trois couleurs sur la résine à BART

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 15h26

messieurs les artistes , voila je m'attaque à la résine à BART , et je voudrai faire trois couleurs voici la photo du modéle comment faire pour camoufler les parties et par quelles couleurs , je dois commencer

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 15h46

avec de la bombe Tamiya, il faut commencer par la couleur la plus claire...

si les couleurs sont proches (ce qui n'est pas le cas de ton exemple...) il faut commencer par la plus simple à masquer

Peter

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 15h56

peterdremel a écrit :
avec de la bombe Tamiya, il faut commencer par la couleur la plus claire...

si les couleurs sont proches (ce qui n'est pas le cas de ton exemple...) il faut commencer par la plus simple à masquer

tu as la masque avec quoi comme collant adhésif

bartwasa
Visiteur

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 16h08

tu peux masquer avec du scotch tamiya ou sinon avec du tiro de carrosserie mais avant tu le colle plusieur fois sur une surface lisse (une vitre) pour retirer de la colle cela ne laissera pas de dépot sur la couche de peinture que tu cache

l'homme a la défonçeuse

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 18h02

et si tu te debrouille bien tu va obtenir un truc comme ca :

juste un p'tit conseil en plus de mes camarades, vas y en couches fines, cela t'eviteras que la peinture essaie de se glisser sous les scotch, ou que celui-ci se deprempe et se decolle par endroit

coyote33

www.montepala.new.fr

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 19h26

je crois que le succès du masquage vient du fait qu'il faut bien appuyer sur le scotch de masquage , perso je déborde avec le scotch sur la partie à masquer pour pouvoir bien appuyer ,puis à l'aide d'un scalpel neuf , je découpe le contour exact du masque ,ainsi le scotch est bien plaqué et la fine rayure occasionnée par le scalpel capte l'éventuelle capilarité si ma peinture est trop diluée , en faisant de cette façon , il est très rare que la peinture s'infiltre sous le scotch :p

936 hum oui :

gandalf Istari sloteur

Message modifié le vendredi 23 mai 2008 à 19h29 par gandalf

bartwasa
Visiteur

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 19h45

BON J'ai fait le service après vente par telephone j'espere qu'il oublira pas la moitié des choses comme le fait MANOU

l'homme a la défonçeuse

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 19h56

bartwasa a écrit :
BON J'ai fait le service après vente par telephone j'espere qu'il oublira pas la moitié des choses comme le fait MANOU

là , je suis à l'apéro donc j'aurai sûrement oublié

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 20h19

bartwasa a écrit :
tu peux masquer avec du scotch tamiya ou sinon avec du tiro de carrosserie mais avant tu le colle plusieur fois sur une surface lisse (une vitre) pour retirer de la colle cela ne laissera pas de dépot sur la couche de peinture que tu cache

merci du conseil bart!!....ça va m´être très utile!!

la colle qui reste sur la peinture....avec quoi tu la nettoies!!??..ça m´est deja arriver avec du scotch tamiya!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 00h12

t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

bartwasa
Visiteur

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 00h51

LA COLLE TU LA NETTOYE AVEC DE L ACETONE ET DONC EN MEME TEMPS TU ENLEVE LA BELLE PEINTURE QUE TUVIENS DE FAIRE
donc utiliser un scotch usager comme précisé plus haut pour ne pas avoir de dépot de colle

l'homme a la défonçeuse

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 08h53

logan03 a écrit :
t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin

le révéil , un peu dur , l'apéro a fini à 01h00 à la goutte ( de la pomme de 1984 ) ben on a refait le monde

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 09h52

mrclean a écrit :
logan03 a écrit : t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin

le révéil , un peu dur , l'apéro a fini à 01h00 à la goutte ( de la pomme de 1984 ) ben on a refait le monde
'Tain de la pomme de 84 !!!!
Sublime.... heureusement que tu n'as pas a t'inquiéter pour un mal de cheveux ....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Manou
Visiteur

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 10h04

Eurock a écrit :
mrclean a écrit : logan03 a écrit : t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin

Sublime.... heureusement que tu n'as pas a t'inquiéter pour un mal de cheveux ....

Salut les jeunes . Franck tu me retires les mots de la bouche Poivreau

Manou

bartwasa
Visiteur

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 10h20

pareil hier soir on c'est fait un apéro slot avec les voisin qui n'avaient jamais tourné sur la piste
les hommes picollaient et les femmes (6) ont roulé jusqu'a 01H00

l'homme a la défonçeuse

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 14h37

Eurock a écrit :

j'en ai encore une bouteille pour le slot tour avis aux amateurs

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 15h15

mrclean a écrit :
Eurock a écrit : 'Tain de la pomme de 84 !!!!

j'en ai encore une bouteille pour le slot tour avis aux amateurs

CHUT TAZ sait lire !!!!!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 16h10

bartwasa a écrit :

bon j'ai comme tu l'indiques mais pas marcher , il reste du collant apres le retrait du scotch
soit que j'ai pas assez mis le scotch sur la vitre
soit cet enfoiré ( parce que je suis poli sur le forum ) de c--nard de m--de de bon dieu va me faire ch-er jusqu'au bout

donc je recommence toute la carrosserie

Message modifié le samedi 24 mai 2008 à 16h11 par mrclean

BETA
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 22h49

j'arrive peu etre un peu tard ,mais pour enlever la colle du scotch tamiya ,j'ai essayé "l'eau ecarlate" pas celle que je met dans le jaune ...hein clean
cela enleve bien la colle et peu la peinture ,c cooll ca marche ,sur un coton tige tu passe delicatement mais bon peu etre que tu sais pas faire
par contre la ou je ne me fait plus avoir c'est que quand j'ai peind sur une carro avec du cahe tamiya dessus une fois la peinture seche "environ 1/2 heure aprés ou 1 heure je le retire desuite mon biquet comme ca ca le fait
pour le trois couche ,je commence toujour par le plus clair
bye mon CLEAN au plaisir

@+ BETA

bartwasa
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 00h37

betameche ta solution de retirer les scotch aussitot la peinture passé est bonne dans le casou tu ne fait qu'une couleur mais dans le cas de philippe il fait 3 couleurs donc il doit laisser son masquage en place

le bon dieu a rien a voir dans cette histoire mais c'est bien toi qui foire

l'homme a la défonçeuse

Surveiller Imprimer