Type de colle pour pneu NSR


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Patsel71
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h10


Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une clio NSR. Les pneus ne sont pas collés. Compte tenu de la puissance de la bête, pouvez-vous me conseiller une colle spéciale ?

Merci pour vos réponses.

Patsel71

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h34


Patsel71, bonsoir le sujet a été abordé voila une dizaine de jours sur ce forum et pour la colle je vous conseille d'utiliser de la colle contact néopréne !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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zined
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h39


Citation :

bonsoir le sujet a été abordé voila une dizaine de jours sur ce forum

Oui, et j'étais justement en train de le rechercher pour Patsel71, et aussi pour moi (pour réviser !) mais je ne l'ai pas encore retrouvé

Cordialement
Denis

Message

zined
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h48


Ah ça y est je crois. Pensiez-vous à ce sujet ?
Mon lien

Cordialement
Denis

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Alex
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h59


Personnellement, j'utilise de la cyano avec un applicateur pinceau. C'est facile à utiliser; et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, ça ne fait pas durcir les pneus. Il n'y a pas besoin d'en mettre des kilos...

voir ici par exemple

Au club, on utilise tous de la cyano, et on a jamais eu de problèmes,les pneux sont restés souples et tendres (une nécessité sur piste scalex sport). Il suffit de prendre le coup de main...

Ceux qui dérapent un peu, et mettent de la colle sur le flanc du pneu peuvent utiliser un peu de "détach'glue"... Ca peut servir pour les doigts aussi

voir ici

Pour nettoyer la jante avant de changer de pneu, il suffit d'utiliser du dissolvant.

Il faut éviter la colle en gel.

Alex ...

Message modifié le lundi 28 avril 2008 à 21h22 par Alex

Message

Patsel71
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h05


Oui j'ai trouvé un article datant du 5 juin intitulé pneu NSR.

Je me permets queques remarques et suggestions :

Pour des "débutants" comme moi, j'avoue que ces échanges en définitive n'apportent pas grand chose. Peut-être qu'entre spécialistes et/ou experts on se comprend mais en ce qui me concerne, et je pense aussi à tous ceux qui débutent ou qui ne sont pas techniciens dans l'âme, il serait peut être bon que des conseils généraux permettant d'améliorer le comportement d'un véhicule par exemple soient donnés. Pourquoi pas une rubrique du style "démarrer le slot en toute simplicité" Cette rubrique serait gérer par un spécialiste ayant quelques qualités de pédagogue.
qu'en pensez-vous ?

Patsel71

Message

zined
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h18


Citation :

Il faut éviter la colle en gel

Pourquoi s'il te plaît ? Merci !

Cordialement
Denis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h32


Moi, je fais des infidélités à Loctite en utilisant de la Fortissimo de Sader.

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Alex
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h34


zined a écrit :
Citation :Il faut éviter la colle en gel Pourquoi s'il te plaît ? Merci !

Je trouve qu'en séchant elle crée des reliefs qui peuvent déformer légèrement le pneu... mais bon, c'est peut aussi une question de quantité !!!

Ceci étant, l'avantage que je trouve à la cyano c'est la rapidité de séchage. Tu peux utiliser ton pneu sans attendre les 24 heures préconisées par certains avec la néoprène.

Ceci étant, et pour répondre en partie à Patsel, il n'existe pas de vérité révélée, peut-être encore moins dans le slot que dans d'autres domaines. C'est l'expérience qui compte. Le forum te permet de trouver plusieurs techniques. Le mieux c'est de les essayer, et de se faire ta propre opinion.

Je suis plutôt adepte de la cyano depuis que j'ai trouvé un applicateur pinceau: Je passe de petits coups de pinceau à l'intérieur du pneu, et je l'enfile ensuite sur la jante. D'autre au club (BSRC) utilise un cure dent : en soulevant légèrement le pneu déjà posé sur jante, ils appliquent la colle par touches successives sur la jante avec le cure dent. Ca marche et c'est aussi efficace.

