Trio de tridents


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 18h35


Confinement oblige, mon activité slotesque à augmenté de manière sensible. Heureusement que j'ai de quoi bricoler en stock pour occuper le temps.
Voici donc les fruits de mon premier mois de confinement.

Une Maserati 300S pour commencer. Bon sang ne saurai mentir, c'est une fois de plus un très joli kit de chez Mr Turner, et le montage est vraiment plaisant.
Restant fidèle à mes habitudes, j'ai commencer par modéliser un châssis pour l'engin :

Qui une fois imprimé en cours d'assemblage donne cela :

Après montage le résultat est très plaisant au roulage :

J'ai continué avec une autre Maserati, la 250F, de chez Pénélope pitlane celle ci.
Première étape toujours : la modélisation du châssis. C'est vraiment tout petit la dedans, mais avec un moteur "slim", je suis néanmoins parvenu à dessiner un support moteur mobile amovible, et réglable carrosserie en place :

Même rouge que pour la précédente évidement ; le montage est classique pour ce type d'auto. La carrosserie est très légère pour une résine, c'est moulé très fin, l'échappement est lui aussi en résine (sur d'autres modèles de la gamme il est en métal). Le résultat est nécessairement plutôt fragile, mais le poids en moins est un plus sur la piste! Malgré le petit moteur, l'auto accélère et freine plutôt bien.

Sur cette photo prise après le premier roulage on devine à l'état des pneus que l'auto est plaisante .

Pour finir ce triptyque, encore une 250F, mais carénée celle ci. Pénélope pitlane encore, et chassis maison toujours... Les 2 autos étant très proches, celui ci est directement issu du précédent. Principales modifications : reculer le guide, car le nez est plus court et profiter de la place pour le faire un peu moins fragile que l'autre 250F en renforçant les parties les plus fines :

Montage a blanc pour vérifier que les roues s'ajustent au mieux dans les carénages :

Pas de surprise, c'est encore du rouge :

La résine est beaucoup plus lourde que la précédente. Si on ajoute ça au guide reculé cela donne une auto, certes saine mais moins joueuse que la précédente. Cela se voit sur cette photo prise elle aussi après le premier roulage

Enfin une photo du trio de tridents qui m'a bien occupé le mois dernier et qui sont toutes les 3 bien agréable :

Heureusement il me reste de quoi m'occuper, j'ai encore quelques kits en stock... Tant qu'il me reste de la peinture ça va aller, C'est le vernis et l'apprêt qui risquent de ma manquer en premier

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 19h34


Du tout grand art, bravo
Je suis estomaqué par la qualité du travail esthétique et mécanique.
De bien belles réalisations!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 19h40



Magnifiques!
J'adore, aussi bien la peinture que la partie mécanique, bravo!
Quelle peinture as-tu utilisée?

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 21h11


Très impressionnant! Quel boulot!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 21h14


Confinement ,confinement,le résultat n'est pas le même pour tous.
Félicitations ,c'est superbe et puis Maserati ,notamment dans les années 50....Que Bella

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 18 avril 2020 à 21h16 par J89

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 23h47


Trois très très très belles réalisations !

Et que dire des châssis, conception et fabrication perso, bravo !!!!

J'admire particulièrement le réalisme de la garde au sol... Superbe !

Peter

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 10h29


trop jolies, trop classes : superbe boulot

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 12h19


Merci, l'avantage du confinement, c'est que ça m'aide à être patient entre les différentes opérations c'est capital pour le résultat final.

Pour la peinture, Pascal : j'utilise majoritairement depuis des lustres de la bonne vieille huile - humbrol et revell aussi un peu - . J'en ai un sacré stock, ce qui permet de varier les couleurs pour les détails. Je l'applique à l'aéro.
Je ne suis jamais arrivé à rien avec les acryliques, allez comprendre pourquoi.

Vernis acrylique par dessus par contre ce qui me permet de revenir à l'huile pour passer un petit jus léger

Les châssis perso ça offre l'avantage de faire exactement ce que l'on veut. Pour la garde au sol notement. Note quand même Peter, que la 300S est plutôt trop basse. Elle fonctionne très bien du coup, et j'aime bien l'aspect que ça donne mais visuellement ça se voit : elle est trop basse. Note que si je la remonte, il y aura des vides moches au dessus des roues... Georges Turner l'a faite comme ça et ça me va très bien

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 16h03


Tes trois Maserati sont superbes!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 16h15


Mes camarades ont déjà tout dit.
Moi, le coup des chassis que tu modélises ca m'épate et m'éblouit.
Le montage de la 250F est tout simplement magnifique.
Bref j'adore. Chapeau!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 17h52


j'admire, bravo

Denis.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 07h39


Que dire de plus….. c'est tout simplement magnifique une petite question quel vernis acrylique utilises tu ? Pour le nettoyage de l'aéro pas de soucis avec l'huile ? Bon confinement à tous.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 09h04


Un mot : magnifique

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 17h53


Merci, c'est gentil,
en même temps ces autos c'est surtout du soin au montage, et la la 3D ça aide grandement. Coté peinture ce n'est pas trop piégeux..

Pour les grande surface j'utilise en général ce protocole de base :
- Apprêt gris Mr Surfacer 1000 : depuis que j'ai testé ce machin je suis accro. Ça passe crème à l'aéro. C'est trèèèèès couvrant donc couche super fine, le fini est tendu au possible, c'est sec au toucher en quelques minutes... un must.

- Couleur à l'huile base brillante (Humbol, Revel)

- Decalcs le cas échéant (produit Microscale de rigueur)
- Vernis satin (Tamiya ou Mr Hobby selon appro)

Selon les besoin au coup par coup abrasif grain 1000 à 8000 entre les couches et pâte à rôder en finition.

Rien de bien original en somme.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer