Trempe le moteur !


Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 00h03


Bonjour a tous je voulais vous faire partager une vidéo que j ai trouvé sur le tube
Et surtout si quelqu un peut nous renseigner de ce que le gars fait pour appartement augmenter les tours minutes ou RPM
dans quel breuvage magique il trempe le moteur et apparemment en marche

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 01h20


Ce n'est pas une mixture magique.

Il rode son moteur dans un liquide, la technique est décrite dans les posts sur le rodage sur le forum.

L'intérêt du liquide est de nettoyer la poussière de carbone pendant le rodage et aussi d'éviter les arcs électriques qui marque le collecteur si on le fait à l'air libre.

Sa mixture si j'ai bien compris c'est 50% d'eau distillée et 50% d'alcool à 90° mais il dit que 45° ou 70° c'est ok aussi.

Après je trouve le temps indiqué un peu faible : 2 / 3 minutes à faible voltage. C'est plus un nettoyage qu'un rodage
Mais c'est variable en fonction des moteurs et des charbons.

Perso j'utilise le liquide de rodage MB-Slot c'est fait pour...

Il oubli de dire un truc important à la fin, il faut impérativement lubrifier les paliers après avoir séché le moteur.
Une goutte des deux cotés.

A+

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 01h24 par Pat51

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 07h20


Pat51 a écrit :

Ce n'est pas une mixture magique.

Il rode son moteur dans un liquide, la technique est décrite dans les posts sur le rodage sur le forum.

L'intérêt du liquide est de nettoyer la poussière de carbone pendant le rodage et aussi d'éviter les arcs électriques qui marque le collecteur si on le fait à l'air libre.

Sa mixture si j'ai bien compris c'est 50% d'eau distillée et 50% d'alcool à 90° mais il dit que 45° ou 70° c'est ok aussi.

Après je trouve le temps indiqué un peu faible : 2 / 3 minutes à faible voltage. C'est plus un nettoyage qu'un rodage
Mais c'est variable en fonction des moteurs et des charbons.

Perso j'utilise le liquide de rodage MB-Slot c'est fait pour...

Il oubli de dire un truc important à la fin, il faut impérativement lubrifier les paliers après avoir séché le moteur.
Une goutte des deux cotés.

A+

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 07h40


Merci pat 51 je vais chercher sur le forum

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 18h09


Forza Alfa avait fait un très bon post sur le sujet

Par contre comme le dit Pat51 surtout ne pas oublié de huilé tes paliers moteurs après avoir fait trempette..... sinon selon la marque, gros risque de casse.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 20h19


Boarf aucun secret là dedans ... il y a 20 ans en modélisme auto on rodait déjà les moteurs "standards" à l'eau.

Mais bon maintenant avec les brushless ça n'a pls cours

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 21h36


Lovecat a écrit :

Boarf aucun secret là dedans ... il y a 20 ans en modélisme auto on rodait déjà les moteurs "standards" à l'eau.

Mais bon maintenant avec les brushless ça n'a pls cours

Ok mais je fais du slot depuis un ans

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Surveiller Imprimer