Tresse piste bois


Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 00h24


Goofy a écrit :

Qu'est ce qu'il se passe si on appuie fort ou trop fort? La tresse s'élargit ?

Donc l'idéal pour du 1/24 serait du 6x1mm avec fil de 0,1 pour éviter les casses. C'est bien ça ?

Ça se trouve chez tressecuivre mais est-ce que ça se trouve ailleurs ?

pour les adresses vue l'expérience de pépé sur ce type de piste c'est la bible du slot quant il te donne un avis ne cherche pas beaucoup ailleurs tu perdras beaucoup de temps pour rien le monsieur a construit est rénové je ne sais combien de piste bois et à une connaissance insondable de toute les constructions possible de ce type de piste personnellement je n'en ais fabriqué que trois dont la dernière il y as deux ans un trois voies de 31m et j'ais encore beaucoup à apprendre du monsieur. pour la pose des tresses défonçage et j'en passe as tu étais dans la rubrique piste bois dans le premier post toute tes réponse au pourquoi du comment sur tes questions sont là

Message modifié le mardi 23 février 2021 à 00h42 par freinetroptot

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 00h35


Pourquoi fais tu une citation sans rien écrire en dessous ?

Ca ne sert à rien

Le slot ça rend fou !!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 08h46


Pourquoi chercher ailleurs puisque qu'on a un fabricant en France , leur prix est très raisonnable , la dernière commande que j'ai faite , il m'ont même offert 100 m !

Pour le type de slot qu'on fait en France , je conseille vivement du 5x1mm , notamment pour nos p'tites 32e , le 1/4 de pouce est beaucoup trop grand , et en cuivre étamé bien sur ...

mmc78.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 09h28


Mon circuit fera 18m et il aura 2 pistes. Il y aura des 1/32 et des 1/24 qui tourneront.

Je peux donc:
- soit mettre du 1/4 (6,35) commandé chez slotcarcorner avec fraisage en 3/4 (19mm)
- soit mettre du 5mm commandé en France, Allemagne, Angleterre ou slotcarcorner avec un fraisage en (5/8) 16mm.

Et pour l'épaisseur des brins, je dois m'en tracasser, vu que c'est une piste privée, ou pas?

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 09h58


Si c'est pour rouler avec du 1/24 européen brm et autre avec petit moteur du 5 suffira largement si tu as dans l'optique de rouler avec des voitures typé américaine parma wompwomp flexi et autre ou des ancienne classe Europe avec gros moteur passe en cote américaine

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 16h14


Si tu part sur du 5mm pour la tresse , et je te le conseille ,ta fraise de 16mm est beaucoup trop grande !
Faudrait du 13,2mm , je pense que cela n'existe pas , peut être du 14mm , je crois que c'est difficile à trouver aussi .
Pour les petites pistes , je préfère prendre du 12mm et le faire en 2 passages pour faire du 13,4/13,5mm c'est quand même pas au dixième ,

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 16h27


J'utilise une fraise de 15mm et ça ne pose pas de problème mais 16 c'est peut-être beaucoup oui.

Le slot ça rend fou !!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 17h12


Pour moi , pour les p'tites 32e , même 15mm c'est trop grand , ton pneu est fréquemment sur la tresse .
Sachant que ta tresse de 5mm , quand tu vas la poser , tu vas l'étirer un peu et elle va finir par faire 4,5mm .
C'est celle de Maurepas et ça ne pose aucun problème pour les autos rapides .

mmc78.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 19h32


Ça m'arrange pas vraiment ces tailles car je voulais commander les fraises avec guide vendue chez slotcarcorner.

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 21h41


Du coup, est-ce que la meilleure solution pour mon cas ne serait pas mettre des tresses de 6 et rainurer à 16.
Ça ne serait pas trop large pour les tresses. Ça irait bien pour du 1/24. Je pourrais utiliser une tresse avec guide en 5/8. Ça serait juste un peu large pour le 1/32.

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2021 à 15h21


Tout à été dit , maintenant , c'est à toi de faire un choix ...

mmc78.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 19h26


Chez tressecuivre, ils n'ont rien de disponible. Du coup, dur d'avoir du 6mm et pas trop envie de faire 6,35 et fraisage a 18mm car sans doute un peu grand pour du 1/32

Ça sera donc du 5mm avec fraise de 14mm sans guide. Et slot en 1/8.

Je fais quoi comme profondeur de slot ? Je vois dans les documents entre 8 et 10mm et je lis un peu partout que 6mm suffisent. Je rappelle que je veux faire rouler du 1/24. Alors, que faire ? ????

Et j'enfonce de combien la tresse? Ou alors, je la mets juste au même niveau?

Bon week-end

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 19h50


Goofy a écrit :

Et j'enfonce de combien la tresse? Ou alors, je la mets juste au même niveau?

La tresse doit être parfaitement "flush" avec la surface de la piste. Quand tu rainures, pense à tenir compte de l'épaisseur de la peinture et de l'adhésif...

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 20h28


Profondeur maxi de la rainure 7mm , ça sert strictement à rien de faire plus à part casser des fraises et s'emmerder !
Pour la profondeur de la tresse , attends de l'avoir avant de commencer .

Pour info , si cela peut t'aider ...

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=1613&forum=6

mmc78.com

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 11h22


Bonjour,

J'ai contacté Maltep et ils ne veulent pas vendre au particulier.

Comment avez-vous fait?

Bonne journée

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 19h27


Prix sans doute à vérifier, cette facture est de 2018...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 20h23


Je vais commander chez copperbraid , je pense. ????

Maltep a changé leur politique depuis 2018, pour les ventes au particulier, d'après ce qu'ils m'ont dit. Tant pis pour eux.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 20h25


Goofy a écrit :

Bonjour,

J'ai contacté Maltep et ils ne veulent pas vendre au particulier.

Comment avez-vous fait?

Bonne journée

Regarde chez les distributeurs de matériel comme Yess électrique.

Slot racing Pont St Esprit

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 13h02


Salut,
Moi je pensai sûrement me servir ici bientôt:
https://www.gbm-france.com/boutique/tresses-tresses-de-masse/tresse-plate-cuivre-etame-en-couronne/section-2-5-mm%C2%B2/tresse-de-masse-plate-en-cuivre-etamee-de-section-25-mm%C2%B2/

Surveiller Imprimer