Transformer une Ford Capri en fusée !!


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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 14h34


Salut les copains,

Je souhaite transformer une Ford CAPRI Fly en fusée !!!!

Pour l'instant, je part d'une version de base sortie de boite.
Je vais lui greffer un chassis Fly racing.
DU coup il faut que je vire le poste de pilotage, ou que j'en trouve un dédier à ce châssis.
Genre habitacle de Capri fly racing.

Je pense monter 2 roue NSR avec pneus UltraGrip à l'arrière.
J'ai la possibilité de garder la couronne d'origine et son axe.

Pour le reste, je vais devoir chercher des pièces.
Si certains d'entres vous peuvent me donner des conseils, je suis preneur.
J'hésite entre un moteur NSR, Sloting plus ou Slot it 21000trs ou plus.
Il est important que la voiture reste conduisible sur piste.

Pour les paliers et les axes et les couronnes et pignons, je resterai bien sur la même marque.
Mais je ne sais pas qui choisir...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
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grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 15h14


salut à toi camarade !!!

pour les moulins :
le petit shark rouge NSR est pas mal mais il est necessaire que tu joues sur les rapports de transmission pour avoir une auto qui soit pas trop violente . Plus une poignée adaptative ....
C'est ce que j'avais dans mon Aston Martin chez Med . Et il me semble qu'elle envoyait pas mal non ?

Grosbig

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kawafred27
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 15h34


Un peu qu'elle envoyait ton Aston!

Par contre, je ne sais pas si le petit shark s'adapte facilement sur le support moteur Fly racing.
Le shark bleu cage longue est à essayer, çà doit rentrer.
@+
Fred

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 15h46


kawafred27 a écrit :
Un peu qu'elle envoyait ton Aston!

Par contre, je ne sais pas si le petit shark s'adapte facilement sur le support moteur Fly racing.
Le shark bleu cage longue est à essayer, çà doit rentrer.
@+
Fred

Effectivement il faut une cage longue de type King.
Il reste a savoir s'il vaut mieux un 21 000 trs ou + (NSR vas de 21000 à 46000)
Je suis vraiment nul en moteur et transmissions, là j'ai une foutue marge de progrès.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 16h13


Voici un début de pièces à monter sur le chassis.
Y'atil des inchoérences ou des trucs qui ne se montent pas ensemble ???

Déjà a la maison :
Jante NSR + pneu UG pour l'arrière
Chassis Fly Racing
Tresses + fil + oeillets

En prévision :

Slot it Axe Creux 55mm (arrière de la voiture)
Slot it Axe Creux 50mm (axe avant)
Slot it Set de couronnes Inline en Bronze (afin de pouvoir jouer sur le rapport)
Slot it Set de pignons (comme ci dessus)

NSR King 30000RPM moteur cage longue Jaune ou King 21000RPM cage longue moteur Rouge

Il manque:
Des jantes avant avec des pneus 0grip (NSR ou autre)
Un guide

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

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Franky
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 17h53


Un article qui peut t'aider: Préparation BMW M1 Fly

Du côté des moteurs cages longues, regarde aussi du côté de MB Slot. Le Song Na est très bien par exemple. Chez Spirit, le SxXx est excellent. Si tu choisis un King, ne prends pas le 30'000, cette débauche de puissance ne sert à rien sur une piste domestique. Pire, c'est inutilisable.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

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Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 19h00


Slt.
Voir ici :
http://www.slotcenter.net/garaje/0404prepcaprifly.htm
Article de David Lahoz

Il te faut un châssis Ford fly racing et les pièces suivantes :

prendre 4 jantes slot-it 15.8 x 8.2
Pour l'avant, des pneus SIPT07
"ZERO GRIP" 19x10 SLICK
Sinon tu as aussi les NSR Racing Gomme No Friction 17x8 Hard -757-NSR-
aussi en 19x10 Hard -758-NSR-

J'aime bien aussi le guide ninco à ressort.

Al-Gr

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Lcardeta
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 19h11


J'ai une Porsche GT1 evo Fly avec um moteur MB 23k et c'est une fusée , off the record , le moteur MB est un NSR deguisée , et il est a mi chemin entre le 21k et le 25k .

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Le_General_des_
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 19h33


Juste une petite remarque j'adore les guides suspendus ninco, mais ils ne conviennent pas à toutes les voitures d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec la prep de la m1 concernant la mise en place d'un guide ninco, pour avoir essayé ce guide en premier choix sur la m1 je confirme que ce guide la rehausse beaucoup trop de l'avant et lui fait perdre de la stabilité en courbe j'ai donc porté mon choix sur un guide NSR qui permet de gommer ce défaut, et contrairement à ce que l'on pourrait penser (je le pensais également avant) le guide et le positionnement de celui ci est très important dans la prep d'une auto.

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logan03
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 19h42


salut copain !!

garde le guide fly racing si tu l'as , il est mas si mal que ça , sinon un petit nsr est pas mal non plus
pour le moteur j'aime beaucoup le king 25000, bcp bcp de frein !!
pour les paliers je te conseil les sloting+ plutot que des roulements
j'aime bien aussi les axes sloting plus

c'est marrant car il y a 15 j j'ai testes les amelioration sur ma capry racing que tu connais : palier sloting + , pneux mousse et couronne 25 ou 26 dent sais plus
avec un brm pour faire avancer la bete......et ben bof j epense que le rapport était pas trop adapter au moteur , qui depuis vie des tours heureux dans une megane

essaye de passer plus gros en jante arriere, que celle d'origine, tu devrais y gagner

et pis bonne chance et des photos !!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 21h56


Franky a écrit :
Un article qui peut t'aider: Préparation BMW M1 Fly

Du côté des moteurs cages longues, regarde aussi du côté de MB Slot. Le Song Na est très bien par exemple. Chez Spirit, le SxXx est excellent. Si tu choisis un King, ne prends pas le 30'000, cette débauche de puissance ne sert à rien sur une piste domestique. Pire, c'est inutilisable.

