trouvaille pour un super grip sur scalex sport

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 19h46

le sable dans la peinture c'est un grand classique des pistes bois

de plus des rails peints deviennent strictement invendables

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 20h40

ben perso je décape mes rails peint assez facilement

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 17h35

hormis le fait que madame soit au salon du cheval a paris avec l appareil photo (le mien !!!), j ai fini mon bricolage peinture+sable !!!

et la, c est pour ma pomme un petit bonheur.

pas un gramme de lest (encore a coriger pour equilibrer les p'tites autos), PAS D AIMANTS, et ca roule tt seul ou presque.

me tate pour une 2em couche sans sable pour adoucir l ensemble mais je suis super satisfait.
je vous poste les photos demains ou ce soir si madame veut bien rentrer

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 09h13

Salut à tous
je vois que ce post est très interressant et on voit bien que chacun y apporte son " grain de sable" lolllll.
Effectivement en vous lisant je m'instruis et je remarque que le sloteur ne peut s'empecher de traiter ses pneus ses pistes etc.
Pourquoi absolument vouloir traiter ses pneus , donner du grip a une piste alors que des solutions sont apportées.
Effectivement en ce moment l'une des solutions la mieux approprié est le pneu en urethane.Alors vous me direz c'est normal il veut vendre ses produits.Mais je ne suis pas le seul a en faire et vous pouvez aller de forum en forum et faire le choix de vos pneus.(voir essais par torquemadaslot)Le pneus en urethane s'utilise sans aucun produit se nettoie à l'eau et attrape deu griip sur pistelisse.Cela vous évitera d'hinaler des produits toxique , de sans cesse nettoyer les rails etc.
Alors restant a votre disposition pour vus tous je vous ssalue et bon slot a tous

toujours a votre service!!!!!

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 09h54

Citation :

Le pneus en urethane s'utilise sans aucun produit se nettoie à l'eau et attrape deu griip sur pistelisse

Hello Matt

Et bien moi je viens justement de racheter des Ultimatt !!! Sur mon Carrera cela m'a permis d'apprécier enfin certaines voitures.

Bon dimanche à tout le monde

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 4 décembre 2011 à 17h13 par zined

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 10h27

Le pneus en urethane et sans doute l'arme absolue (moi je connais juste de nom mais j'en ai lu beaucoup de bien ici même effectivement) sauf que c'est quand même un budget à multiplier par autant de voitures...

Ici l'avantage est quand même que pour Peanuts la piste obtient du grip pour n'importe quelle voiture (même celles du pote qui passe qui n'aurait pas des pneus de la mort qui tue)

Personnellement je suis resté à la méthode rodage des pneus d'origines sur papier abrasif + traitement l'huile de paraffine et pour mon niveau/utilisation sans aimant sur scalex sport ça me suffit.

Ceci dit je me demande si à l'utilisation, rouler sur une piste "sablée" ne détériore pas de façon accélérée les pneus d'origine ?

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 10h47

(les photos arrivent)

pour ce qui est d user les pneux d origines j avoue que c est la question que je me pose, est c est pour ca que je suis en essai avec une de mes voitures que je n ai quasi jamais utilisé (donc pneu "neuf").

mais sans la force de l aimant qui plaque les voitures aux sol, j ai quand meme une legere glisse, ce qui me fait penser que ca colle sans trop coller.

et en effet le gros avantage c est que ca m a couté 8 euro de peinture plus un sac de sable récupéré.
j ai une 30aine de voiture, je ne me voyais pas tout équiper en jantes alu et pneu uréthane.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 10h48

Je suis d'accord avec satanas, sachant qu'en plus les 3/4 des voitures ont des pneu avec tampo qui participe à leurs beauté.
Donc changer les pneus de chaque voiture n'est pas envisageable ni voulu par tous, seulement pour les voitures que l'on veus préparer à faire des chronos.
En ce qui me concerne, j'ai peint ma piste scalex sport en noir mat (merci bertrand!) est traite les pneus les plus récalcitrant à la paraffine.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 11h08

Salut à tous !

10 ans sur scalex sport et carrera, et pour rien au monde je changerais mes pneus en SILICONE qui procurent une adhérence formidable avec une très légère dérive.
Bien plus performant que tous les autres pneus sur cette surface. De plus les pneus en silicone sont un bon investissement car il ne s'usent pas, vous pouvez les garder 30 ans ils seront toujours identiques et efficaces. D'ailleurs les grandes marques comme slot it ou bien scalextric ne s'y trompe pas et produisent des silicones pour leurs voitures. Leurs défauts, peu d'adhérence sur ninco.
Dire que le silicone laissent des traces ou bien une pélicule sur la piste...faut arrêter de dire n'importe quoi, peut être et alors ?

Salut

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 12h02

Argh, on peut pas corriger...

Il fallait lire :
"Le pneu en urethane est sans doute..."

