TYCO chassis MAGNUM 440 X2


Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 11h13


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je cherche du chassis qui collent à la piste ;)

Ma Piste life like peut elle accepter ce genre de chassis vu qu'apparement vous me l'aviez confirmé dans un autre post ?

Mais ayant contacté le vendeur il m'indique que c'est pas possible.

Il y a 2 versions étroit et large.


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 16h58


1 - Les 2 chassis : aucune différence de comportement, c'est l'un ou l'autre suivant ce que nécessite la carrosserie. Sur toutes les F1 Tyco de ma connaissance c'est du étroit, mais aussi sur certaines GT (corvettes ..). En général sur les GT c'est plutôt du large.
2 - La piste life like avec ces chassis : je n'ai pas de rails life like, donc je ne peut être affirmatif. Par contre, j'ai fait fonctionner des voitures life like sur des rails Tomy. Pour en être quasi sûr, communiques moi les distances entre les contacts métalliques, le diametre et la profondeur du slot (la fente de guidage)
a+

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 17h20


Il est de plus en plus difficile de trouver des pièces détachées pour les tyco à bon prix en Europe et certaines refs sont maintenant introuvables, on en trouve encores aux usa mais à un tarif digne du 1/32 ème...
De toutes les manières, il faut la carrosserie qui va avec.
On trouve des tycos sur eBay d'occasion en bon état à environ 15 euros, on peut aussi se rabattre sur des coffrets d'occase sur le bon coin apacher ( un peu la loterie pour l'état des voitures ) j'aime bien les tyco mais l'absence de pièces, c'est un peu no future. :/

De mon point de vue, les aurora, tomy afx et autoworld standards sont les plus intéressants, car les chassis magnatraction aurora qui ont 40 ans peuvent se remplacer par des afx turbo, afx srt, afx SG+, afx méga-g ou autoworld xtraction, ce qui permet d'avoir un choix de chassis plus large en neuf ou en occasion. Je commencerai par la si je devais démarrer une collection.

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 18h01


Yes j'adore vous lire vraiment c'est super intéressant. Merci pour tes conseils ;)

Distance entre les rails j'ai 15mm et largeur de slot presque 2mm.

Au passage si vous avez de la boutique pour m'orienter je suis preneur :D
Car là j'ai retourné eBay ()

Et si je comprends bien faut partir sur du chassis afx en gros ?

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 18h40


Pour démarrer sans trop te ruiner, je partirai sur du tomy afx turbo ou srt des années 90.
Si c'est pour faire des courses avec des enfants ou inévitablement tu vas avoir des sorties de piste, le mieux ce sont les NASCAR ou les berlines qui sont quasi incassables.
Les voitures d'endurance ou les F1 avec des ailerons sont plus fragiles, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Les tyco sont bien aussi mais l'offre est plus réduite.

Sur eBay, les meilleurs marchés sont en Angleterre, le cours de la livre est bas et faut en profiter avant un éventuel brexit. Chez les allemands la plupart des voitures sont très chers mais c'est surtout du aurora-faller, voitures des années soixante-dix et quatre vingt. Les américains vendent bien entendu beaucoup mais attention au frais de port, il faut arriver a faire un achat groupé, attention aussi aux frais de douane, il faut privilégier les envois directs par l'acheteur en us postal par exemple et ne pas utiliser le service eBay d'envois internationaux ( long + frais de douane ). Tu fais tomy afx ou aurora afx dans le monde entier et tu trouveras pas mal de choses.

Tu trouveras sur le forum des topics d'un certain demether sur la différence des chassis ho, c'est à consulter.

Message modifié le dimanche 18 août 2019 à 18h42 par olservo

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 19h11


OK c'est ce que je regarde donc je suis sur la bonne piste. Merci ç'est top.
Au passage oui très intéressant son post sur les chassis. Je l'ai lu hier soir et depuis les moteurs de recherche fument

Message modifié le dimanche 18 août 2019 à 19h13 par Kassus

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 19h12


En complément, niveau tarif, une voiture tomy afx avec un chassis turbo se vend en occasion entre 8 et 15 euros pour un modèle courant que l'on trouve souvent dans les coffrets d'époque. Pour les modèles rares, ça peut monter jusqu'à 40 euros, au delà, c'est bcp plus difficile à vendre, j'ai déjà vu des annonces à 1000 euros et plus pour une voiture...

A titre d'info, un chassis neuf turbo afx des années fin 80 revient à 15 euros pièce sans carrosserie ( New old stock ), une voiture sortie en 2019 avec un chassis méga g+ ( nouveau standard ) et une carrosserie hyper détaillée se vend 25 euros neuve sans le port aux usa, il n'y a plus de distributeurs en France. Ce qui veut dire, que le Slot est un marché de spéculation et de collection. Certains achètent neuf plusieurs exemplaires et revendent le double du prix deux ou trois ans après, les pièces détachées peuvent aussi se revendre très chers. Il est parfois judicieux d'acheter des voitures abîmés que l'on a déjà apacher juste pour récupérer le chassis, c'est un calcul à faire.

