trouvaille pour un super grip sur scalex sport

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 21h56

j ai trouvé une petite astuce fort sympatique pour obtenir un gripp d exelente qualité (voir peut etre un peu trop) pour jouer sur un scalex sport avec des pneus dur (scalex d origine pour ma part je n ai rien d autre de plus dur en stock).

l idée me vient d un peintre en batiment qui fait des revetement de sol, dans lesquels parfois ils rajoutent du sable pour avoir une meilleur adhérance

et boum ca fait non pas des chocapic mais presque

ce que j ai fait, j ai utilisé la peintre de ma piste actuel (acrylique satiné en couleur a la demande de chez leroy merlin), qui est deja une bonne peinture,
et la dessus j ai rajouté du sable qu on utilise dans le batiment pour faire des micro sablage. c est un sable dont grain fait 0.1mm.

vous mélangez ca a la peinture. on laisse secher et le résultat est surprenant, c est comme si on roulait sur du papier de verre de grain 120 environ

j en suis pour l instant a faire des essais, car presentement je trouve que ca passe un poil trop facilement (peut etre rajouter une couche de peinture dilué par dessus), mais avec des scalex NON LESTE sans aimants j arrive a quelque chose de franchement sympatique

demain je vous poste des photos .

si certains on des avis la dessus n hésitez pas

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 01h28

dash a écrit :

j ai trouvé une petite astuce fort sympatique pour obtenir un gripp d exelente qualité (voir peut etre un peu trop) pour jouer sur un scalex sport avec des pneus dur (scalex d origine pour ma part je n ai rien d autre de plus dur en stock).

l idée me vient d un peintre en batiment qui fait des revetement de sol, dans lesquels parfois ils rajoutent du sable pour avoir une meilleur adhérance

et boum ca fait non pas des chocapic mais presque

ce que j ai fait, j ai utilisé la peintre de ma piste actuel (acrylique satiné en couleur a la demande de chez leroy merlin), qui est deja une bonne peinture,
et la dessus j ai rajouté du sable qu on utilise dans le batiment pour faire des micro sablage. c est un sable dont grain fait 0.1mm.

vous mélangez ca a la peinture. on laisse secher et le résultat est surprenant, c est comme si on roulait sur du papier de verre de grain 120 environ

j en suis pour l instant a faire des essais, car presentement je trouve que ca passe un poil trop facilement (peut etre rajouter une couche de peinture dilué par dessus), mais avec des scalex NON LESTE sans aimants j arrive a quelque chose de franchement sympatique

demain je vous poste des photos .

si certains on des avis la dessus n hésitez pas

hello
ton retour sur essai m'interresse..

cependant n'y a t il pas un risque d'abimer les peintures de nos voitures.?
et cela implique donc d epeindre les éléments de piste.. donc moins de valeur à la revente...

selon toi est il possible d'appliquer ce mélange sous forme incolore.? le sable fin a t il une couleur particulière.?

merci pour ton partage..

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 06h50

c'est tentant, mais iréversible,,

Mon circuit

Rangé des voitures

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 07h54

il existe dans le commerce des antiderapants incolore qui utilise ce principe (pour les terrasses), l'inconvéniant majeur etant le risque accru de griffes sur les carrosseries.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 08h55

pour répondre aux diverses question:

le sable est blanc de chez blanc (un peu albinos)
la peinture acrylique je l ai apliqué sans acroche donc elle se décappe plutot bien
pour ce qui est du risque de rayer les voitures c est la que je fais encore des essais. les grains de sable étant recouvert de peinture sont logiquement moins abrasif, et le relief sur la pistre est vraiment trés faible donc je ne pense pas qu il y ait un risque majeur, cependant je vais continuer mes essais

et pour ce qui est d utiliser un produit incolore la je ne sais pas, a part les vernis je ne vois pas. et le sable étant blanc ca risque de ce voir.
au pire utiliser une peinture noir ????

Pat_51
Visiteur

Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 09h50

Tu devrai regarder du coté des pistes bois, il y a pas mal d'info sur les différents types de peintures : sablées, antidérapantes, caoutchouc....

Pour diminuer le grip avec une peinture sablée il me semble qu'il faut repasser une couche sans sable.

++

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 15h53

bonjour,
un petit up pour ce post car les résultats m'interessent!
Mon Carrera a perdu de l'accroche (deja qu'il n'en avait pas beaucoup) depuis que je l'ai peint.
Une vraie patinoire, un comble pour la piste des Tropiques...

Alors ca donne quoi la peinture sablée
Y-a-t-il une autre méthode (sauf trouver des pneus mega accrocheurs)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 23h23

gilou-971 a écrit :

bonjour,
un petit up pour ce post car les résultats m'interessent!
Mon Carrera a perdu de l'accroche (deja qu'il n'en avait pas beaucoup) depuis que je l'ai peint.
Une vraie patinoire, un comble pour la piste des Tropiques...

