En 2013,
On avait excusé la jeunesse du produit, le manque d'expérience et les conditions climatiques pour expliquer ceci ou cela.
Beaucoup ne s'étaient pas exprimés et beaucoup avait retenu leur souffle sous prétexte des début de l'approche FFVRC.
Qu'en est il aujourd'hui et qu'est il marqué sur l'affiche

Coupe de France Individuelle et FFVRC.
Dans le cadre d'une coupe, on s'attend à une information plus fournie et fouillée ne laissant pas place à interprétation.
Faire des usines à gaz de règlement ne sert à rien si ce règlement n'est pas respecté.
Pas une seule information sur l'approche FFVRC et le SLot alors que c'est le moment de faire le bilan et de se projeter sur l'avenir.
Beaucoup de Présidents de clubs ne se posent même plus la question de l'utilité de cette organisation, puisque lorsqu'ils posent des questions, ils n'ont aucune réponse. Lorsqu'enfin on à la possibilité d'évoquer ce sujet, on les évite bien soigneusement.
La FFVRC version slot n'est pas un groupe de copains qui se font deux ou trois courses dans l'année, c'est un peu plus que ça !!!!! enfin je peux me tromper !!!!
Ceci étant, Christophe (Solsoft) a toujours été clair sur le sujet pour baptiser cette manifestation "trophée de l'avenir".
Il ne faut pas s'étonner de voir pousser des Coupes de France des marques avec une organisation "PRO" derrière.......
Et il ne faudra pas non plus s'étonner de voir certaines organisations indépendantes et de ne pas trouver des membres pour devenir adhérents de la FFVRC ou des clubs en attente d'information plus consistantes pour fédérer autour de la FFVRC version slot.
D'ailleurs on ne nous a même pas proposé cette année de devenir adhérent !
Compte tenu de la bonne santé, de la FFVRC, je doute qu'ils soit dans l'attente du Slot pour progresser, mais ce serait plutôt l'inverse.
Mais ça c'est juste mon avis.
Les pistes :
Une piste bois qui n'est pas plane n'est pas une piste bois ! c'est une piste rallye, ou c'est du "plastique" amélioré. On sait que le produit est jeune, mais seul la piste de l'ASRC se rapproche de la perfection, car l'équipe de l'ASRC a bossé dessus, organisé des courses et donc commence à connaitre et gommer les défauts de sa piste.
Rouler en 7 Volts, pourquoi pas, certaines voies ne permettait même pas de rouler à 1 volt......donc que faut il faire.
Je crois lire plus haut qu'il est normal de ne pas mettre de barrières en ligne droite, et que c'est normal de voir des autos tomber.......
Le comble tout de même, roulez sur une piste comme celle de Safran ou du Chesnay, ou Charrade (avec des dénivelés inégalés en Slot) et vous constaterez que les protections sont bien présentes sur l'ensemble du circuit.....La base même.
La dernière manifestation de Léguevin disposait de bon nombre de circuits et tous avait la protection maximum. Pourtant, là bas on roulait en Résines......mais c'est vrai les résines ne se pilotes pas comme les plastiques et c'est vrai que les pilotes de Slot sont de vrais "bourrins" (Lens 2013).
La voiture :
Le choix exotique de la Black-arrow n'est pas discutable, c'est un choix, il y a forcément des mécontents.
Par contre ne pas avoir d'infos sur le montage de l'auto (du kit blanc) des photos précises de ce qui peut être fait ou pas, aurait été un plus. De même, il peut être fourni un règlement technique par pilote, à défaut par table technique surtout quand c'est une manifestation Fédérale.
Là ou je discute et me pose des question est lorsque je prends une lime pour faire passer une couronne dans un axe et lorsque je sert légèrement la vis et qu'elle me reste dans les mains.
Là ou je discute et me pose des questions est lorsqu'on sert les vis des jantes, le même scénario se réalise.... et que sur 2 vis de serrage, 50% tournent dans le vide.
Je me dis alors que le produit n'a pas été testé.
Contrôle technique :
Première fois de ma vie que je fais un CT voiture fermée avec les 4 vis de fixation. Comment contrôler la masse à 24 grammes de la Carro seule ?
Segments et Rotations
L'organisation d'une course passe parfois par le sacrifice personnel de ne pas rouler pour faire rouler les autres. Bon nombre de gars du Cirso 32 font ainsi pour assurer une prestation de qualité à Léguevin .
Il est compliqué d'être à la fois pilote et Directeur de course.
c'est à la direction de course d'annoncer les rotation et non pas aux pilotes de venir chercher les infos.
Mais ça c'est juste mon avis !