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

trovite
Visiteur

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 15h32

moi vous me faites rire toujours a vous plaindre du grip de vos pistes mais vous le saviez avant de les acheter il y a assez d articles a ce sujet ici et ailleur!!!!
moi je voulais du grip j ai pris du ninco et jamais je n ai eu a changer les pneus sur aucune de mes voitures toute marques confondus et pour le lest 5g sur le guide et encore les trois quart fonctionne direct sortie de boite apres avoir retiré l aimant!!!!

Message modifié le dimanche 4 décembre 2011 à 15h33 par trovite

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 15h59

Les pistes très lisses existent depuis aussi longtemps que le slot existe, avec à peine plus de gripp , il y a eu les Polistil, les strombecker, les Jouef dernière génération, les Carrera universal avant l'actuel, etc, et puis le Scalextric Circuit S exactement le même plastique lisse et souple que le sport actuel et cela en 1968
Les voitures n'avaient pas d'aimant et il n'y avait aucun problème particulier d'adhérence car les voitures étaient plus lourdes, les pneus de très bonne qualité mais surtout il n'y avait pas de taille basse , donc il y avait l'épaisseur de matière qui amortissait les vibrations.
Comme sur une vraie voiture , vous pouvez avoir les meilleurs pneus du monde , si les amortisseurs sont morts , vous n'avez pas d'adhérence, idem sur une voiture de slot , supprimer les vibrations , c'est gagner 20 % d'adhérence ( pour supprimer les vibrations , il faut poncer les jantes en plastique , mais sur un vrai tour de modéliste , pas en l'air au bout d'une perceuse, il faut roder sa transmission, voir équilibrer son rotor, il n'y a plus que Parma qui équilibre ses moteurs je crois, fixer correctement le moteur , désolidariser le chassis de la carrosserie)

Peindre une piste avec du sable mélangé à de la peinture n'est certainement pas la meilleure façon d'avoir plus d'adhérence
A l'échelle 1 pour avoir plus d'adhérence on fait des circuits très lisses et on augmente l'adhérence des pneus , on améliore les suspensions, on ne fait pas des pistes en gravillons

Actuellement il est possible de faire des pneus en uréthane assez lisses pour rouler sur du Scalex sport, tout en ayant des pneus qui ne vont pas s'user vite sur du Scalex Classic voir sur du Ninco en utilisation familiale

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'un pneu est plus dure qu'il va s'user moins vite sur une piste rappeuse, un pneu plus tendre encaissera des micros déformations qui lui éviteront de s'user, à condition d'être dans une matière de très bonne qualité.

Je pense que lorsque l'on a 40 ou 60 euros à mettre dans une voiture , on peut mettre 3 euros dans une paire de pneus tendre et 3 euros dans une paire de pneus plus dure

Pour les voitures actuelles , je pense que la gamme d'Ultimatt permet maintenant de couvrir toutes les tailles de jantes.

Chez Slotcarstyres , nous avons maintenant 90 références dont 80 en uréthane pour équiper toutes les vintage vendues en Europe entre 1958 et 1980

Voila pour mon grain de sable , euh de sel , je trouvais assez anachronique un post sur la façon d'augmenter l'adhérence de sa piste sur un forum les deux principaux fabricants de pneus en uréthane de France font parti des membres

A+ bruno

trovite
Visiteur

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 16h21

plus 1

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 17h43

Citation :

moi vous me faites rire toujours a vous plaindre du grip de vos pistes mais vous le saviez avant de les acheter il y a assez d articles a ce sujet ici et ailleur!!!!

ben non.
1- on m'a offert mon 1er coffret : j'ai pas choisi ; c'est devenu une passion après.
2- heureusement ce circuit est un Carrera , car c'est la seule marque qui supporte le climat tropical de chez moi en Guadeloupe . Viens avec ton Ninco ici, il fait pas 6 mois . Véridique!

Donc la conclusion, c'est que ce type d'affirmation, non seulement ne sert à rien, mais en plus est erroné.

Sinon, pour revenir au sujet, je suis en train de tester le sable dans la peinture sur UN virage. Ca scotche vraiment plus la voiture à la piste. Les pneus souffrent pas (mais un seul virage c'est peu). Je pense que je vais faire les autres virages. De toute façon, ca se retire facilement, c'est de l'acrylique, la peinture. Faut juste que je retrouve le sable

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 4 décembre 2011 à 17h44 par gilou-971

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 21h13

en listant un peu tout le monde je constate que chacun a sa solution. tant mieux
en ayant peint ma piste je ne prétend pas avoir trouvé la solution, je déplore meme d en etre arrivé la. mais n ayant pas ma piste chez moi, jouant avec des joueurs de tout age mais de faible niveau et n ayant pas envi de m amuser a enlever/remetre les aimants tt le temps (les enfants ne veulent pas une mini de base incassable, mais de belles voitures avec les phares et tt son pas idiot)
la peinture s est avéré une solution correcte pour ma part.

la peinture ca se netoye bien au cas ou j aurai a revendre mes rails , mais ca n est pas le but.
ensuite les pneues n ont pas l air de trop soufrire et je suis super content du résultat au niveau pilotage.

et pour info non je n étais pas au courant du grip scalex a la base, j ai acheté du scalex parce que c est tout ce que mon revendeur proposait. et je n avai pas non plus prévu de me prendre vraiment au jeux et vouloir enlever les aimants et tt.

