Traitement piste Scalextric

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 09h14

cousinhub88 a écrit :
Bitume a écrit :
Voici une vidéo de drifts, chose que je n'arrivais pas à bien faire avec l'ancien revêtement. Bon, les manettes d'origine ne sont pas super précises et il manque le volant pour contre-braquer, mais ça passe...

C'est pas mal le drift, mais quand tu es seul. En course, si tu fais la même chose et qu'il y a une voiture à coté de toi, elle peut sortir.

Une fois ça passe, à partir de la 2ème ou de la 3ème tu risques la sanction. Sans compter que tu perds un max de temps.

Après, il y a peut être aussi l'expérience, tu commences à mieux maîtriser tes voitures

C'est sûr qu'un drift dans ces conditions c'est l'ennemi du chrono... C'était juste histoire de montrer que le nouveau revêtement permettait aussi de mieux rattraper la voiture en cas de survirage...

Je ne prendrais pas le risque de faire un concours de drift sur ce forum, au risque de prendre une sévère leçon

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 10h29

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas dans un club et faire des chronos n'est pas mon but, donc vive le DRIFT !!!!

David de Vémars
Roule sur D132

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 11h21

Je partage l'avis de fastwagon, sans aimant ce serait plus pertinent... mais ce n'est qu'un avis perso et de débutant également

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 11h59

Plus pertinent sans doute. Pour le moment mes seuls repères de progression se sont fait avec les aimants.
Je finirai bien par les enlever, je serai alors dans une autre configuration et un autre pilotage.
Mais avant de m'attaquer aux voiture dois-je remplacer d'abord les poignées qui ne répondent pas toujours au 1/4 de tour ?...

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 12h08

Bitume a écrit :
Plus pertinent sans doute. Pour le moment mes seuls repères de progression se sont fait avec les aimants. Je finirai bien par les enlever, je serai alors dans une autre configuration et un autre pilotage. Mais avant de m'attaquer aux voiture dois-je remplacer d'abord les poignées qui ne répondent pas toujours au 1/4 de tour ?...

Si je ne me trompe pas, ton Scalex est du Scalex-Start (1/43) : c'est pas terrible terrible et ça s'apparente plus à du jouet. Tu devrais commencer par te mettre au 1/32.

.

Fernandouille.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h02

sujet déplacé dans pistes plastiques !

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h21

Yesss. C'est du Start pour le bon débutant que je suis
C'est quoi l'avantage du 1/32 à part l'échelle et sur quel genre de produit partir pour une piste de 10-15m environ ?...

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h28

Bitume a écrit :
Yesss. C'est du Start pour le bon débutant que je suis C'est quoi l'avantage du 1/32 à part l'échelle et sur quel genre de produit partir pour une piste de 10-15m environ ?...

Le pilotage est bien plus réaliste. ....les autos aussi !

.

Fernandouille.

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h28

vroumm a écrit :
sujet déplacé dans pistes plastiques !

Merci !

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h32

Drix a écrit :
Bitume a écrit :
Yesss. C'est du Start pour le bon débutant que je suis C'est quoi l'avantage du 1/32 à part l'échelle et sur quel genre de produit partir pour une piste de 10-15m environ ?...

Le pilotage est bien plus réaliste. ....les autos aussi !

Voilà ce que j'appelle 2 arguments-massue. Ça va me pousser au vice tout ça

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h58

davhc95 a écrit :
Salut,

Pour ma part, je ne suis pas dans un club et faire des chronos n'est pas mon but, donc vive le DRIFT !!!!

Salut, tu as pu avancer sur ta piste ?...

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 14h50

Salut Bitume,

Oui tous mes rails sont sec, j'attaque la WD ce week end, je pense utiliser une voiture en mode ghost (D132) pour rouler pendant des heures pour marquer la piste.

Je metterai des photos.

David de Vémars
Roule sur D132

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 15h21

Ça roule ! J'ai hâte de voir le résultat et de comparer nos ressentis...

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 11h01

Salut Bitume,

Comme promis, voici les premières photos des traces sur ma piste.
Tu pourras constater que cela va être long pour arriver à ton résultat, mais c'est un bon début.

A bientôt

David de Vémars
Roule sur D132

Bitume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 13h45

Bravo Davhc, ta piste est superbe de réalisme !
Ton gris se rapproche bien de celui que j'ai pris pour ma piste. La patine va prendre, surtout dans les virages, avec le passage répété de tes bolides. Mais là tu as déjà un bon résultat.

Je vais de mon côté peindre la grille de départ pour voir comment tient une surcouche de d'acrylique satinée sur le mat. Je mettrai quelques photos prochainement...

Surveiller Imprimer