UK Slot Car Festival


Message

Scalexfan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 08h39


Hello,
Il y a déjà quelques années que j'avais envie d'aller au UK Slot Car Festival à Gaydon. C'est chose faite le we dernier.
Dans un beau musée consacré aux voitures anglaises de route et de course, c'est une bourse d'échange de slot mais aussi des pistes de démonstration. En plus Scalextric, Policar ou encore Thunderslot cette année en ont profité pour montrer des futurs modèles. Rien d'inconnu chez Policar; la nouvelle Ford GT350 de Thunderslot déjà vue sur le forum; à peu près toute la gamme 2022 chez Scalextric.
Se tenait aussi un GP de F1 1/32 toutes marques possibles mais Policarisées.
Voici quelques photos





Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 09h28


Excellent!
En effet, c'est une exposition que j'aimerai aussi visiter, un jour peut-être.
J'aurai aimé tester les courses de dragster, c'est au 1/24, c'est ca?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 10h50


Merci Scalex fan pour ce post. De belles images, prouvant encore une fois qu'en matière de slot et de modélisme, les Britts, ne sont pas les derniers.
Mais quelques commentaires sous les photos seraient les bienvenus. Effectivement le Drag strip, uniquement en 1/24 ou y avait-il des cessions en 1/32?
La superbe Jaguar D, au 1/24 ? Quelle provenance pour cette AC Cobra, visiblement non peinte. La piste de rallye, superbe par ailleurs, était-elle un clin d'œil à l'épisode de Top Gear, ou un pilote de Rallye affronte un bobsleigher?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 11h03


Merci Scalex pour ce reportage.
Pour ce qui est du dragster, j'ai pu participer à un évènement là-dessus il y a quelques années. Châssis corde à piano ou tubes laiton, moteur de ouf, carrro lexan… Ca envoie, mais au final tout se joue (au niveau "pilotage", j'entends) au temps de réaction au démarrage. Pas super excitant, mais fun à faire une fois.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 11h23


lpmc6622 a écrit :

Merci Scalex pour ce reportage.
… Ca envoie, mais au final tout se joue au temps de réaction au démarrage. Pas super excitant, mais fun à faire une fois.

Tout à fait Ricain, un sport de bourrins.*

* Bourrins en anglais U.S se dit "Cowboy". Les USA, le pays de mes rêves, ou les gosses de six ans vont au stand de tir et où la solution proposée au massacres dans les écoles primaires, c'est d'armer les maitresses ! Faut -il rappeler qu'un enfant meurt toutes les huit minutes sous les coups d'une arme à feu dans ce pays où cette hérésie est la première cause de mortalité chez les mineurs ! ? !

Pardon Scalex de pourrir ton post, je ne le ferai plus promis. Encore merci pour ton reportage.

Message modifié le lundi 6 juin 2022 à 11h29 par Alain Craniotakis

Message

Scalexfan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 16h05


Merci pour les commentaires.
@Atobit: je n'ai vu que des 1/24 et comme le dit lpmc6622, ça envoie fort. D'accord avec lui à part le fun du départ pas très exitant mais ça file vite vite! Sympa la récupération au bout de la ligne droite dans une caisse avec un tissu sur la piste.
@Alain: l'AC Cobra c'est du Scalextric: c'est un test shot et elle devrait sortir fin d'année.
La piste de rallye ne permettait pas la course avec un bob mais le décor était très très sympa!
Quant à la D, les Britons sont très forts, tu as raison: c'est du 1/1 : c'est le garage du musée où les fortunés propriétaires d'une anglaise et non moins membres-VIP-amis du musée peuvent venir faire entretenir leurs belles.
Bon en résumé, quand on aime le slot, les voitures 1/1 et qu'on a un faible pour les Jag...y a plus qu'à...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 16h12


Scalexfan a écrit :

Merci pour les commentaires.
@Atobit: je n'ai vu que des 1/24 et comme le dit lpmc6622, ça envoie fort. D'accord avec lui à part le fun du départ pas très exitant mais ça file vite vite! Sympa la récupération au bout de la ligne droite dans une caisse avec un tissu sur la piste.
@Alain: l'AC Cobra c'est du Scalextric: c'est un test shot et elle devrait sortir fin d'année.
La piste de rallye ne permettait pas la course avec un bob mais le décor était très très sympa!
Quant à la D, les Britons sont très forts, tu as raison: c'est du 1/1 : c'est le garage du musée où les fortunés propriétaires d'une anglaise et non moins membres-VIP-amis du musée peuvent venir faire entretenir leurs belles.
Bon en résumé, quand on aime le slot, les voitures 1/1 et qu'on a un faible pour les Jag...y a plus qu'à...

J'ai un ami sloteur qui possède une Type D et accessoirement la Williams F1 championne du monde avec Mansel. Mais il a aussi une belle collection de slots.

Surveiller Imprimer