Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une clio NSR. Les pneus ne sont pas collés. Compte tenu de la puissance de la bête, pouvez-vous me conseiller une colle spéciale ?
Merci pour vos réponses.
Patsel71
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/04/2008
Messages : 28
Piste : NInco anal
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h10
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une clio NSR. Les pneus ne sont pas collés. Compte tenu de la puissance de la bête, pouvez-vous me conseiller une colle spéciale ?
Merci pour vos réponses.
Patsel71
F5JFS
Visiteur
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h34
Patsel71, bonsoir le sujet a été abordé voila une dizaine de jours sur ce forum et pour la colle je vous conseille d'utiliser de la colle contact néopréne
!
73 QRO et bon slot à tous !
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
zined
Lord of the ring
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h39
Citation :Oui, et j'étais justement en train de le rechercher pour Patsel71, et aussi pour moi (pour réviser !) mais je ne l'ai pas encore retrouvébonsoir le sujet a été abordé voila une dizaine de jours sur ce forum
Cordialement
Denis
Alex
Lord of the ring
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 20h59
Personnellement, j'utilise de la cyano avec un applicateur pinceau. C'est facile à utiliser; et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, ça ne fait pas durcir les pneus. Il n'y a pas besoin d'en mettre des kilos...
Au club, on utilise tous de la cyano, et on a jamais eu de problèmes,les pneux sont restés souples et tendres (une nécessité sur piste scalex sport). Il suffit de prendre le coup de main...
Ceux qui dérapent un peu, et mettent de la colle sur le flanc du pneu peuvent utiliser un peu de "détach'glue"... Ca peut servir pour les doigts aussi
Pour nettoyer la jante avant de changer de pneu, il suffit d'utiliser du dissolvant.
Il faut éviter la colle en gel.
Alex ...
Message modifié le lundi 28 avril 2008 à 21h22 par Alex
Patsel71
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/04/2008
Messages : 28
Piste : NInco anal
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h05
Oui j'ai trouvé un article datant du 5 juin intitulé pneu NSR.
Je me permets queques remarques et suggestions :
Pour des "débutants" comme moi, j'avoue que ces échanges en définitive n'apportent pas grand chose. Peut-être qu'entre spécialistes et/ou experts on se comprend mais en ce qui me concerne, et je pense aussi à tous ceux qui débutent ou qui ne sont pas techniciens dans l'âme, il serait peut être bon que des conseils généraux permettant d'améliorer le comportement d'un véhicule par exemple soient donnés. Pourquoi pas une rubrique du style "démarrer le slot en toute simplicité" Cette rubrique serait gérer par un spécialiste ayant quelques qualités de pédagogue.
qu'en pensez-vous ?
Patsel71
zined
Lord of the ring
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h18
Citation :Pourquoi s'il te plaît ? Merci !Il faut éviter la colle en gel
Cordialement
Denis
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h32
Moi, je fais des infidélités à Loctite en utilisant de la Fortissimo de Sader.
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Alex
Lord of the ring
Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h34
zined a écrit : | ||||||||||
Citation :Il faut éviter la colle en gel Pourquoi s'il te plaît ? Merci ! ![]() Je trouve qu'en séchant elle crée des reliefs qui peuvent déformer légèrement le pneu... mais bon, c'est peut aussi une question de quantité !!! Ceci étant, l'avantage que je trouve à la cyano c'est la rapidité de séchage. Tu peux utiliser ton pneu sans attendre les 24 heures préconisées par certains avec la néoprène. Ceci étant, et pour répondre en partie à Patsel, il n'existe pas de vérité révélée, peut-être encore moins dans le slot que dans d'autres domaines. C'est l'expérience qui compte. Le forum te permet de trouver plusieurs techniques. Le mieux c'est de les essayer, et de se faire ta propre opinion. Je suis plutôt adepte de la cyano depuis que j'ai trouvé un applicateur pinceau: Je passe de petits coups de pinceau à l'intérieur du pneu, et je l'enfile ensuite sur la jante. D'autre au club (BSRC) utilise un cure dent : en soulevant légèrement le pneu déjà posé sur jante, ils appliquent la colle par touches successives sur la jante avec le cure dent. Ca marche et c'est aussi efficace. Par contre j'essaierai la technique du massage à la néoprène ( Alex ... Message modifié le lundi 28 avril 2008 à 21h39 par Alex Auteur Message F5JFS Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h54 Oui Zined: c'est bien le lien du bon post ! Désolé Alex, mais c'est une erreur et je persiste et signe : pas de cyano Pour preuve J'ai vu également des pilotes utilisant du ruban adhésif fort fin et double face pour coller les pneus aux jantes Par contre on peut utiliser de la colle cyanoacrylate liquide pour durcir les pneus avants (ou encore du vernis) afin de réduire au minima le frottement de ces derniers à la piste (technique utilisée très souvent par les concurents lors des courses) pour améliorer les performances des autos et leur tenue de route en courbe lorsqu'elles sont en appui 73 QRO et bon slot à tous Mes sites web: Auteur Message Alex Date du message : lundi 28 avril 2008 à 21h55
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