Superbe piste avec tout ce qu'il faut, lignes droites (gandes et petites) virages, chicanes,... et le tout en 4 pistes.
Bravo, bravissimo.
Mais surtout la pièce qu'il faut pour le caser.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- TRAVAUX SUR MON CIRCUIT
TRAVAUX SUR MON CIRCUIT
kriekcrac
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 20h59
--- Pas plus vite qu'à fond ---
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 21h12
tu me fais flipper avec ton circuit moi j'ai un 2 pistes de 35 metres mais alors là un 4 pistes à 40 m génial
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
PRTALL
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 22h20
arf incroyable ce grenier et cette piste
VO2max
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/02/2007
Piste : Slot-it, NSR....original, non ???
Nombres de voitures : Depuis 2007
Date du message : samedi 14 avril 2007 à 00h53
mrclean a écrit :tu me fais flipper avec ton circuit moi j'ai un 2 pistes de 35 metres mais alors là un 4 pistes à 40 m génial
Tu vas nous faire pleurer mrclean !!!
Avec mon circuit 2 pistes de 14m quand je vois des photos comme ça j'ai l'impression d'avoir un circuit au 1/43 ou 1/64 type micro scalex ou carrera go
En tous les cas belle piste cousinhub88 !!!
VO2max - Castor junior
Manima
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/04/2007
Piste : manima2@wanadoo.fr
Nombres de voitures : Nicklaroot
Date du message : mardi 17 avril 2007 à 22h50
Avec une mise en valeur de la qualité du circuit de Solsoft ou de Mrclean, ça va envoyer la braise!!! (et j'en oublie d'autres... )
Bravo pour la taille du tracé.
Light is right
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mercredi 18 avril 2007 à 08h29
Manima a écrit :Avec une mise en valeur de la qualité du circuit de Solsoft ou de Mrclean, ça va envoyer la braise!!! (et j'en oublie d'autres...
)
Bravo pour la taille du tracé.
J'y travaille, mais je ne suis pas sur d'arriver à la même qualité de résultat. Ce qu'ils ont fait est vraiment superbe.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
lolo
Bargeots
Date du message : samedi 21 avril 2007 à 06h02
salut cousinhub
comment vas tu depuis samedi dernier
Heeeeeeeeeeeee oui j'ai eu le grand honneur de faire
un passage chez hubert, un gars super cool.
sa piste et le grenier font rever: je confirme que les 40m sont la.
pour avoir rouler dessus, je peux vous dire qu'il y a de la place a faire respirer
les moteurs,
pour ce qui est du gros freinage en "presque aveugle" (apres la cellule) c'est un grand
moment de zenitude
vivement mon prochain detour en "vosgie" ce coup la je descendrai avec mes voitures
en tout cas un grand merci Hub pour m'avoir recu
A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : samedi 21 avril 2007 à 13h14
Purée c'est quoi ces pistes d'extraterrestres que vous nous montrez 40m je rêve, c'est degueulasse je veux la même....
Message modifié le samedi 21 avril 2007 à 13h24 par Le_General_des_
Teubarland
Visiteur
Date du message : samedi 21 avril 2007 à 13h38
Le_General_des_Avion a écrit :Purée c'est quoi ces pistes d'extraterrestres que vous nous montrez 40m je rêve, c'est degueulasse je veux la même....
tain !!! tu m'etonne !!! je crois que le prochain TGV ne vas pas désemplir !!!
40 m en 4 vois !!! j'allucine !! c'est vrais que ça sens le club là ! non ???
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 20h42
Ce matin j'ai chaussé ma Mégane que je rode pour la proxi-race avec des pneus NSR super grip et là surprise 1,5 secondes de moins au tour que les P3 de slot it.
Puis cet après midi collage des bordures.
Et enfin de soirée enfin de faire un petit tour et là mauvaise surprise
la piste 3 est en cours circuit. J'ai passé plus d'une heure à rechercher d'où il pourrait venir sans résultat.
Que faire sachant que le circuit est fixé par des clous aux planches.
Aspirer le circuit, débrancher des rails pour où se trouve le court-circuit, débrancher tous les pontages
En bref j'ai besoin de votre expérience.
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 21h12
Si c'est un court circuit je pencherais pour un pontage electrique defectueux donc à part les debrancher un à un je n'entrevois pas d'autre methode, mais peut être quelqu'un aura une meilleur idée... avec un peu de chance tu tomberas de suite sur le pontage defectueux ..
Message modifié le dimanche 22 avril 2007 à 21h14 par Le_General_des_
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 21h21
cousinhub88 a écrit :Ce matin j'ai chaussé ma Mégane que je rode pour la proxi-race avec des pneus NSR super grip et là surprise 1,5 secondes de moins au tour que les P3 de slot it.
Puis cet après midi collage des bordures.
