Tresse,moteur,pignon,ect


Message

margoulin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 13h10


Bonjour je cherche a avoir des renseignements concernant :
Tresses :
En quoi sont elles faites ? Quelle largeur faut il ?

Moteur :
Dimmension moteur standard? Branchement a quoi sert le bidule orange ? Peut on brancher un moteur en direct sans le bidule orange ? Dimension et longueur de l axe ?

Pignon couronne :
Diametre du pignon ? Diametre de la couronne ?
Nombre de dents mini maxi
Matiere: plastique ou laiton

voila je pense avoir fait le tour. Mes questions sont en rapport avec du 1.32 . Merci

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 14h51


Ma ché bidoule oranze?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 15h51


fastwagon a écrit :
Ma ché bidoule oranze?



Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 16h01


margoulin veut peut-être parler du condensateur anti-parasites:

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 16h10


lpmc6622 a écrit :
margoulin veut peut-être parler du condensateur anti-parasites:

Je sais, je plaisantais.

À virer, ça sert à rien. À moins que ton père regarde une vieille télé cathodique en noir et blanc avec une antenne râteau dans la pièce à côté (souvenir vécu, il y a... environ un demi-siècle...)...

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 18h11


margoulin a écrit :
Bonjour je cherche a avoir des renseignements concernant : Tresses : En quoi sont elles faites ? Quelle largeur faut il ?

Moteur :
Dimmension moteur standard? Branchement a quoi sert le bidule orange ? Peut on brancher un moteur en direct sans le bidule orange ? Dimension et longueur de l axe ?

Pignon couronne :
Diametre du pignon ? Diametre de la couronne ?
Nombre de dents mini maxi
Matiere: plastique ou laiton

voila je pense avoir fait le tour. Mes questions sont en rapport avec du 1.32 . Merci

Salut, tes questions sont trop générales pour avoir des réponses.

A chacune cela dépend de beaucoup de variables, des moteurs il y a plusieurs dimensions en fonction du montage, idem pour les couronnes, pignons, axes et pneus que tu a oublié..

Si c'est pour une auto précise là, sinon visite les catalogues des boutiques web ou les sites des fabricants (et la partie technique du forum aussi...).

Tu aura déjà un bon aperçu de ce qui existe.

++

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 18h45


margoulin a écrit :
Bonjour je cherche a avoir des renseignements concernant : Tresses : En quoi sont elles faites ? Quelle largeur faut il ?

Moteur :
Dimmension moteur standard? Branchement a quoi sert le bidule orange ? Peut on brancher un moteur en direct sans le bidule orange ? Dimension et longueur de l axe ?

Pignon couronne :
Diametre du pignon ? Diametre de la couronne ?
Nombre de dents mini maxi
Matiere: plastique ou laiton

voila je pense avoir fait le tour. Mes questions sont en rapport avec du 1.32 . Merci

Très général, tu as une transmission in-line, sidewinder, angle winder ? EN plus selon la marque le diamètre des pignons sont différents.

Pour le nombre de dents ça dépend de ton circuit rapide ou sinueux, as tu besoin de vitesse ou de reprise ....

Pour moi ,pas de plastique (même si c'est fantastique), c'est laiton.

Pour les couronnes c'est de l'ergal (pour moi du moins).

Pour les moteurs, si ton support moteur est une cage courte tu ne pourras mettre qu'une cage courte, si c'est une cage longue tu peux mettre un adaptateur sur ton moteur cage courte.

Les tresse sont en général en cuivre, la largeur ça dépends de la marque du circuit, pour moi qui suit en carrera, je prends des tresses assez large et un peu épaisse pour avoir un meilleur contact électrique.

La longueur de l'axe ça dépends du temps de refroidissement du fut du canon ou plutôt de l'empattement de ta carrosserie. Il ne faut pas que les jantes ou les pneus dépassent de la carrosserie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

margoulin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 18h48


Merci pour les reponses en faite ma demande concerne les pieces en general en clair moteur de base pignon et couronne de base . J ai trouve un site ( non adapte au slot ) mais ils vendent de tout du moteur electrique pignon couronne ect plus d info par mp si vous etes interesse .

Surveiller Imprimer