Alors ca donne quoi la peinture sablée
Y-a-t-il une autre méthode (sauf trouver des pneus mega accrocheurs)

Traiter le pneus avec du corrally Tc1 ou TC4. Sinon passer aux pneus mousses

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 10h00

petite question ,trouve t'ont facilement le corally tc1 en France

car en Belgique impossible et pourtant sur les pistes plastique et bois il a une très bonne accroche
merci
Pat

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 12h56

Pat16 a écrit :

petite question ,trouve t'ont facilement le corally tc1 en France

car en Belgique impossible et pourtant sur les pistes plastique et bois il a une très bonne accroche
merci
Pat

Ça fait longtemps que je n'en ai pas chercher.
Le TC1 est un solvant qui fouette grave !!!!
Mais il marche bien.

Essai les boutiques qui font du RC.

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 18h15

Nous aussi, on avait le problème du Scalex sport qui glisse...
Avec des circuits comme Le Mans avec les Hunaudières de 17 mètres, si on retirait les aimants, les voitures glissaient quoi qu'on fasse. Nous avons peint la piste à l'acrylique, sans rien de plus. Mais nous avons trouver le bonheur de piloter sans aimants qu'avec un seul type de pneu: L'Uréthane Signé ULTIMATT.
D'abord à l'époque était le G2, qui allait déjà très bien, puis est sorti le G4 qui s'use moins vite.
Aujourd'hui sort les pneus XTrem, qui sont super sur du Ninco, mais qui glissent sur du Scalex sport peint à l'acrylique.
Aujourd'hui, nous organisons Les 12 Heures de Rully, avec changement de pneus, secs et pluies;
Un vrai régal et que du Bonheur...
Voilà La piste de Rully et La prochaine course

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 18h45

il faut s'adapter à la piste
je ne me vois pas poncer du nainco sous prétexte que ça ne glisse pas assez
le scalex sport ça glisse : c'est le but !!

l'arme absolue : pneu mousse + coraly
tres bien : UG nsr ou shore 22 brm

le reste ne m'a pas convaincue

sinon le meilleur entrainement c'est justement des pneu en bois sur une piste glissante et rouler le plus propre possible en adaptant sa conduite au comportement de l'auto
un peu comme à l'échelle 1

Pour Franck : quand tu veux chez MrCif !!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 12h05

logan03 a écrit :

il faut s'adapter à la piste
je ne me vois pas poncer du nainco sous prétexte que ça ne glisse pas assez
le scalex sport ça glisse : c'est le but !!

l'arme absolue : pneu mousse + coraly
tres bien : UG nsr ou shore 22 brm

le reste ne m'a pas convaincue

sinon le meilleur entrainement c'est justement des pneu en bois sur une piste glissante et rouler le plus propre possible en adaptant sa conduite au comportement de l'auto
un peu comme à l'échelle 1

Pour Franck : quand tu veux chez MrCif !!!

Sinon ou trouve t'on du coraly j'ai fait le tour du net et il n'y en a plus.
Par contre des produits chez MB slot existent.
Pour Logan : Mr Cif, faut que je l'appel pour voir ces disponibilités.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 12h55

le coraly en mag de RC tu trouveras ton bonheur

pour Cif : je me débrouille, trouve une date

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 13h05

merci pour les renseignement , mais le corally tc1 je crois qu'on ne le trouve plus .
a part aux states .

c'était juste pour l'odeur lol

Pat

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 15h43

moi quand j'avait mon scalex sport et que la glisse me fesai ch.........é il ma pris une idée qui se nettoi parfaitement bien tu caches les railles avec du scotch en ruban et pas dans le verre
colle a bois et sables de modelisme

ya pas de fumée sans pneus

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 18h06

Pat16 a écrit :

merci pour les renseignement , mais le corally tc1 je crois qu'on ne le trouve plus .
a part aux states .

c'était juste pour l'odeur lol

Pat

après vérification je n'utilise que du TC2 et du TC4, l'un pour les mousses l'autre les gommes
produits très populaires parmi les membres de l'Asa

.
.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 18h17

TC1 = tout type de pneus mais ça fouette grave.
TC2 = Mousse - peu d'odeur
TC3 = ???
TC4 = Gomme - peu d'odeur
????

Voila de tête

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 19h11

sinon pour ceux qui attendent des retours de mes essais avec le sable, je m excuse de mon silence, mais en ce moment je n ai absolument pas le temps (plus d un moi que je n ai pas tourné sur ma piste) entre le boulot et autre (le dentiste ... , et qui plus est ma piste est chez mes parents...

j espere pouvoir vous donné toutes les infos fin novembre début décembre

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 novembre 2011 à 19h37

dash a écrit :

sinon pour ceux qui attendent des retours de mes essais avec le sable, je m excuse de mon silence, mais en ce moment je n ai absolument pas le temps (plus d un moi que je n ai pas tourné sur ma piste) entre le boulot et autre (le dentiste ... , et qui plus est ma piste est chez mes parents...

j espere pouvoir vous donné toutes les infos fin novembre début décembre

Chaque choses en son temps.
On sera encore là dans quelques mois....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Surveiller Imprimer