant une course chaque pilotes cours sur chacune des voies.

++

Message modifié le dimanche 12 octobre 2014 à 12h25 par Pat51

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 13h52


bonjour pat51 , d'accord je comprend mieux maintenant , il faut des capteurs etc . ok merci . je vais juste rester avec l'editeur de tracés alors . pour avoir des pistes egales sans des rails de croisement, je pense qu'il faut soit faire un 8 en effet mais peut etre aussi si on fait un pont ......

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 14h00


Si tu veux le système de détection( quelques euros) prêt a brancher sur ton pc contacte moi ou Gélan modo sur le forum

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 14h14


ok , bon a savoir .

Message

Max_21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2015 à 12h14


bonjour à tous !

Désolé de déterrer un vieux post mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question en fouillant le forum... ( Si, malheureusement, je suis passé à coté, mettez simplement le lien ...)

Enfin voilà, Je voudrai bien utiliser un logiciel de gestion de course. J'ai relié mon pc au circuit carrera d132 via le câble PC-unit et téléchargé la démo de PC lap counter et ça fonctionne nickel !

J'aurai aussi voulu essayer avec UR3.0 que j'ai aussi téléchargé en démo (pour comparer) et là, ça ne fonctionne pas... J'ai fait les réglages préconisés dans l'aide du programme mais rien n'y fait, tout se passe comme si le pc et le circuit n'étaient pas reliés...

j'aurai aimé savoir si il y avait une procédure particulière pour utiliser UR3.0?

Si vous avez d'autres logiciels à proposer, n'hésitez pas !! :D

Merci d'avance

Message

Casmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2020 à 16h36


Hello j'ai une question qui peut paraitre idiote mais comment on délimite l'espace pour créér son circuit ?

Par exemple 3M sur 4M ?

Merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2020 à 23h06


Facile...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Casmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2020 à 09h26


pepe_plus a écrit :

Facile...

Merci Pepe,

Je t'assure je me suis pris la tête tout a l'heure je trouvais pas

Message

Casmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2020 à 16h44


hello tout le monde :)

autre question, comment placer un virage en épingle avec UR3.0 étant donné qu'il n'est pas dans la base de donnée et qu'il n'a pas exactement les mêmes dimension que des courbes classiques

merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2020 à 18h33


Heuuuu c'est quoi un virage en épingle ?

Dans quelle marque ?

Bon, beaucoup virent les R1 parce que trop serrés, toi tu veux encore plus serré ?

Quel monde !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

Casmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2020 à 18h37


pepe_plus a écrit :

Heuuuu c'est quoi un virage en épingle ?

Dans quelle marque ?

Bon, beaucoup virent les R1 parce que trop serrés, toi tu veux encore plus serré ?

Quel monde !!!

Carrera pardon pour l'oubli de précision :)

Serré pas vraiment

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2020 à 18h46


Si le rayon est le même que le R1 ça ne change pas la géométrie du tracé sur le plan.

S'il est plus petit c'est un autre problème.

Sous UR30 tu peux aussi mofifier, créer et ajouter toi-même des éléments.

Cherches dans l'aide...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Casmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2020 à 18h50


Ca marche merci

Message

djspike47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2022 à 16h40


Je déterre le sujet...
je souhaiterai utiliser la gestion de courses d'ultimate racer avec mon pc...
Problème mon circuit est un ancien tonka polistil en 1/32.

des solutions à me proposer ?

Merci.

J'ai retrouvé ma passion pour les circuits en offrant un circuit à mon fils.Avant plus jeune j'avait un Tonka Polistil F1 professionel que j'avait pas mal modifié.

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2022 à 07h18


sur mon circuit, j'ai bricolé des capteurs infrarouge par led

Surveiller Imprimer