Trio de Classic GP 124 Scaleauto

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 25 octobre 2025 à 22h54

Pneu de camion fly !
Ça me paraît plus réaliste !!
Merci Imagilles

zfred63000
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 10h09

Hello,
Je ne comprends pas vos critiques.
Les voitures de slot ont toujours été autre choses que des maquettes.
L'objectif étant de rouler sur un circuit.
Scaleauto produit effectivement des voitures de slot avec leurs défauts mais ouvre une discipline qui était (a ma connaissance) inexistante.
Pour rouler avec une voiture dite "maquette", la solution est le scratch mais il y a beaucoup plus de boulot a faire...
Les finitions des Scaleauto sont imparfaites, c'est vrai !
Mais sur la piste, c'est vraiment beau !

J'attends la première date d'une course avec ce type de voiture pour en être !

Slotistiquement Z

Flat lover !
Expresso Racer

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 15h39

Salut Vil-Brekin,
C'est Imagilles qui a trouvé la solution pour éviter d'arracher les fils du guide en cas de travers excessif. En effet, lorsque tu soulèves la voiture, tu constates que le guide peut tourner à 180° et plus ..... (pas de butée car le guide est à 100% sous le châssis)
Scaleauto aurait pu fournir un tube alu plus long, mais non ! donc un morceau de tube plastique ou de gaine thermo et le tour est joué.

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 23h19

lino a écrit :

Salut Vil-Brekin,
C'est Imagilles qui a trouvé la solution pour éviter d'arracher les fils du guide en cas de travers excessif. En effet, lorsque tu soulèves la voiture, tu constates que le guide peut tourner à 180° et plus ..... (pas de butée car le guide est à 100% sous le châssis)
Scaleauto aurait pu fournir un tube alu plus long, mais non ! donc un morceau de tube plastique ou de gaine thermo et le tour est joué.

Salut Lino, perso plus simplement je coupe de +- 3 mm la tige du guide.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2025 à 08h01

Petit test avec d 'autres pneus qui peuvent se monter sur sur diamètre de jantes

Ils sont bien plus rond que les origines mais un peu moins performants avec une glisse très progressive

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2025 à 09h06

Je prends l'idée !
Il a fallu que je change l'axe arr. qui tournait patadoïdal pour un axe BRM en inox donc on va bientôt avoir une vraie voiture de slot si ça continue comme ça !!!

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2025 à 15h01

lino a écrit :

Les jantes de hotrod sont trop brillantes.

C'est aussi mon ressenti et je trouve que les rayons font un peu fouillis. Donc retour à l'atelier.

Les roues sont composées de 8 pièces : la jante avec un fond noir, 4 disques/rayons, 1 cerclage, 1 téton de centrage et 1 papillon.
Si les jantes arrières sont en alu ( pneus 28x11 ), les avants ( pneus 26x9 ) sont en plastique et serties sur l'axe !!! Bref..photo d'une arrière :

Sauf les papillons j'ai passé le tout au vernis mat et j'ai ré-assemblé en essayant de mieux positionner les disques/rayons.
Avant :

Après :

Cela ne saute pas forcément aux yeux mais il y a quand même une petite différence.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le mardi 28 octobre 2025 à 17h28 par Vil-Brekin

zfred63000
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 octobre 2025 à 17h46

Beau travail !
On a la bonne solution, maintenant

Flat lover !
Expresso Racer

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2025 à 09h35

Salut,
Après 250 tours sur la piste bois de Imagilles (30m) les pneus arrières commencent à donner des résultats encourageants. Imagilles m'assure qu'il faut 500 tours pour avoir une bande de roulement correcte et les chronos qui vont avec, soit 2 à 3s de moins qu'au départ.
Je vais donc faire fonctionner le mode ghost chez moi.
J'ai été obligé de mettre une rondelle contre chaque tambour de roue av. parce que les roues frottaient sur la carrosserie.
A suivre

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2025 à 16h12

Et voilà, touts les jantes sont mises à jour.

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2025 à 17h12

Je suis allé plus loin !
Amitiés

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2025 à 17h40

Les jantes en plastique à l'avant c'est pas terrible quand même vu le prix…

Message modifié le vendredi 31 octobre 2025 à 17h40 par forza_alfa

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2025 à 17h52

C'est mineur comme détail vs tout le reste !
Avec des pneus de camion fly, les 4 voitures sont nickel pour leur train avant.

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 08h36

Commentaire sur "slot racer on line"
Ça me rassure et m'inquiète pour la suite quand même !

"Comment gâcher ce qui aurait dû être une gamme de nouvelles voitures passionnante…

Deux voitures de Grand Prix emblématiques des années 1930/début 1940, l'Auto Union Type D et la Maserati 4CLT.

De très belles voitures, un châssis magnifique… gâchés par l'ajout de jantes modernes, de pneus de petit diamètre… et des roues déportées comme des stabilisateurs.

Si vous comptez sortir des voitures historiques emblématiques, faites au moins en sorte qu'elles aient une allure « correcte ».

Allez, Scaleauto, je pensais que vous vous en sortiez tellement bien ces dernières années …"

Donc outre Manche, les remarques ressemblent aux notres !

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2025 à 14h39

Salut à tous,
La première course sérieuse a eu lieu sur la piste d'Imagilles lundi soir.
Un voltage réaliste, environ 10v, pour ne pas s'envoler au premier virage.
Les pneus d'origine sont agréables (après un rodage de 500 tours sur une piste de 30m) pendant le premier relais, commencent à coller durant le second et deviennent tellement collants au 3ᵉ que c'est carrément galère !
La largeur des trains roulants étant ce qu'elle est, il faut gérer les autres pour ne pas se faire rouler dessus !
Attention à l'effet catapulte quand on touche la roue arr de celui qui vous précède… c'est la cata genre le Mans 1955, mon pilote a préféré s'éjecter
Imagilles nous a ensuite installé des pneus avantslot de camion (à l'avant, nous sommes déjà en pneus de camion fly) qui se retrouvent tendus comme des strings.
Première manche pour faire chauffer avec une conduite genre course sur glace… puis le miracle arrive, les pneus bien chauds, l'adhérence est là et les chronos tombent. 3ème manche : toujours top, les chronos sont satisfaisants et le pilotage un vrai régal. Dommage que le dessin de ces pneus soit moche car ils sont carrément parfaits et inusables car impossible de visualiser une quelconque usure.
On n'arrive pas aux chronos des pneus d'origine puisqu'ils ne sont pas collés à la piste mais quel régal ....

Surveiller Imprimer