tyrell p34

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 14h31

bonjour à tous,
je m'interroge sur le choix de modèles représentés par les fabricants, notemment les formules 1 d'hier
Si on à vu des coffrets scalex avec les 2 meilleures formules 1 de 1976, on voit un pleiade de march 1976 sous diverses versions. Pourquoi ce choix, cette voiture en tout cas en 1976 n'a rien prouvé en championnat ceci pour vous dire qu'à mon avis, la grande absente des catalogues et sans nul doute la tyrrell p 34, la fameuse 6 roues.

Certes elle n'a guère brillé dans ce championnat mais quelle originalité !
Imaginez vous un modèle pareil dans nos vitrines.

Je me lancerais bien dans un scratch mais devant la difficulté(notemment les roues avant d'un plus petit diamètre) j'hésite un peu!

Bref, devant l'interêt historique évident de cette voiture, je suis preneur de tout plan, détail, ou conseil de faisabilité

à bon entendeur ...

slts

Franck74

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 14h54

Vers 1985 j'en avais une ,si mes souvenirs sont bons elle était produite par scalex.
Elle était bien faite et roulait bien.
Tu dois peut être encore la trouver en collector.

Pacino

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 15h16

je te remercie, je vais explorer cette piste .
entre temps, j'ai vu que polistil en avis produit une au 1/32 eme mais qui n'était pas prévue pour le slot

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 15h59

Une autre piste peut être : les maquettes (1/32, mais c'est de la maquette, pas du slot) de l'Asurada AKF-0 de l'anime Cyber Formula... Mais c'est dur à chopper (on la trouve plus en 1/24).

Message modifié le mardi 12 février 2008 à 15h59 par Spacewolf1

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 16h04

j' en avais jamais entendu parler, mais je vais regarder

par contre j'ai vu des photo d'une p34 de scx qui a l'air magnifique mais elle n'est pas à vendre et j'en ai vu une a 650 €, j'aime bien mais il ne faut pas exagerer

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 16h42

moi j'ai celle ci d'epoque en polistil

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 12 février 2008 à 16h43 par SOLSOFT

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 16h58

Une petite image du monstre :

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 17h13

Spacewolf1 a écrit :
Une petite image du monstre :

hein???? rhum

moi je serai toi je ferai de sbrocantes, j'en fois quasiement a chaque fois, et tu te base dessu.......
ou alros moi j'ai deja essayé de faire une monoplace en partant de pate a modelé, mais c'est tres dure, et j'ai pas le telent de MONSIEUR CHRIS (psk)....
mais un jour cela va me repiquer......

donc bon courage a toi!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

amg06
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 18h14

franck74 a écrit :
bonjour à tous,
je m'interroge sur le choix de modèles représentés par les fabricants, notemment les formules 1 d'hier
Si on à vu des coffrets scalex avec les 2 meilleures formules 1 de 1976, on voit un pleiade de march 1976 sous diverses versions. Pourquoi ce choix, cette voiture en tout cas en 1976 n'a rien prouvé en championnat ceci pour vous dire qu'à mon avis, la grande absente des catalogues et sans nul doute la tyrrell p 34, la fameuse 6 roues.

Je me lancerais bien dans un scratch mais devant la difficulté(notemment les roues avant d'un plus petit diamètre) j'hésite un peu!

Bref, devant l'interêt historique évident de cette voiture, je suis preneur de tout plan, détail, ou conseil de faisabilité

à bon entendeur ...

slts

Franck74

tiens franck voici une P34 et une march . La P34 est une réedition difficile a trouver et qui va super bien sur ma piste carrera ,la march est d'époque pas super je la garde pour le fun

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 18h37

C'est vrai que si la P34 sortait, ca ferait un malheur.
Ceci dit le choix de la March est évident:
D'abord en 76 c'était l'heureuse époque où plusieurs marques de voitures ont gagné:
- Ferrari (Lauda aura gagné le championnat sans pb sans son accident)
- Mac Laren
- Tyrrell (Depailler avait fait un grand nombre de 2eme place)
- Penske
- March
Même Ligier a fait une pole pour sa première année à Monza.
Peterson aurait pu gagner plusieurs fois sans des pbs récurrents de frein si mes souvenirs sont bons.
Le grand argument pour Fly c'est qu'avec un même moule, il balaie 2 saisons et un nombte impressionant de livrée.
Ceci dit je trouve que la version Polistil est plus proche de la réalité que la version Scx qui reprend les lignes d'un des protos sans la manche à air

Version 76:

Version 77:

Détail du train avant élargi de la version 77 en fin d'année:

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 19h18

J'adore !

