| avec de la bombe Tamiya, il faut commencer par la couleur la plus claire...
si les couleurs sont proches (ce qui n'est pas le cas de ton exemple...) il faut commencer par la plus simple à masquer
tu as la masque avec quoi comme collant adhésif

Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 16h08
tu peux masquer avec du scotch tamiya ou sinon avec du tiro de carrosserie mais avant tu le colle plusieur fois sur une surface lisse (une vitre) pour retirer de la colle cela ne laissera pas de dépot sur la couche de peinture que tu cache Auteur Message Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 18h02
et si tu te debrouille bien tu va obtenir un truc comme ca :

juste un p'tit conseil en plus de mes camarades, vas y en couches fines, cela t'eviteras que la peinture essaie de se glisser sous les scotch, ou que celui-ci se deprempe et se decolle par endroit  coyote33
 www.montepala.new.fr
Auteur Message gandalf Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/02/2007 Messages : 1.587
Voir plus
Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 19h26
je crois que le succès du masquage vient du fait qu'il faut bien appuyer sur le scotch de masquage , perso je déborde avec le scotch sur la partie à masquer pour pouvoir bien appuyer ,puis à l'aide d'un scalpel neuf , je découpe le contour exact du masque ,ainsi le scotch est bien plaqué et la fine rayure occasionnée par le scalpel capte l'éventuelle capilarité si ma peinture est trop diluée , en faisant de cette façon , il est très rare que la peinture s'infiltre sous le scotch :p
936 hum oui :

Message modifié le vendredi 23 mai 2008 à 19h29 par gandalf Auteur Message Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 19h45
BON J'ai fait le service après vente par telephone j'espere qu'il oublira pas la moitié des choses comme le fait MANOU Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 19h56
| bartwasa a écrit : | | BON J'ai fait le service après vente par telephone j'espere qu'il oublira pas la moitié des choses comme le fait MANOU
là , je suis à l'apéro donc j'aurai sûrement oublié 

Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message defray Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007 Messages : 1.448 Piste : scalex,Mg vanquish. Nombres de voitures : 2 ans
Voir plus
Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 20h19
| bartwasa a écrit : | | tu peux masquer avec du scotch tamiya ou sinon avec du tiro de carrosserie mais avant tu le colle plusieur fois sur une surface lisse (une vitre) pour retirer de la colle cela ne laissera pas de dépot sur la couche de peinture que tu cache
merci du conseil bart!!....ça va m´être très utile!! 
la colle qui reste sur la peinture....avec quoi tu la nettoies!!??..ça m´est deja arriver avec du scotch tamiya!!  [url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url] Auteur Message logan03 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 00h12
t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin  . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Auteur Message Date du message : samedi 24 mai 2008 à 00h51
LA COLLE TU LA NETTOYE AVEC DE L ACETONE ET DONC EN MEME TEMPS TU ENLEVE LA BELLE PEINTURE QUE TUVIENS DE FAIRE donc utiliser un scotch usager comme précisé plus haut pour ne pas avoir de dépot de colle Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 08h53
| logan03 a écrit : | t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin
le révéil , un peu dur , l'apéro a fini à 01h00 à la goutte ( de la pomme de 1984 ) ben on a refait le monde 

Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 09h52
| mrclean a écrit : | logan03 a écrit : t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin
le révéil , un peu dur , l'apéro a fini à 01h00 à la goutte ( de la pomme de 1984 ) ben on a refait le monde 'Tain de la pomme de 84 !!!! Sublime.... heureusement que tu n'as pas a t'inquiéter pour un mal de cheveux ....  Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message Date du message : samedi 24 mai 2008 à 10h04
| Eurock a écrit : | mrclean a écrit : logan03 a écrit : t'inquiete Bart, MrMir n'oublie rien ! ...... seulement il le dilue au McVin
le révéil , un peu dur , l'apéro a fini à 01h00 à la goutte ( de la pomme de 1984 ) ben on a refait le monde 'Tain de la pomme de 84 !!!! Sublime.... heureusement que tu n'as pas a t'inquiéter pour un mal de cheveux ....
Salut les jeunes . Franck tu me retires les mots de la bouche Poivreau Manou
Auteur Message Date du message : samedi 24 mai 2008 à 10h20
pareil hier soir on c'est fait un apéro slot avec les voisin qui n'avaient jamais tourné sur la piste les hommes picollaient et les femmes (6) ont roulé jusqu'a 01H00 Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 14h37
| Eurock a écrit : | 'Tain de la pomme de 84 !!!! Sublime.... heureusement que tu n'as pas a t'inquiéter pour un mal de cheveux ....
j'en ai encore une bouteille pour le slot tour avis aux amateurs

Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Eurock Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 15h15
| mrclean a écrit : | Eurock a écrit : 'Tain de la pomme de 84 !!!! Sublime.... heureusement que tu n'as pas a t'inquiéter pour un mal de cheveux ....
j'en ai encore une bouteille pour le slot tour avis aux amateurs
CHUT TAZ sait lire !!!!!!!  Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 16h10
| bartwasa a écrit : | | tu peux masquer avec du scotch tamiya ou sinon avec du tiro de carrosserie mais avant tu le colle plusieur fois sur une surface lisse (une vitre) pour retirer de la colle cela ne laissera pas de dépot sur la couche de peinture que tu cache
bon j'ai comme tu l'indiques mais pas marcher , il reste du collant apres le retrait du scotch soit que j'ai pas assez mis le scotch sur la vitre soit cet enfoiré ( parce que je suis poli sur le forum ) de c--nard de m--de de bon dieu va me faire ch-er jusqu'au bout
donc je recommence toute la carrosserie

Mr CLEAN est le HITMAN du slot Message modifié le samedi 24 mai 2008 à 16h11 par mrclean Auteur Message BETA Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/01/2007 Messages : 591 Nombres de voitures : 3 ans
Voir plus
Date du message : samedi 24 mai 2008 à 22h49
Auteur Message Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 00h37
betameche ta solution de retirer les scotch aussitot la peinture passé est bonne dans le casou tu ne fait qu'une couleur mais dans le cas de philippe il fait 3 couleurs donc il doit laisser son masquage en place
le bon dieu a rien a voir dans cette histoire mais c'est bien toi qui foire
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|