Pour les chassis afx turbo, srt, SG+, méga g il y a deux longueurs de chassis, un long et étroit pour les F1 et certaines endurance et un court pour les gt et NASCAR.

Message modifié le lundi 19 août 2019 à 16h20 par olservo

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 19h28


Oui c'est vrai t'as raison ça m'a l'air très spéculatif comme marché.

Du coup j'en profite pour poser LA question...

Quand tu vois le prix d'un coffret carrera...
Je serais bien tenté aussi...
Alors ça vaut quoi les circuits carrera ?

Si hors sujet je supp. Merci

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 20h36


Carrera quoi ?
Précises, tu parles de quoi parce que Carrera, c'est vaste, ils ont fait du ho slotless, du 1/43 et 1/32 slotless et Slot et sans doute du 1/24, pis ils ont fait de l'analogique, du digitale....

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 20h54


Ouiiiiiiiiii c'est vrai sorry

Ben en ho c'est du go ?
Après j'ai regardé du evolution et digitale.
Mais concrètement c'est pour les minots.
Donc sur du go plus ça peut être fun ?
Par contre fiable ? On peut mettre les mains dedans ?

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 21h20


Le Carrera go c'est du 1/43 avec des voitures plutôt bien finies mais un peu lourde, le chassis n'offre pas les réglages que l'ont retrouve à l'échelle 1/32 eme chez certaines marques...Slot it, nsr, sideways..
En France, le marché est le suivant :

1/24 : pour les esthètes sur des pistes bois ou Carrera évolution
1/32 : le plus gros du marché adulte sur des pistes bois, scalextric, Carrera, Ninco
1/43 : jouet pour enfant, donc Carrera go
1/62 ou ho : ça existe encore ? Bref une niche, le ho est surtout présent en Allemagne, grande Bretagne et usa.

La taille va dépendre d'abord de la place consacré à un circuit permanent, si tu as de la place, sans hésiter, faut aller sur du 1/32, pléthore de pistes, de marques de voitures, avec des chassis réglables ou pas, tous les clubs en France tournent en 1/32, la gamme Carrera en 1/32 est aussi faite pour les enfants mais cela nécessite de la place car les rails acceptent aussi le 1/24, ce sont les rails les plus variés par rapport a du 1/43 de la même marque.

Pour revenir au Carrera go, a part changer les tresses, lubrifier les axes et les couronnes et changer les pneus, virer ou pas les aimants y'a pas grand chose à faire, remarque, c'est un peu la même chose avec du ho mais là on a le choix des chassis.

Le top, ça reste le 1/32, où l'on prépare les moteurs, règle le chassis, sa poignée et où l'on peut jouer en analogique ou en digitale et évidemment les voitures peuvent être super détaillés. Pour le 1/32, les voitures Carrera sont loin d'être les meilleurs, belle finition mais ce ne sont pas des voitures faites pour courir... Quoique, ça pourrait être marrant.

Niveau budget, il est proportionnel à la taille, sauf pour le Carrera go le moins cher de tous au niveau du prix des voitures.

Message modifié le lundi 19 août 2019 à 16h17 par olservo

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 21h34


Ah oui présenté comme ça c'est beaucoup plus clair et je t'en remercie.
C'est ce que je recherche quand je te lis le 1/32 choix varié paramétrage ect.
Bon ben on continue à se faire la main avec notre ho et on verra l'intérêt que portent les enfants aux circuit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 02h02


Oui, Carrera a produit aussi du HO classique.

Dont par exemple cette March 707 Canam jamais reproduite par une autre marque à ma connaissance.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 19 août 2019 à 02h14 par pepe_plus

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 10h48


Cette March existe aussi au 1/32 , mais toujours chez Carerra

A+ bruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 12h02


Bien sûr Bruno mais mon propos ne concernait que le HO puisque c'est le sujet

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 17h44


Yep,
Avec un peu de retard pour tes rails Auto World et les chassis Tyco : j'ai régardé un rail AFX (sur lequel un Tyco fonctionne bien) : tailles idem.

Juste une remarque pour les échelles :
- format AFX (Aurora,Tyco,Tomy,Auto World,AFX, Carrera ..) = 1/64. Il me semble que le Carrera est en 1/60
- format HO (Aurora tjet , Faller...) = 1/72
PP+ t'es d'accord ?

Les Carrera 1/43 :
- GO : c'st la version analogique
- 143 : la version digitale
De jolies voitures (les DTM sont superbes), peuvent être fragiles dans des petites menottes : retros, ailerons si violentes sorties de pistes, pas "lourd" de bidouilles a réaliser, collent un peu trop à la piste (je n'ai pas encore essayé de virer l'aimant). Par contre : pas trop cheres pour s'initier au digital

En conclusion : ne pas oublier que plus l'échelle est petite plus le circuit sera grand dans une même surface !!!

Surveiller Imprimer