Merci beaucoup Franky,
Comme toujours tes articles sont simples et efficaces.
Très intéressant.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 22h02


Merci beaucoup Alan,
Je vais me pencher sur cette prépa.
Je tiens a réaliser une voiture qui reste accessible même si elle rêve des grands espaces histoire de chasser de la Mosler ou de la Pesca.

Petite précision, mes pneus arrières sont des UG de 20.5* 10 sur des jantes NSR.

Eurock
Bourgogne Sud
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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 22h10


logan03 a écrit :
salut copain !!

Bonjour Logan,
J'ai pas de guide de ce type en réserve, je vais donc investir...
Pour le moteur, je ne connais pas grand chose, je vais donc faire au petit bonheur la chance.
Je vais surement essayer un king 21000 et me tuyauter sur les moteurs MBSLOT ou SLOTING PLUS.
Sinon, je partirais sur le SPIRIT qui est une valeur sur !!!

Explique moi le coup de la jante plus grosse ????
Quel effet ???? Une petite roue n'est elle pas plus efficace justement ????

Eurock
Bourgogne Sud
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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 22h12


Alan_Green a écrit :
Slt.
Voir ici :
http://www.slotcenter.net/garaje/0404prepcaprifly.htm
Article de David Lahoz

Je n'arrive pas a me connecter a ce site, l'adresse est elle juste ???

D'avance Merci

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 22h47


Mais ou que j'en suis ?????

Avec vos conseils, voici le point pour ce soir :

Déjà a la maison :
Jante NSR + pneu UG pour l'arrière
Chassis Fly Racing
Tresses + fil + oeillets

En prévision :

Slot it Axe Creux 55mm (arrière de la voiture)
Slot it Axe Creux 50mm (axe avant)
Slot it Couronnes Inline en Bronze 27 D ou 28 D
Slot it Pignons 9 ou 10
NSR Moteur King 21000RPM cage longue (Reste a trouver un MBSLot ou Sloting plus)
Slot it 2 jantes 15.8 x 8.2
Slot it Pneus SIPT07 pour l'avant
NSR guide ???? et Slot it Guide bois

Eurock
Bourgogne Sud
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bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 23h56


ET LE NUTELLA tu as essayé

l'homme a la défonçeuse

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Lcardeta
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 09h24


Citation :

Je n'arrive pas a me connecter a ce site, l'adresse est elle juste ???

Malheuresement slotcenter n'est plus online . C'etait un excellent site .

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slot44
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 10h02


Eurock a écrit :
Salut les copains,

Je souhaite transformer une Ford CAPRI Fly en fusée !!!!

Pour l'instant, je part d'une version de base sortie de boite.
Je vais lui greffer un chassis Fly racing.
DU coup il faut que je vire le poste de pilotage, ou que j'en trouve un dédier à ce châssis.
Genre habitacle de Capri fly racing.

Je pense monter 2 roue NSR avec pneus UltraGrip à l'arrière.
J'ai la possibilité de garder la couronne d'origine et son axe.

Pour le reste, je vais devoir chercher des pièces.
Si certains d'entres vous peuvent me donner des conseils, je suis preneur.
J'hésite entre un moteur NSR, Sloting plus ou Slot it 21000trs ou plus.
Il est important que la voiture reste conduisible sur piste.

Pour les paliers et les axes et les couronnes et pignons, je resterai bien sur la même marque.
Mais je ne sais pas qui choisir...

Bonjour, moi j'avais fais plus simple : chassis Slot It HRS + moteur NSR King 25.000 + cockpit lexan = BOMBA !!!

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Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 12h08


slot44 a écrit :
Eurock a écrit : Salut les copains,

Je souhaite transformer une Ford CAPRI Fly en fusée !!!!

Pour l'instant, je part d'une version de base sortie de boite.
Je vais lui greffer un chassis Fly racing.
DU coup il faut que je vire le poste de pilotage, ou que j'en trouve un dédier à ce châssis.
Genre habitacle de Capri fly racing.

Je pense monter 2 roue NSR avec pneus UltraGrip à l'arrière.
J'ai la possibilité de garder la couronne d'origine et son axe.

Pour le reste, je vais devoir chercher des pièces.
Si certains d'entres vous peuvent me donner des conseils, je suis preneur.
J'hésite entre un moteur NSR, Sloting plus ou Slot it 21000trs ou plus.
Il est important que la voiture reste conduisible sur piste.

Pour les paliers et les axes et les couronnes et pignons, je resterai bien sur la même marque.
Mais je ne sais pas qui choisir...

Bonjour, moi j'avais fais plus simple : chassis Slot It HRS + moteur NSR King 25.000 + cockpit lexan = BOMBA !!!

J'y ai pensé, mais je souhaitait garder un maximum de pièces d'origine, et ce qui m'a séduit est le chassis racing adapté au véhicule.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

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slotingplus
Visiteur


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 12h31


Bonjour,

Je me suis moi même demandé pourquoi mon gendre avait fait des moteurs puisque l'offre est très large et qu'il y a de la qualité dans ce domaine alors qu'il travaille plutôt dans l'innovation

En fait, il a juste voulu axer ses deux moteurs sur le confort de conduite, la qualité de fabrication et la minimisation de la consommation

Donc, cela doit dépendre des besoins de chacun ..
Pour simplifier : le Rally a une accélération linéaire qui finit en logarithmique et le Speed une accélération exponentielle qui finit en linéaire...et je n'en dirais pas plus car ce sont les utilisateurs éventuels qui doivent en parler !

www.sloting.com

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