Salut,
Bon voici mon premier tutorial sur le forum !
Pour mettre cette auto en digital, il vous faudra quelques outils et fourniture :
- Fer à souder
- Cutter
- Tournevis plat
- Double face
- Scotch
- Colle Loctite 406
- Microprocesseur Scalextric C7005
Pour commencer démonter la partie moteur et l’ensemble guide na l’aide du tournevis plat, en faisant levier.
Dessouder le guide et le moteur
Souder le fil rouge et le fil noir du microprocesseur sur le moteur (perso moi pour quelle avance dans le bon sens j’ai soudé le fil rouge a la place du fil blanc d’origine).
Souder les fils jaune et vert sur le support du guide (J’ai mis le vert sur la tresse droite et le jaune sur la tresse gauche) Mais je crois que le sens des fils de l’élément guide na pas vraiment d’importance…
J’ai remonté le moteur, et collé le microprocesseur a l’intérieur gauche de l’auto à l’aide du double face (provisoire qui pourrait durer longtemps, mais le mieux serait une goutte de silicone), puis remettre l’élément guide.
Pour la diode j’ai confectionné, à l’aide d’une bande préalablement découpé dans un couvercle de bac à glace, j’ai percé à 3 millimètres et ajusté à la taille de l’auto. La diode tiens toute seule car le perçage à 3 millimètres dans ce genre de matériaux souple fait qu’elle rentre en légèrement en force, après avoir mis la diode, j’ai collé le support avec de la super glue à la caisse de l’auto, je conseille la Loctite 406, car les autres colles ont du mal avec le plastique de l’auto et du couvercle.
Après l’opération l’auto pèse 63 grammes
Premier essai concluant, l’auto roule, change de piste et est détecté sans aucun problème par ma Power Base Scalextric C7030
Bon il faudrait que je vois pour la lester ou mettre des aimants car elle glisse beaucoup
Le moteur n’est pas aussi puissant qu’en analogique, les accélérations sont moins franches que mes Porsche Scalextric C2479…
Mais que c’est bon de revoir rouler une auto de 1977 qui n’avait pas repris la piste depuis 25 ans….
@+ Arnaud