Trop nul en électricité Help Parma


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 19h08


j'ai 2 poignés Parma montés pour l'utilisation de la power base scalex. j'ai acheté un nouvelle alim réglable
comment on faire pour savoir quel fils fait quoi sur une Parma?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 19h49


comme ca :

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 21h50


le rouge c'est le + donc sur le fil rouge de la Parma

je cherche le repérage des fil de la poigné

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 22h18


avec ca j'espere que ca va aller

@+ Sam

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2006 à 00h24


Merci pour le plan le + va bien au frein

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2006 à 13h48


Bonjour,

Suite au schéma indiqué par sam, j'ai deux questions à poser.

Question n°1:
Dans le schéma indiqué par sam, le contrôle de la vitesse se fait en agissant sur le pôle négatif de l'alimentation.
Dans les schémas disponibles sur le site de la FFSR la variation se fait sur le pôle positif de l'alimentation.
Dans le cadre d'une poignée classique cela n'a pas d'importance. Par contre les poignées électroniques fonctionnent-elles dans les deux cas, variation de la vitesse sur le + et/ou le -?

Question n°2:
Le schéma fourni par sam différe des schémas fournis par la FFSR. Ce n'est pas grave tant que l'on reste dans le même type de schéma côté poignée et prise.
Je ne sais comment c'est câblé dans les autres clubs mais au Slot club auvergnat, c'est câblé comme indiqué sur le site de la FFSR. Si quelqu'un arrive au club avec une poignée câblée selon le schéma indiqué par sam:
- son curseur sera relié au conducteur de gauche de la piste, lui même relié directement au - de l'alimentation dans le cas d'un câblage "type" FFSR,
- le max de la résistance sera relié directement au + de l'alimentation dans le cas d'un câblage "type" FFSR.
Avec les réserves habituelles liées aux erreurs de lecture ou d'interprétation de deux schémas, je pense que dés que le pilote accélerera, il créera un court-circuit franc entre les deux pôles de l'alimentation. Faudra changer les fusibles! Si j'ai tout faux, n'hésitez pas à me corriger.
D'où ma deuxième question, dans vos clubs utilisez-vous un branchement similaire à celui indiqué par la FFSR ou un autre?

Merci pour vos réponses,

Jean Philippe

Surveiller Imprimer