TROP DE GRIP


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 19h25


Comment peut t'on diminué le grip des rails ninco?

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 19h39


Sort Ta scie sauteuse et coupe quelque chose à coté et t'aura une vrai patinoire.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

zozo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 19h43


HO HO desolé la seul solution c'est de changer de rail ou de monter des pneus plus dure Tu peux aussi mettre de la farine ou du chocolat et faire des rallyes :))

Message modifié le dimanche 31 décembre 2006 à 19h56 par zozo

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 11h11


ca va paraitre bete, mais le froid c'est bien. je m'explique, chez JYDC son ninco est dans le garage, l'été je n'aime pas du tout cette piste car elle accroche trop a mon gout en revanche lorsque l'hiver arrive et que la temperature ambiante tourne autour de 15 degres, ca glisse juste ce qu'il faut, c'est un reel bonheur , c'est pour cette raison que je suis en scalex sport ( car en apartemment ) et non eninco pour ma piste

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 11h49


Il faut rouler dessus.

Quand ils sont neuf, la surface des rails est tres agressive et le grip tres important. Il faut rouler, rouler, rouler et rouler.

Le grip s'atténuera lègèrement.

Mais c'est surtout une question d'habitude.
A la rigueur, un peu de lest sur le chassis des voitures et tu ne partiras plus en tonneau.

De toute façon, lis tous les posts traitant de ce sujet et tu verras qu'il n'y a pas un gars qui a une piste glissante qui n'essaye pas de la rendre plus adhérante en utilisant toutes les méthodes possibles. De meme pour les voitures.
Tout le monde les leste et leur met des pneus slot it, NSR ou que sais je encore pour recuperer du grip et de la motricité.
Tu verras que plus tu pratique le CR et plus tu chercheras à avoir du grip pour aller plus vite.
Autrement si tu veux glisser dans des conditions particulières, tu prend des pneus qui n'ont pas de grip. genre origine scalex ou P0 slot it. et là, meme sur du ninco, c'est la patinoire.

Tout ca sans aimant bien sur.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le lundi 1 janvier 2007 à 11h50 par bob_cramer

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 14h31


coyote33 a écrit :

ca va paraitre bete, mais le froid c'est bien.

Eh lui bientot il va dire qu'il fait froid dans mon garage
remarque si la météo ne change pas on va avoir un grip d'enfert vendredi

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 15h59


Idem à la maison, ma piste scalex glisse beaucoup plus quand il fait frais dans la pièce
J'ai acheté les boucles Ninco pour me faire un petit circuit rallye en plus, mais même lestés les autos sont au mieux sur 2 roues dans tous les virages. Y en a t'ils qui ont essayé soit de peindre ou poncé la surface du rail

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 16h44


Pareil chez moi, piste froide (à la cave ) = pneus froids, une vrai patinoire, ça va mieux après quelques tours le temps que les gommes chauffent, comme en vrai quoi.
Si tu veut des glissades type rally, malgré ma boutade du début, un peu de farine ou de sciure de bois c'est excellent. Ca te met en condition de conduite sur terre sans pour autant nicquer tes rails définitivement (comme un poncage par exemple). Tu en dépose juste un peu à l'entrée des virages, les voitures les répandront à ta place, et si tu veux retourner en arrièrer, suffit de netoyer à l'eau.
Tant que t'y vas pas à la louche, pas de problème de contact.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 16h49


Fastlane a écrit :

Pareil chez moi, piste froide (à la cave ) = pneus froids, une vrai patinoire, ça va mieux après quelques tours le temps que les gommes chauffent, comme en vrai quoi.
Si tu veut des glissades type rally, malgré ma boutade du début, un peu de farine ou de sciure de bois c'est excellent. Ca te met en condition de conduite sur terre sans pour autant nicquer tes rails définitivement (comme un poncage par exemple). Tu en dépose juste un peu à l'entrée des virages, les voitures les répandront à ta place, et si tu veux retourner en arrièrer, suffit de netoyer à l'eau.
Tant que t'y vas pas à la louche, pas de problème de contact.

Pat

OK mais les voitures ne souffrent pas trop avec la farine ou la sciure au niveau du moteur ou la transmission
farine/sciure+ huile = pâte

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 19h01


dingo a écrit :

Fastlane a écrit : Pareil chez moi, piste froide (à la cave ) = pneus froids, une vrai patinoire, ça va mieux après quelques tours le temps que les gommes chauffent, comme en vrai quoi.
Si tu veut des glissades type rally, malgré ma boutade du début, un peu de farine ou de sciure de bois c'est excellent. Ca te met en condition de conduite sur terre sans pour autant nicquer tes rails définitivement (comme un poncage par exemple). Tu en dépose juste un peu à l'entrée des virages, les voitures les répandront à ta place, et si tu veux retourner en arrièrer, suffit de netoyer à l'eau.
Tant que t'y vas pas à la louche, pas de problème de contact.

