Bon, je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum... pourtant, il me semblait avoir lu un truc sur le sujet...
Bref !
L'an passé, j'avais monté le kit de la TR58 de chez Ninco (pas vraiment un kit, juste de l'assemblage). Je savais bien qu'il ne fallait pas coller les transparents à la glue, car cela provoque une sorte d'oxydation blanchâtre qui fiche en l'air la transparence...
J'ai donc tout bien monté (à la glue) et collé le pare-brise à la colle à maquette ordinaire.
Impeccable, sauf que le lendemain matin, le pare-brise avait blanchi ???!!!??

Du coup, j'en ai déduit que ce devaient être les autres collages, autour, qui avaient dégagé leurs "vapeurs" jusqu'au pare-brise (et sur ma dernière Porsche "vieillie", j'ai laissé tout sécher 24h avant de monter l'intérieur, au cas où il se produise le même effet !... Et là, ça a été).
Il n'empêche que, quelle qu'en soit la cause, mon pare-brise a blanchi 
Maintenant que je suis devenu accro aux kits (c'est malin !!!), je regarde d'un autre oeil ma collection de voitures - pour toutes les améliorer, j'en ai pour des années, c'est génial !!! 
Mais cette Ninco me fait de la peine avec son vilain pare-brise :
=> n'y aurait-il pas un moyen de rattraper ça ? Un produit miracle à passer qui redonnerait la transparence ?
Perso, j'ai pensé à mettre carrément dessus du Kristal Klear, la colle qui sert justement à coller les transparents, et que je ne connaissais pas à l'époque... mais je n'ose pas
Quelqu'un aurait déjà tenté le coup ? Si ça pouvait redevenir transparent en séchant, ce serait le pied...

la ninco est trop haute sur patte avec le vilain plan de joint en bas de la caisse

Le mans 1958 ...7éme .Pilotes HUGUS /ERIKKSON

)