Salut et merci a tous,
quelques photos du garage:
vue d'emsemble:
interieur (test de peinture au pinceau sur la mini...):

façade:
pour la porte y'a rien de sorcier depron 3mm, mise en forme dessin au stylo, decoupe net au scalpel, peinture:
sous couche noir, brossage avec une peinture metalisé argent, lavis melange 50/50 peinture argent +noir, re-lavis (rouille) argent20% noir20% marron(legerement orangé bestial brown (game workshop)) 60% et pour finir un surlignage* a l'argent des cretes qui attrape la lumière.
*Le surlignage et une technique de peinture qui consiste avec une peinture non ou peu dilué a accentuer les arretes afin d'obtenir plus de profondeur et de simulé une brillance (si on "pousse" jusqu'au blanc pur)
la methode: remplir le resrvoir du pinceau, eliminer l'exedant de peinture sur un chiffon et plutot que d'utiliser la pointe du pinceau qui quelque soit la taille de celui ci serais imprecise et soumit au tremblement de l'opérateur (nous...) utiliser le reservoir du pinceau a plat sur l'arrete ( je met une image pour que ce soit plus limpide).
pour les briques y'a la technique au debut du post.

peux-tu prendre un peu de ton précieux temps pour acheter un billet d'avion et venir chez moi expliquer ca à ma chère et tendre épouse.