Par contre j'essaierai la technique du massage à la néoprène ( ) préconisée par Hexagone dans l'autre post. Je serais peut-être convaincu... finalement !

Alex ...

Message modifié le lundi 28 avril 2008 à 21h39 par Alex

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h54


Oui Zined: c'est bien le lien du bon post !

Désolé Alex, mais c'est une erreur et je persiste et signe : pas de cyano ça durcit la gomme tendre des pneumatiques en migrant dans la gomme , il est difficile ensuite de décoller le pneu de la jante et de la nettoyer pour recoller un pneumatique neuf sur la jante .

Pour preuve sur les dragsters et les autos équipées de pneumatiques en mousse (dans la pure tradition du slot-racing à ses origines ) les pneus sont toujours collés avec de la colle néopréne. Si l'ami Slotdragster lit ce post je pense qu'il confirmera mes dires...

J'ai vu également des pilotes utilisant du ruban adhésif fort fin et double face pour coller les pneus aux jantes ! Là aucune réaction mais une mise en place correcte du pneu sur la jante plus délicate...

Par contre on peut utiliser de la colle cyanoacrylate liquide pour durcir les pneus avants (ou encore du vernis) afin de réduire au minima le frottement de ces derniers à la piste (technique utilisée très souvent par les concurents lors des courses) pour améliorer les performances des autos et leur tenue de route en courbe lorsqu'elles sont en appui !

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Alex
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h55


F5JFS a écrit :
Oui Zined: c'est bien le lien du bon post !

Désolé Alex, mais c'est une erreur et je persiste et signe : pas de cyano ça durcit la gomme tendre des pneumatiques en migrant dans la gomme , il est difficile ensuite de décoller le pneu de la jante et de la nettoyer pour recoller un pneumatique neuf sur la jante .

Pour preuve sur les dragsters et les autos équipées de pneumatiques en mousse (dans la pure tradition du slot-racing à ses origines ) les pneus sont toujours collés avec de la colle néopréne. Si l'ami Slotdragster lit ce post je pense qu'il confirmera mes dires...

Par contre on peut utiliser de la colle cyanoacrylate liquide pour durcir les pneus avants (ou encore du vernis) afin de réduire au minima le frottement de ces derniers à la piste (technique utilisée très souvent par les concurents lors des courses) pour améliorer les performances des autos et leur tenue de route en courbe lorsqu'elles sont en appui !

73 QRO et bon slot à tous !

Et bien désolé aussi F5JFS... Je persiste aussi . Nos pneus n'ont jamais durci... Et on en consomme pas mal ! Maintenant c'est peut-être aussi parce qu'on évite de badigeonner la face externe du pneu !!!

Alex ...

Message modifié le lundi 28 avril 2008 à 21h59 par Alex

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 28 avril 2008 à 22h22


Alex, bien sûr il ne faut pas appliquer la colle à la face externe du pneu Par ma formation et mon pro je suis certain que les colles cyanoacrylates liquides ont le pouvoir de pénétrer dans les matériaux poreux et après séchage de les durcir. C'est d'ailleurs une technique que j'utilise assez souvent pour durcir encore plus le mastic polyester bi-composant après polymérisation et avant poncage lors de la réalisation de scratch !
Bonne soirée, 73 QRO et bon slot à tous ! .

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Message

Alex
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 22h38


F5JFS a écrit :
Alex, bien sûr il ne faut pas appliquer la colle à la face externe du pneu Par ma formation et mon pro je suis certain que les colles cyanoacrylates liquides ont le pouvoir de pénétrer dans les matériaux poreux et après séchage de les durcir. C'est d'ailleurs une technique que j'utilise assez souvent pour durcir encore plus le mastic polyester bi-composant après polymérisation et avant poncage lors de la réalisation de scratch !
Bonne soirée, 73 QRO et bon slot à tous ! .

