Tresse


Message

Boulococo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 13h37


Salut tout le monde, les tresses peuvent elles être remplacées par un morceau de tresse a dessouder? Ça ressemble vachement et c'est pas cher du tout. A vos avis...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 15h13


En général ,lorsque l'on change les tresses d'origine c'est pour les remplacer par des tresses fines.

Des tresses trop épaisses et rigides vont soulever la voiture du rail ce qui aura davantage tendance à te faire sortir de la route.

Ce n'est donc pas forcément une bonne idée.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 21h04


Les tresses a dessouder vont rapidement noircir et faire des faux contacts car il n'y a aucun traitement dessus. Mais tu peux essayer...

Sébastien

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 10h06


quel type de tresse utilisez vous pour vos pistes ?
moi je suis resté au cooper tape (cuivre adhesif) . en meme temps ma piste est pour une utilisation privé et non dans un club...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 12h42


alfagtv916 a écrit :

quel type de tresse utilisez vous pour vos pistes ?
moi je suis resté au cooper tape (cuivre adhesif) . en meme temps ma piste est pour une utilisation privé et non dans un club...

Ca par exemple:

https://www.slotcar-union.com/fr/tresses/4994-concept-co-2011-tresse-de-cuivre-etame-piste-colle-100m.html?search_query=tresse&results=1214

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 18h25


salut, perso a mes début dans le slot j'ai essayer la tresse a dessouder a la place de celle d'origine, j'ai vite abandonner car ça fonctionne ! mais ces tresses ne durent vraiment pas longtemps !!! elles partent vite en cacahuètes !!! ... très très vite ! et comme elles "s'effiloches" ! elles laisse des petits bouts de tresses partout qui peuvent faire des faux contacts ! tu vois ? ...

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 07h42


Ronnie31 a écrit :

Ca par exemple:

https://www.slotcar-union.com/fr/tresses/4994-concept-co-2011-tresse-de-cuivre-etame-piste-colle-100m.html?search_query=tresse&results=1214

merci Ronnie.
vu le budget je prefere rester sur mon copper tape j'en ai eu pour moins de 2.50€ pour 90m livrais a la maison.
je comprends l'utilité des tresse pour un club .mais pour un circuit a la maison, je ne suis pas convaincu que la dépense soit utile

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 13h02


Tu pourras nous redonner dans 6 mois la durée de vie de ces copper tape
J'ai fait le teste avec ce type de copper , des qu'il y a une variation de temperature de plus de 10 dégré par rapport au moment ou tu l'as posé il craquèle (piste dans garage)
Du coup je suis passé en MASTER FOIL PLUS (Venture tape) et la pas de corrosion et zero coupure

Sébastien

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 15h18


ma première piste été dans mon garage; les seul craquelures que j'ai eu ont ete a la jonction des plaques de medium, mais un shunt par le dessous avait résolu le problème.

Surveiller Imprimer