Tribut à François Cevert...


Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 08h22


un vrai bonheur que d' avoir suivi ton superbe travail

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 08h32


Vraiment superbe.
Un très bel hommage rendu le jour J avec l'aboutissement de ta superbe réalisation.
Bravo fastwagon

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 08h48


une extraordinaire voiture, même si elle a causé la mort de notre pilote favori.

superbe travail et encore bravo


http://www.proto-slot-kit.com

Message

amaury
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 12h39


Bravos

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 13h58


amaury a écrit :

Bravos

C'est un très bel hommage que tu lui as fait. joli travail et pas à pas passionnant à suivre.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 14h56


Extraordinaire ! BRAVO tu rouleras avec ou direction la vitrine

Profite en bien , tu la bien mérité

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 15h01


La mettre en vitrine serait une insulte à Cevert...

Je ne l'ai pas équipée d'une transmission Slot-It pour rien... Sans trop forcer (pas fou quand même!), elle tourne en 5"16 sur ma piste, alors que le record absolu avec une Corvette NSR préparée est de 4"29... Pas mal pour une F1 d'il y a 40 ans...

Bon, cela dit, je n'irais pas l'engager dans une arsouille entre potes un peu énervés...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 17h34


En même temps vu le temps que tu y a consacré , je comprend mais elle roule bien alors ...

C'est pas négligeable comparer aune NSR

Beau travail encore une fois

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 19h07


Bravo, j'ai suivi ton post depuis le début. C'était sur qu'elle allait être formidable, tu savais où tu allais.
Chapeau, et en plus elle tourne bien.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 19h07 par Gelan

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2013 à 10h51


Magnifique travail Fastwagon , tu l'as peint à l’aérographe ? Au fait je connais Jacky Stewart et François Cevert de nom sans en savoir vraiment plus, je me rappelle juste avoir entendu quelque part que Stewart était un grand champion du monde, qu'il portait une casquette au look vintage lorsqu’il était dans les paddock et que la mort de Cevert son coéquipier l'avait traumatisé.

Moi je suis les courses de f1 à la Télévision depuis que j'ai 2 ans 1992.Je suis par conséquent un fan inconditionnel de Senna , son charisme exceptionnel autant que son pilotage frisant avec l'équilibrisme. Sa voiture dansant de virage en virage dans les rues de Monaco . Cette Mclaren Blanche et rouge mythique, son casque jaune et cette fin tragique à Imola en 1994 dans cette Williams Renault de m... .

Emmanuel le sloteur débutant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2013 à 16h42


manuvak47 a écrit :

Magnifique travail Fastwagon , tu l'as peint à l’aérographe ?

Non, pas d'aérographe. Tamiya TS15, tout simplement.

Et Cevert était le premier grand pilote français de la période moderne (donc, si l'on excepte Trintignant, Behra, etc.). Et il a bien failli devenir le premier champion du monde français, d'ailleurs, bien avant Prost. Stewart a été champion du monde en 1969, 71 et 73.

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2013 à 16h50


Ok donc à la bombe à peinture, c'est très réussi fastwagon.

Tu utilises Photoshop pour avoir une si belle signature ou banderole je ne sais comment ça s'appelle exactement Bref ton bandeau sur Cevert, j'aimerai m'en faire un perso aussi.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 05h05


Je te fait toute une révérence et chapeau bien bas pour ce formidable exploit que tu as réalisé avec brillance et amour dû à l'hommage de François Cevert.

BRAVO CHRISTIAN


Un bonjour de Montréal

Pat60

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 12h31


superbe travail et superbe F1 ... même si de sinistre mémoire !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 01h52


tiens je t'ai trouvé ça Fastwagon, j’espère que ça te plaira

Emmanuel le sloteur débutant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 02h56


manuvak47 a écrit :

tiens je t'ai trouvé ça Fastwagon, j’espère que ça te plaira

Merci infiniment, c'est très touchant... J'ignorais tout, depuis mon Québec, de cet hommage fait à Montlhéry...

Je vais oublier les quelques énormités qu'on y entend (la Tyrrell 004 -!- , la Matra 1974 qu'il n'a jamais connue, et pour cause!) pour voir et revoir ces belles images.

J'ai eu l'occasion, il y a 20 ans, de parler à Jacqueline pour obtenir les droits de reproduction du nom Cevert pour une course de voitures RC que j'avais organisée en région parisienne pour les 20 ans de sa mort, et je constate qu'elle est toujours aussi charmante. C'est de famille...

Merci, sincèrement!
Christian

Message modifié le samedi 26 octobre 2013 à 02h58 par fastwagon

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 04h08


de rien Fastwagon, je l'ai regardé et j'ai pensé que ça pourrait te plaire .

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 08h53


Bravo et merci à Fastwagon pour cette superbe réalisation.
Merci à Manuvak pour le lien sur la vidéo bien sympa. Bien sûr, le journaliste de Caradisiac n'est pas au top (on va mettre ça sur le compte de l'émotion) mais c'est sympa d'avoir des images de ce bel hommage rendu à François Cevert.

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 13h38


[quote=fastwagon] manuvak47 a écrit : tiens je t'ai trouvé ça Fastwagon, j’espère que ça te plaira

Merci infiniment, c'est très touchant... J'ignorais tout, depuis mon Québec, de cet hommage fait à Montlhéry...

Tu as un compte rendu exhaustif de la journée de Moltlhery sur le forum Autodiva.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 22h15


fastwagon a écrit :

Elle est enfin TER-MI-NÉE!!! (à part quelques petits détails révélés par les photos, sur lesquels il faudra que je revienne...)...

Et ce, très exactement le jour du 40e anniversaire de la mort de François Cevert aux qualifications du GP des États-Unis 1973, unique et malheureuse sortie de ce modèle spécifique de la Tyrrell 006...

En passant, un très gros merci à Chris (alias PSK) pour m'avoir autorisé à utiliser le dessin du casque de Cevert qu'il avait réalisé pour sa Matra 660.

Place aux photos...

Merci à tous pour m'avoir suivi et encouragé tout au long de ce projet de longue haleine, mais qui me tenait tellement à cœur...

Hello Fastwagon, je découvre ton post et je suis admiratif et encourager à charcuter de vieille scalex pour les rendre encore plus belle. Magnifique boulot de cette réalisation... Je le découvre que maintenant, alors que je viens de réaliser une Tyrrel du GP de FRance 71, enfin pour les décalques, le reste je suis pas très sur... Les tyrrel 00... se ressemble beaucoup à mes yeux... En tout cas, l'idée de jumeler deux voiture est génial. Merci meerci

Surveiller Imprimer