Je m'incline devant la science, le professionnalisme et les certitudes !!!!!!! Peut importe après tout l'expérience de ceux qui multiplient les courses et les compétitions, et qui conservent la souplesse de leurs pneus malgré la cyano. Malgré le grip et les chronos, il ne s'agit surement que d'une vue de l'esprit.

Alex ...

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 28 avril 2008 à 22h42


Alex a écrit :
Je m'incline devant la science, le professionnalisme et les certitudes !!!!!!! Peut importe après tout l'expérience de ceux qui multiplient les courses et les compétitions, et qui conservent la souplesse de leurs pneus malgré la cyano. Malgré le grip et les chronos, il ne s'agit surement que d'une vue de l'esprit.
Ce n'est pas grave Alex , ne pensez vous pas que le principal est de s'amuser en faisant rouler nos petites autos sur nos circuits comme de grands gamins
73 QRO et bon slot à tous !

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http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Alex
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 22h46


F5JFS a écrit :
Ce n'est pas grave Alex , ne pensez vous pas que le principal est de s'amuser en faisant rouler nos petites autos sur nos circuits comme de grands gamins
73 QRO et bon slot à tous !

Sans aucun doute.

Alex ...

Message

logan03
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 22h52


ben moi j'insite, la ciano c'est pas un soucis 4points sur le pourtour du pneux
pour le décolage, pas de soucis non plus : trrempette dans le solvant

oui mais , car y'a tjr un mais , sur jante alu , sur les plastic la neoprene tient tres bien !

et comme en course racing on fait quand meme plutot dans la jante alu, et comme les Ug font rarement plus d'une course ......cqfd

apres je pense reelement que selon le traitement les pneux deviennent plus ou moins souple , j'ai abandonné le produit NSr en partie pour ce soucis , que je n'ai pas avec le Coralie

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Franky
Lord of the ring

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Date du message : lundi 28 avril 2008 à 23h58


Alex a écrit :
Je m'incline devant la science, le professionnalisme et les certitudes !!!!!!! Peut importe après tout l'expérience de ceux qui multiplient les courses et les compétitions, et qui conservent la souplesse de leurs pneus malgré la cyano. Malgré le grip et les chronos, il ne s'agit surement que d'une vue de l'esprit.

Je n'aurais pas mieux dit

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

tontonguigui
Bargeots

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Date du message : mardi 29 avril 2008 à 06h53


Citation :

Alex a écrit :Je m'incline devant la science, le professionnalisme et les certitudes !!!!!!! Peut importe après tout l'expérience de ceux qui multiplient les courses et les compétitions, et qui conservent la souplesse de leurs pneus malgré la cyano. Malgré le grip et les chronos, il ne s'agit surement que d'une vue de l'esprit.

pas mieux ..... mais avec un bémol ....

j'ai découvert récement la fortissimo de sader .... colle MS polymere dernière génération ....
possède les avantages de la cyano sans les inconvénients (reste souple comme un UG)

defaut : temps de prise total de plusieures heures ......

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 30 avril 2008 à 13h30


Je confirme Tontonguigui!
(j'ai posté plus haut mais j'ai pas expliqué pourquoi cette colle me parait parfaite).
Elle se comporte comme du silicone et a en effet l'avantage de rester souple.
De plus, on peut décoller le pneu facilement, il suffit de gratter la jante avec l'ongle pour enlever les résidus de colle.
Voilà comment procéder :
je badigeonne les jantes de Fortissimo, je mets en place les pneus et je roule sur la piste à basse vitesse pour parfaire la "rotondité" de l'assemblage!
J'attends une nuit (c'est le défaut!), et ça roule!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 6 mai 2008 à 19h04


Pour info, un pote a essayé de coller ses NSR sur sa Porsche 934 Ninco avec............ de la colle à bois!!!! Eh ben, ça marche apparemment!!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

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