j ai trouvé une petite astuce fort sympatique pour obtenir un gripp d exelente qualité (voir peut etre un peu trop) pour jouer sur un scalex sport avec des pneus dur (scalex d origine pour ma part je n ai rien d autre de plus dur en stock).
l idée me vient d un peintre en batiment qui fait des revetement de sol, dans lesquels parfois ils rajoutent du sable pour avoir une meilleur adhérance
et boum ca fait non pas des chocapic mais presque
ce que j ai fait, j ai utilisé la peintre de ma piste actuel (acrylique satiné en couleur a la demande de chez leroy merlin), qui est deja une bonne peinture,
et la dessus j ai rajouté du sable qu on utilise dans le batiment pour faire des micro sablage. c est un sable dont grain fait 0.1mm.
vous mélangez ca a la peinture. on laisse secher et le résultat est surprenant, c est comme si on roulait sur du papier de verre de grain 120 environ
j en suis pour l instant a faire des essais, car presentement je trouve que ca passe un poil trop facilement (peut etre rajouter une couche de peinture dilué par dessus), mais avec des scalex NON LESTE sans aimants j arrive a quelque chose de franchement sympatique
demain je vous poste des photos .
si certains on des avis la dessus n hésitez pas

, et qui plus est ma piste est chez mes parents...