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 21h15

pour gilou; j ai utilisé du sable de sablage (ravalement de facade); la marque c est DURCAL. il y a différents grain (le 2 mm je ne garantis rien ) pour ma part c est pas le plus fin mais celui juste avant (les grains doivent faire 0.1mm il me semble)

Pat_51
Visiteur

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 22h30

dash a écrit :

en listant un peu tout le monde je constate que chacun a sa solution. tant mieux.

Oui c'est très relatif

le "Grip"

++

Message modifié le dimanche 4 décembre 2011 à 22h41 par Pat_51

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 14h02

BRUNO a écrit :

Les pistes très lisses existent depuis aussi longtemps que le slot existe, avec à peine plus de gripp , il y a eu les Polistil, les strombecker, les Jouef dernière génération, les Carrera universal avant l'actuel, etc, et puis le Scalextric Circuit S exactement le même plastique lisse et souple que le sport actuel et cela en 1968
Les voitures n'avaient pas d'aimant et il n'y avait aucun problème particulier d'adhérence car les voitures étaient plus lourdes, les pneus de très bonne qualité mais surtout il n'y avait pas de taille basse , donc il y avait l'épaisseur de matière qui amortissait les vibrations.
Comme sur une vraie voiture , vous pouvez avoir les meilleurs pneus du monde , si les amortisseurs sont morts , vous n'avez pas d'adhérence, idem sur une voiture de slot , supprimer les vibrations , c'est gagner 20 % d'adhérence ( pour supprimer les vibrations , il faut poncer les jantes en plastique , mais sur un vrai tour de modéliste , pas en l'air au bout d'une perceuse, il faut roder sa transmission, voir équilibrer son rotor, il n'y a plus que Parma qui équilibre ses moteurs je crois, fixer correctement le moteur , désolidariser le chassis de la carrosserie)

Peindre une piste avec du sable mélangé à de la peinture n'est certainement pas la meilleure façon d'avoir plus d'adhérence
A l'échelle 1 pour avoir plus d'adhérence on fait des circuits très lisses et on augmente l'adhérence des pneus , on améliore les suspensions, on ne fait pas des pistes en gravillons

Actuellement il est possible de faire des pneus en uréthane assez lisses pour rouler sur du Scalex sport, tout en ayant des pneus qui ne vont pas s'user vite sur du Scalex Classic voir sur du Ninco en utilisation familiale

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'un pneu est plus dure qu'il va s'user moins vite sur une piste rappeuse, un pneu plus tendre encaissera des micros déformations qui lui éviteront de s'user, à condition d'être dans une matière de très bonne qualité.

Je pense que lorsque l'on a 40 ou 60 euros à mettre dans une voiture , on peut mettre 3 euros dans une paire de pneus tendre et 3 euros dans une paire de pneus plus dure

Pour les voitures actuelles , je pense que la gamme d'Ultimatt permet maintenant de couvrir toutes les tailles de jantes.

Chez Slotcarstyres , nous avons maintenant 90 références dont 80 en uréthane pour équiper toutes les vintage vendues en Europe entre 1958 et 1980

Voila pour mon grain de sable , euh de sel , je trouvais assez anachronique un post sur la façon d'augmenter l'adhérence de sa piste sur un forum les deux principaux fabricants de pneus en uréthane de France font parti des membres

A+ bruno

La je dis bravo bruno j'aurais pas dii mieux lollll

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 14h04

Pat_51 a écrit :

dash a écrit : en listant un peu tout le monde je constate que chacun a sa solution. tant mieux.

Oui c'est très relatif

le "Grip"

++

Bien vu effectivement tout dépend de quelle catégorie on parle!!!! rallye ou endurance ou vitesse!!

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 19h01

Bruno ->
Citation :

pour supprimer les vibrations , il faut poncer les jantes en plastique , mais sur un vrai tour de modéliste , pas en l'air au bout d'une perceuse, il faut roder sa transmission, voir équilibrer son rotor, il n'y a plus que Parma qui équilibre ses moteurs je crois, fixer correctement le moteur , désolidariser le châssis de la carrosserie

Sauf que ça, ça marche sur un circuit de club avec des lignes droites de 15 mètres, mais sur un circuit "familial" ça n'apporte strictement rien.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer