[Tuto : Digitalisation] Brabham BT44 F1 Scalextric C122 (réf 090122)


Message

Arnaud41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 14h20


Salut,

Bon voici mon premier tutorial sur le forum !

Pour mettre cette auto en digital, il vous faudra quelques outils et fourniture :

- Fer à souder
- Cutter
- Tournevis plat
- Double face
- Scotch
- Colle Loctite 406
- Microprocesseur Scalextric C7005

Pour commencer démonter la partie moteur et l’ensemble guide na l’aide du tournevis plat, en faisant levier.

Dessouder le guide et le moteur
Souder le fil rouge et le fil noir du microprocesseur sur le moteur (perso moi pour quelle avance dans le bon sens j’ai soudé le fil rouge a la place du fil blanc d’origine).
Souder les fils jaune et vert sur le support du guide (J’ai mis le vert sur la tresse droite et le jaune sur la tresse gauche) Mais je crois que le sens des fils de l’élément guide na pas vraiment d’importance…

J’ai remonté le moteur, et collé le microprocesseur a l’intérieur gauche de l’auto à l’aide du double face (provisoire qui pourrait durer longtemps, mais le mieux serait une goutte de silicone), puis remettre l’élément guide.

Pour la diode j’ai confectionné, à l’aide d’une bande préalablement découpé dans un couvercle de bac à glace, j’ai percé à 3 millimètres et ajusté à la taille de l’auto. La diode tiens toute seule car le perçage à 3 millimètres dans ce genre de matériaux souple fait qu’elle rentre en légèrement en force, après avoir mis la diode, j’ai collé le support avec de la super glue à la caisse de l’auto, je conseille la Loctite 406, car les autres colles ont du mal avec le plastique de l’auto et du couvercle.

Après l’opération l’auto pèse 63 grammes

Premier essai concluant, l’auto roule, change de piste et est détecté sans aucun problème par ma Power Base Scalextric C7030

Bon il faudrait que je vois pour la lester ou mettre des aimants car elle glisse beaucoup
Le moteur n’est pas aussi puissant qu’en analogique, les accélérations sont moins franches que mes Porsche Scalextric C2479…

Mais que c’est bon de revoir rouler une auto de 1977 qui n’avait pas repris la piste depuis 25 ans….

@+ Arnaud

--------------------------------------------------

Trop de loisirs et pas assez de temps......

Message modifié le mercredi 30 novembre 2011 à 14h32 par Arnaud41

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 17h31


Bravo, belle réalisation, et sympa de faire un tutorial,
je vois que tu as gardé l'antiparasite d'origine,
j'ai toute une série de voitures, F1 de cette époque, mais depuis que j'ai la base c7042,

on peut revenir très vite en analogique, pour faire rouler toutes ces vieilles,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mercredi 30 novembre 2011 à 17h33 par Brifou

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 21h19


bravo, beau boulot.

La diode ne frotte au sol pas au moins ?

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

Arnaud41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 22h01


Salut,

@ Brifou : Moi ce qui me plait c'est le changement de piste...

@ Blst : Non non la diode ne touche pas la piste.



@+ Arnaud

--------------------------------------------------

Trop de loisirs et pas assez de temps......

Surveiller Imprimer