Pat


OK mais les voitures ne souffrent pas trop avec la farine ou la sciure au niveau du moteur ou la transmission
farine/sciure+ huile = pâte

impératif de dégraisser toutes les autos avant de les foutre dans la farine et le Nesquick sinon tu fais un "patia" pourri dégueulasse et ça marche plus .
Voiture sêche dans ce genre de poudre . Au niveau moteur t'inquiètes pas , ça rôde le moulin de façon absolument parfaite mine de rien ....

Grosbig

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 19h06


Sur la durée je sais pas, j'ai fait ça par accident, j'ai scié une planche à coté du circuit sans brancher l'aspirateur et j'ai joué au trophé Andros pendant 2 jours avant de comprendre . Les voitures ont pas l'air d'avoir souffert. Tu dois pas noyer la piste avec, quelques grains suffisent pour détruire le grip ( en l'occurence le découpage d'un planche de 20 cm pour pourrir une piste de 17 m). Mais je vois sur les sites espagnols qu'ils mettent du chocolat pour la terre, de la farine pour la neige, et des bacs d'eau distiléee pour les gués. D'un autre coté, c'est peut être pour une course et ils jettent les pignons après, pour ce que j'en sais.... (?). Si tu est paresseux, laisse juste ta piste rally prendre la poussière quelque temps.
Sinon, la soluce de monter des pneus durs me semble être encore la plus inteligente. Peindre tes rails à la glycéro va la rendre glissante, mais bon c'est un peu irréversible.
De toute façon, je rejoins l'opinion de Bob Cramer, je monte des pneus ultra grip partout et je met du moo, t'est le premier que je lis qui veut moins de grip. Les dérapages constant c'est marrant mais pas longtemps.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 19h12


Ah mon post et celui de gros big se sont croisés. une autre remarque là: Mon lien

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 03h19


Sinon, oui, poncer légerement pour aténuer le grain du rail...ça doit marcher...

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 23h22


Il existe une solution qui va être radicale à mon gout :
La Peinture
Une bonne couche de noir ou de gris sur ta piste et à mon avis tes voitures glisseront comme sur une piste Carrera , c'est à dire juste ce qu'l faut .
Mais attention , protèges bien les parties métalliques des conducteurs electriques avant de peindre .
Moi j'ai fais ça sur du carton plume qui borde ma piste Carrera par endroit , là ou je ne pouvais pas metter de vibreurs . Et c'est le top une fois peint noir , les voitures glissent juste ce qu'il faut .
Il y a un post sur ce Forum ou tout y est expliqué .

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 00h43


Salut Rod

Je suis entrain de refaire la piste et à certains endroit je vais aussi mettre du carton plume, tu mets quoi comme peinture pour garder notre grip Carrera?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 09h55


Allez pour le fun :
Tu répands de la farine (sauf sur le métal) :

Tu dérapes àdonf dans la farine :

Tu nettoies à l'Eléph¤¤¤ Bl¤¤ pour finir la séance :

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 11h21


Moi je ne me suis pas embetté , j'ai mis une couche de peinture Tamiya noire ou verte selon les endroits , passée à l'aerographe ; ensuite , j'ai recouvert le raccord entre la piste Carrera et le carton plume qui me sert de vibreur de scotch armé recouvert d'une couche de peinture noire .
Voilà , ça marche bien !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 11h28


je vais essayé de la peinture ou du vernis sur les boucles Ninco

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 19h53


RodRacing a écrit :

Moi je ne me suis pas embetté , j'ai mis une couche de peinture Tamiya noire ou verte selon les endroits , passée à l'aerographe ; ensuite , j'ai recouvert le raccord entre la piste Carrera et le carton plume qui me sert de vibreur de scotch armé recouvert d'une couche de peinture noire .
Voilà , ça marche bien !!!

Merci Claude.Je ferai pareil. Montage final ce WE pour moi. Je vous posterai une tof après.
fin du HS

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 21h30


J'ai commencé à peindre ma piste Ninco avec de la peinture acrylique matte : je peux vous garantir que ça n'en atténue en rien l'accroche ... et heureusement car je ne voulais surtout pas perdre cet excellent grip : voir la piste par la fenêtre passager c'est bon pour les autos de rallye (et encore, dans les conditions d'accroche précaires), pas pour les protos, les GT, les DTM, ...
Petite précision : je n'ai mis qu'une couche et sans noyer la piste ...

@+
Fred

Surveiller Imprimer