RS

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 21h13

Bonsoir
Sur la mienne que j'avais déjà montré sur ce forum, j'ai motorisé le deuxième train
avec les 4 pneus silicone, elle vire comme une voiture avec un aimant, il lui faudrait même un autre moteur car celui d'origine n'est plus à la hauteur de la tenue de route ainsi obtenue

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 21h26

C'est une 6 roues March de 77, je crois qu'elle n'a jamais couru .
Plus tard Williams a essayé fin 82 une 6 roues du même type (4 roues AR - Wing car cela dégager l'arrière des pontons déporteurs) mais elle aussi n'a jamais couru et les 6 roues ont été interdites

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 22h23

ta p34 est exactement ce que je cherche, hormis la prise d'air absente car en fait les grosses prises d'air ont été supprimées après le debut de la saison 76

Tu ne saurais pas où je pourrais en trouver une à moins que tu me vendes la tiennes!

si tel est le cas envoies moi un mp
slts

franck74

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 22h27

Bonsoir
Quelqu'un peut il me rappeler quelle marque italiènne avait fait l'essai d'une six roues à la même époque, je crois que c'était Alfa Roméo qui avait tenté un essai en F1 , mais je n'en suis pas sur
Ce dont je suis sur , c'est qu'a l'époque ,on a plus entendu parler de cette voiture que de la March, quand à la Tyrell, j'ai eu la chance de la voir au gp de France 1976 au castelet, remporté par James Hunt, mais cela ne nous rajeuni pas, pour moi , c'était l'année du Bac et du permis

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 février 2008 à 22h43

Une 6 roues italienne, intéressant?!!

Ca me rappelle que Ferrari avait essayé à l'époque une 6 roues: 4 petites roues sur le même train arrière au lieu des 2 grosses

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 13 février 2008 à 00h23

amg06 a écrit :
franck74 a écrit : bonjour à tous,

à bon entendeur ...

slts

Franck74

tiens franck voici une P34 et une march . La P34 est une réedition difficile a trouver et qui va super bien sur ma piste carrera ,la march est d'époque pas super je la garde pour le fun

Tiens Amg, on a la même P34. Moi il faut que je la règle pour bien tourner.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 13 février 2008 à 00h25

franck74 a écrit :
bonjour à tous,

à bon entendeur ...

slts

Franck74

Sois patient et attends qu'elle apparaisse sur eBay, il y en a quelquefois et surtout sur eBay Espagne.

amg06
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 13 février 2008 à 01h13

Citation :

Sois patient et attends qu'elle apparaisse sur eBay, il y en a quelquefois et surtout sur eBay Espagne

salut gentleman tu as raison il faut etre patient je l'ai eu sur ebay angleterre et le vendeur était un espagnol dis donc je savais pas que tu avais ce genre de modéle , la derniere fois que tu es venu je ne l'avais pas encore depuis j'ai d'autres trouvailles dont une chaparral marklin
Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 13 février 2008 à 11h12

amg06 a écrit :
Citation :Sois patient et attends qu'elle apparaisse sur eBay, il y en a quelquefois et surtout sur eBay Espagne salut gentleman tu as raison il faut etre patient je l'ai eu sur ebay angleterre et le vendeur était un espagnol dis donc je savais pas que tu avais ce genre de modéle , la derniere fois que tu es venu je ne l'avais pas encore depuis j'ai d'autres trouvailles dont une chaparral marklin

Oui je l'ai eue comme toi. Mes dernières acquisitions : Ferrari 312 Sloter, 917K Montjuich, Ferrari 365 GTB4 CH. POZZI, 908 SMQ Sebring 70, 2 kits Ocar (Alfa TZ2 et 250 LM), le tout pour des prix très raisonnables. On m'a aussi offert une résine de A310 (celle de VPC). je crois n'avoir rien oublié. J'ai du pain sur la planche. Et toi ? Sympa la Chaparral ?

Surveiller Imprimer