Et enfin de soirée enfin de faire un petit tour et là mauvaise surprise
![]()
![]()
![]()
la piste 3 est en cours circuit. J'ai passé plus d'une heure à rechercher d'où il pourrait venir sans résultat.
Que faire sachant que le circuit est fixé par des clous aux planches.
Aspirer le circuit, débrancher des rails pour où se trouve le court-circuit, débrancher tous les pontages
![]()
![]()
En bref j'ai besoin de votre expérience.
poignée à fond avec un elastique où scotcher tu prends une voiture et tu fais rail par rail , et là normalement tu devrait trouver le où les rails mal raccordé
une voiture avec des phares c'est mieu tu vois par rapport à l'éclairage où au bruit du moteur
attention tu la tien dans les mains la voiture train arrière levé
pour mon circuit ça a marché
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Teubarland
Visiteur
Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 21h57
bin, c'est en plein ça !!! pas mieux !!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
coyote33
Visiteur
Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 22h01
avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré
coyote33
www.montepala.new.fr
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 22h23
coyote33 a écrit :avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré
Bonne remarque coyote c'est clair que c'est le premier truc a vérifier...
Message modifié le dimanche 22 avril 2007 à 22h35 par Le_General_des_
leocatz2
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/03/2007
Piste : à demander
Nombres de voitures : confidentiel
Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 22h40
coyote33 a écrit :avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré
Oui c vrai une fois mon frere a démonté sa voiture est a perdu une vis, sa voiture avance pas très vite, on entendai un zzzzt zzttttt puis de la fumée sortée de la manette^^. Sur le coups on a pensé à la manette qui été morte. Mais avec une autre manette il y avait le même zzztzzzt en récupérant ma voiture je me suis appercu que le bruit venait de la piste et que c'était la vis de sa voiture qui été tombé entre les rails.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 23 avril 2007 à 08h37
leocatz2 a écrit :coyote33 a écrit : avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré
Oui c vrai une fois mon frere a démonté sa voiture est a perdu une vis, sa voiture avance pas très vite, on entendai un zzzzt zzttttt puis de la fumée sortée de la manette^^. Sur le coups on a pensé à la manette qui été morte. Mais avec une autre manette il y avait le même zzztzzzt en récupérant ma voiture je me suis appercu que le bruit venait de la piste et que c'était la vis de sa voiture qui été tombé entre les rails.
![]()
![]()
C'est la première chose que j'ai vérifié et à priori il ne manque aucune vis sur mes voitures. Je vérifierai ce soir par acquis de conscience.
Hier soir j'ai quand même fait le tour du circuit. J'ai démonté les pontages, c'est relativement facile ils sont tous centralisés avec l'alimentation centrale. J'ai démonté quelques rails et j'ai peut être trouvé celui qui pose problème. Ce que je ne comprends pas c'est que le matin tout fonctionnait bien. Il n'y a rien qui fasse court-circuit sur ce rail. Mais avec l'électricité il faut s'attendre à tout.
Je vous tiendrai au courant ce soir de l'avancée des travaux.
grumpf
Bargeots
Date du message : lundi 23 avril 2007 à 11h35
alors en coupant l'alim en utilisant un ohmmetre.
tu "coupe" des tronçons de 10~15 rails , enfin en virant le rail avant et le rail apres pour faire des longueures d'une 10aine de rails
avec l'ohmmetre sur chaque coté droite et gauche du rail tu va finir par trouver le tronçon qui est en court circuit (quand la résistance n'est pas infinie).
une fois le bon tronçons trouvé enlever de plus en plu de rail pour diminuer la longueur (jeux du chaud, froid) tu finiras forcement par trouver le rail en "défaut"
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 23 avril 2007 à 14h39
grumpf a écrit :alors en coupant l'alim en utilisant un ohmmetre.
tu "coupe" des tronçons de 10~15 rails , enfin en virant le rail avant et le rail apres pour faire des longueures d'une 10aine de rails
avec l'ohmmetre sur chaque coté droite et gauche du rail tu va finir par trouver le tronçon qui est en court circuit (quand la résistance n'est pas infinie).
une fois le bon tronçons trouvé enlever de plus en plu de rail pour diminuer la longueur (jeux du chaud, froid) tu finiras forcement par trouver le rail en "défaut"
Démoralisant et à rien n'y comprendre
.
Entre hier soir 23h45 et aujourd'hui 13 heures je n'ai rien fait. Et bien il n'y a plus de soucis, plus de court-circuit. Pourtant je n'ai rien trouvé sous la piste.
Je rebranche les pontages ce coir et vous tiendrai au courant de l'évolution.
coyote33
Visiteur
Date du message : lundi 23 avril 2007 à 15h01
j'en profite pour relancer ma questio : tu roule en digital et en analogique
si oui comment fais-tu ? merci
coyote33
www.montepala.new.fr