Transformer une Carrera, dedans et dehors


Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 20h53


Bonjour tous
Ce message pour questionner les + sachants d'entre vous concernant les voitures carrera, ces vilaines certes souvent très jolies mais aussi terriblement lourdes, et pas équilibrée etc etc.

Ayant une épave carrosserie de ferrari458 je me retrouve avec un châssis nu et l'envie est venue d'une déconnade avec les potes mais allons y !! Nous allons tuner la caisse !!
Bon j'ai pas de dremel mais 1 scie à chantourner 1 cuter du papier de verre fin et hop
je m'amuse et ca va m'occuper qq soirs de semaine rapido par ci par là

Step 1: en faire une décapotable / Pas trop difficile hormis au niveau du PB / découpage du cockpit facile, découpage des vitres facile.
Ca fait déjà un peu d'allègement
Step 2: La caisse avait déjà pas mal vécu, retro ailerons collés grossièrement, pas mal de sorites de routes vu l'état de la peinture...on démonte le tout pièce par pièce (les phares quelle galère) et allez HOP on ponce !! Peut être pas la meilleur idée que j'ai eu...je la polisse à l'outil à manucure de madame ( ) au final c est relativement lisse et on dira que ca sera suffisant...après tout je m'attend pas à une gravure de mode non plus...
Step 3: ... c'est là que je m'adresse au forum avant de faire n'importe quoi (c'est déjà le cas d'une certaine manière mais bon)
Pièce de remplacement :
Quel essieu pour remplacer celui de carrera ? slotitKK07? comment savoir si cest bien la bonne taille ? les jantes d'origines me semblent plus petites (je crois)
Quel moteur ? faudrait pas que ca soit too much non plus...c'est quoi le couple d'origine de ces bestioles ? 160g/cm ca serait pas mal dejà nefin je crois ou sinon 200 ? franchement je sais pas trop j'ai du mal à me rendre compte, surtout que ma sideways à côté c'est un avion mais la meme puissance dans une carrera ...quid du résultat...
Step 4: pneumatiques, je prendrai en fonction de la taille des roues mais slotitP6 ou nsr ultra grip assurément
Step5 : Peinture pas encore achetée, couleur non plus, mais si qq un a une recommandation sur quoi prendre ou ne pas prendre...
Step 6 : quand on en sera là bah ca sera fini ()

Merci d'avance pour tous conseils

Message modifié le lundi 20 mars 2023 à 21h08 par FAE

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 09h03


Sympa comme initiative! Et radicale avec ce toit coupé!
Je me suis moi même attaqué à ces Carrera superbes mais lourdes et impotentes avec ce qui leur sert de chassis.
Le but pour pour est de les rendre performantes

Sur une 991 RSR

je suis descendu à 20gr environ. Dremel sur toute la carrosserie à l'interieur. Support des vitres largement découpé ainsi que l'habitacle dont je n'ai conservé que la moitié.
La partie arrière de l'habitacle n'est pas visible. Et j'ai du reste bien désépaissi la vitre arrière qui est peinte

On voit à l'arrière plan le dessous du tableau de bord meulé; Cela faisait une double paroi!
Je l'ai équipé d'un chassis Posillipo en sidewinder. J'ai désolidariser le splitter du chassis et motorisée par un moteur (Piranha) non c'est un Predator avec roulements
La voiture pèse aux environ de 80gr. Très agréable à rouler. L'adhérence est très forte dans cette configuration. Avec des pneus 5231 NSR la suspension montée sur le moteur aide bien aux réglages pour éviter la tendance à désloter (sous vireuse)

J'ai commencé quelques travaux sur une F575 GTC en In line avec un berceau moteur PN Racing
Elle devrait être prometteuse.

Marc

Message modifié le mardi 21 mars 2023 à 09h45 par MxBoy

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 09h24


Salut MxBoy,
Pour le moteur tu dis Pirahna, cependant sur la photo c'est un Predator, peux tu me dire où tu te l'es procuré ?

Message modifié le mardi 21 mars 2023 à 09h25 par Bambi

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 09h43


Oui excusez moi!
C'est un Predator avec roulements
Je l'ai acheté chez Clover leaf Racing.
https://cloverleafracing.com/collections/motors/products/predator-22-500-rpm-ball-bearing-motor-dual-shaft-short-can

Je cherchais des berceau moteurs avant slot en alu et il y en avait chez eux, ainsi que de belles jantes alu et 2ou 3 bricoles
J'ai pris aussi un Piranha (le logo m'amusait comme celui du Predator)

Il est vraiment "doux" moins brutal qu'un moteur de même" puissance. Après j'ai un petit circuit et je n'ai pas encore trop assimilé les différences qu'il peut y avoir avec les rapports de transmission notamment entre sidewinder et anglewinder.
Mais il est très sympa à rouler.
J'en ai un autre que je voudrais monter dans une voiture en AW lmais il faut que je trouve des adaptateurs

Marc

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mars 2023 à 22h59


waouh Marc c'est pas des petits travaux tout ça ..chapeau pour ce custom
j'en suis loin et pas sûr que je me lance aussi loin mais vas savoir une fois dans le truc... j'attend un essieu slotit pour commencer et une bombe de peinture tamiya ... rouge parce que mon fils dit que la rouge va plus vite ;)

à suivre...

Surveiller Imprimer