transfo...

GORDINI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 10h31

bonjour...

pour mon scalex ancienne generation, je me sers de ces 2 transfos scalextric 2 et ,2,5 amperes (1 pour chaque piste)....

peuvent il etre avantageusement remplaces par cette alimentation de 10/12 amperes sans risque ni dommages pour l'ensemble du circuit et ses composants.

merci

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 14h48

AUCUN risque mais les vieux scalex suffisent amplement en amperage car les moteurs actuels consomment rarement plus d'1 amp a pleine charge (au 1/32)

l'homme a la défonçeuse

GORDINI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 14h58

pour tant avec certains vehicules comme les cobra mrrc,dont le moteur a une cage rouge ,je suis ne suis pas sur qu'il y ait assez de puissace du fait que le disjoncteur d'un des transfo saute au depart de la voiture...demande t elle trops de puissance...??

Speedy
Visiteur

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 16h15

1 ampères c'est sans les aimants... Vire tes aimants tu verras ca ira mieux!!!
Sinon Pitchland à les mêmes transfo que toi et sur son carrera nous ne rencontrons pas de problème

SPEEDY
DIOT dégradable!!!

GORDINI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 16h36

merci du conseil..il est vrai que je n'y avait pas pensé...

F4JGR
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 18h14

pour moi une alim style cibi délivrant 13.8v de 3 ou 4 ampères suffit largement pour alimenter les deux voies d un circuit,de plus ce genre de produit se trouve a prix tout a fait abordable!

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

GORDINI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 18h16

bonjour...
effectivement ,cette alim de 10/12 amperes ,je l'ai achete 17 euros sur ebay...

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 19h51

garde tes vieux scalex, ils sont indestructibles, .....je les ai essayé à toutes les sauces !!
..........vive le modernisme...........suis un peu rétro sur les bords sauf pour le carrera 132..............

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer