Tri-Ovale Scalextric digital en 3 voies

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 00h32

Je fais appel à vous car je me demande si c'est faisable vu les emplacements des aiguillages, le nombre de voies, et savoir combien pourrait-on faire tourner de voitures dans cette hypothèse ?
Je pense avoir la réponse puisqu'il n'est possible d'installer qu'une seule powerbase, me trompe-je ?
Sinon est-il possible de programmer également quelques voitures fantôme et tourner autour ?
Moi j'y comprends un beignet dans ce domaine

La taille du plateau fait 1,90 x 3,40 m mais je ne connais pas la longueur des voies.

Merci pour vos avis et expériences.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 09h04

C'est du SSD ?, ça tourne dans quel sens ?
Si ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il te faut un minimun d'un rail et demi (2 c'est mieux) entre le virage et ton aiguillage, ce qui n'est pas le cas sur tes deux aiguillages droits.

Les voitures en glissades ne seront pas détectées. Les aiguillages sont à placer de préférence sur les freinages (une ligne droite avant le virage )

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 19h45

slapac a écrit :

C'est du SSD ?, ça tourne dans quel sens ?
Si ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il te faut un minimun d'un rail et demi (2 c'est mieux) entre le virage et ton aiguillage, ce qui n'est pas le cas sur tes deux aiguillages droits.

Les voitures en glissades ne seront pas détectées. Les aiguillages sont à placer de préférence sur les freinages (une ligne droite avant le virage )

Merci Slapac, mais ça ne répond pas à mes questions.

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 21h12

Pour les aiguillage, je concentrerai la zone de changement de voie à un seul endroit.
un truc dans ce genre là:

Pour les concurents fantome, tu as ça:url=http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=B4PkLijycwKK2Kj&PTID=5187]Boitier Check up[/url]

Pour le nb de concurent, avec scalex, c'est 6, mais potentiellement avec cette taille, ça m'étonnerait que ce soit roulable à plus que ça...

Par contre, le Prb du comptage sur trois voies est toujours là... Ou as tu pensé à un QQchose??

Message modifié le jeudi 6 novembre 2008 à 21h16 par Airald

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 22h58

[quote=Airald] Pour les aiguillage, je concentrerai la zone de changement de voie à un seul endroit.
un truc dans ce genre là:

Pour les concurents fantome, tu as ça:url=http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=B4PkLijycwKK2Kj&PTID=5187]Boitier Check up[/url]

Pour le nb de concurent, avec scalex, c'est 6, mais potentiellement avec cette taille, ça m'étonnerait que ce soit roulable à plus que ça...

Par contre, le Prb du comptage sur trois voies est toujours là... Ou as tu pensé à un QQchose?? [/quote]

Merci Airald. Donc si je comprends bien, pas possible d'installer deux powerbase. Par contre est-ce qu'une voiture a la possibilité de rouler sur toutes les voies avec ce tracé, y compris la pitlane ?
Tu as raison pour le nombre d'autos, surtout que je ne suis pas un club et que la piste est petite. Six voitures c'est déjà pas mal.
Je ne me suis pas encore penché sur le comptage mais pour cela je fais confiance à un membre du forum.
J'ai retravaillé le tracé
N°1

N°2

N°3 si trop compliqué en trois voies

Quel est ton conseil ?

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 14h33

Pour le branchement de 2 PB, je pense que personne n'a essayé, mais de toute façon, au mieux, tu aura 2 courses differentes en MM temps...
Perso, je resterai sur le 3 voies ;)
Et je me pencherai sur le système de detection des autos, pour voir si on peut mettre en parallèle les diodes sur celle de la PB pour compter aussi sur la troisième voie.

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 18h18

SALUT G...............................;

ayant eu du scalex digital avec un tracé comportant des parties en 2 voies et d'autres en 3 voies

petite precision importante à mon avis..... et d'apres mes souvenirs
à comfirmer par d'autres membres

pour les droites en 3voies ça ne pose aucun probleme ( demie monovoies)

pour les courbes en 3 voies attentions!!!!!! seul les courbes d'un rayon R2 peuvent etre placées car l'extention de la 3eme voies se fait sur l'exter du R2
sur le dernier plant les courbes me semble plus grande ;( du genre R3)

à moins qu'il y ai eu des nouveautées chez scalex
dans ce cas excuse pour y avoir mit le feu

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 19h53

Je pense pas que les mono-voies courbes existent en plusieurs rayons, mais en utilisant des courbe classic et un peu de découpage...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 20h55

Airald a écrit :

Je pense pas que les mono-voies courbes existent en plusieurs rayons, mais en utilisant des courbe classic et un peu de découpage...

Les courbes mono-voie seraient des SCX (qui font partie de la boucle rallye) mais je pense que ce n'est pas réalisable.
Je crois que le n°2 est le meilleur.

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 22h17

Tu risque d'avoir des problèmes de compatibilité entre rail SCX et rail scalex sport...

Sinon, j'aimee bien ton premier tracé en 3 voies, sinon, le N°2 est plutôt bien et garde l'esprit du 3 voies.

J'ai peur qu'en 4 voies tes 6 voitures ne se retrouve pas pour se taper une bourre

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 8 novembre 2008 à 00h29

Airald a écrit :

Tu risque d'avoir des problèmes de compatibilité entre rail SCX et rail scalex sport...

Sinon, j'aimee bien ton premier tracé en 3 voies, sinon, le N°2 est plutôt bien et garde l'esprit du 3 voies.

J'ai peur qu'en 4 voies tes 6 voitures ne se retrouve pas pour se taper une bourre

J'y pensais à ce souci de compatibilité, d'où les tracés n° 1 et 2 entièrement en Scalex.
J'aime beaucoup aussi ces tracés (surtout le 1) mais je me demande si une auto peut passer de la voie 1 à la 3 plus dans la pitlane et inversement sans problèmes par rapport au système SSD. Est-ce qu'elle sera reconnue sur les 3 voies ? Y a-t-il une détection par slot ?

Message modifié le samedi 8 novembre 2008 à 00h34 par Gentlemandriver

Airald
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2008 à 10h05

Pour la detection, sur les trois voies, aucun souci, ça va fonctionner. ;)
Y'a une celulle de detection devant chaque aiguille

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2008 à 10h16

Gentlemandriver a écrit :

mais je me demande si une auto peut passer de la voie 1 à la 3 plus dans la pitlane et inversement sans problèmes par rapport au système SSD. Est-ce qu'elle sera reconnue sur les 3 voies ? Y a-t-il une détection par slot ?

bein c'est justement le principe du digital..........

la faire rouler ou l'on veut ta poignée commande en permanance la voiture, peut importe l'endroit ou elle se trouve

seul le comptage de temps / de tours oblige à passer obligatoirement par l'une des deux voies ou se trouve la base digital

donc pour un anneau en 3 ou 4 voies il faut qu'il y ai un passage en 2 voies qui se trouve au niveau de la base. Si non .....et bien au passage d'une voiture perpendiculairement à la base si elle empreinte la 3emme voie ou le pit ou la 4emme
et bien son passage ne serras pas detectée pour le comptage

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Surveiller Imprimer