Traction Indiana Jones la dernière croisade scratch base maquette Matc


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2022 à 20h32


Salut a tous un moment que j étais pas venu poster, mais le pote Little Ben m a dit quelques fois de mettre de temps en temps quelques autos . Alors vu que la base du châssis de ce scratch arrive direct de chez lui ainsi que le moteur, une base de châssis slot it Porsche dont finalement, il ne reste pas grand chose , c était un peu lui rendre encore une fois honneur pour sa gentillesse et tout s qui fait que c est un super gars , que de vous montrer cette auto enfin finie.
Alors c est une maquette que j ai depuis que je dois avoir environ 10 ans , donc qui traine depuis bien 30 piges, et dont certaines pièces ont forcément disparues . J avais pas trop d autos à attaquer car , normalement je commence de base que j imprime en 3d, alors me suis dit vais m'occuper de cette traction . Certains si ils se rappellent, savent que j aime beaucoup les Citroën et les autos de films et séries tv , et pour les plus fan d Indiana Jones , dans le 3 ème film , il y a cette scène qui dure seulement 1m30 mais qui m a tellement marqué, ou Indy et son père se font la malle en piquant une traction cab, le truc improbable. Alors voilà le pourquoi de ce scratch. J espère qu il vous plaira. J ai bien galere avec le châssis , et trouvé une astuce pour avoir des amortos devant car je ne pouvait pas faire de train réglable, mais bon c est plus fun qu utile , mais il fallait que mon train avant ne remonte pas trop sur cette auto pour ne pas faire trop rabaissé.


Le châssis d origine

Message modifié le lundi 28 novembre 2022 à 18h52 par ValenTony_Rossi

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2022 à 20h39


Et pour le coup ça roule même pas mal , me suis appliqué a mettre de la musique

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 08h46


sympa tout ça.

bravo

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 08h53


Merci ValenTony de prendre le temps de nous montrer ce fabuleux scratch !
Il est magnifiquement sale
Et le soucis du détail avec, entre autre, le parapluie, l'absence de l'enjoliveur arrière droit...
Encore bravo !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 08h56


Super cette traction ! La peinture et les détails...
Une mention particulière en plus pour la silhouette des personnages.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 10h13


Bonne idée et belle réalisation

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 12h08


SilverSloteur a écrit :

sympa tout ça.

bravo

Merci bien, c est gentil.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 12h08


SilverSloteur a écrit :

sympa tout ça.

bravo

Merci bien, c est gentil.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 12h11


Kcirtap Merci a toi d avoir regardé mon post et d avoir pris le temps de laisser un gentil Message. Content que le côté sale te plaise , je suis pas du tout pro , j ai fait ça a taton a l Aero avec en base mes tubes d acrylique a dessin . D ailleurs pas pro non plus de l Aero , c est la 3 ème fois que j utilise ça, alors encore plus content que ça ai le bon rendu. Merci beaucoup en tous cas.

Message modifié le lundi 28 novembre 2022 à 12h12 par ValenTony_Rossi

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 12h14


FRANCK89 merci m sieur ! Oui j aime bien les détails , j'essaye toujours d en mettre je trouve que c est l'âme de l'auto . Les personnages m'ont donné du fil à retordre ... Surtout Henry. J ai bien failli laissé Indy tout seul dedans

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 12h19


swb sympa a toi c est cool . A la base j allais la faire normale avec un beau bordeaux et j ai repensé à cette version , me suis dit que j etais obligé en étant fan de voitures de films .

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 18h11


Bravo, ça rend super bien !!!

Peter

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 18h49


peterdremel a écrit :

Bravo, ça rend super bien !!!

Merci beaucoup Peter c est très gentil

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 19h29


Vraiment chapeau, elle est superbement crado, sortant de la poussière de la piste, Génial et Bravo... bravo jusqu'aux détails de la boite!
Allez je pousse le bouton, je suis sur que tu aurais pu placer la tête d'Henry vers l'arrière... lol
J'adore le travail des détails...
Par contre, je n'ai pas tout compris pour le chassis. c'est quoi la grosse "boite" noire avec l'écrou?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 19h32


Merci pour ce post. Joli travail sur le châssis le rendu final est bien sympa. A quand un musée des slot cars du cinéma?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 19h53


Jchri
Merci beaucoup pour ce gentil mot , cool si l aspect sale est bien fait je suis content que ça plaise ! La boîte vais peu être me faire genre diorama avec du sable etc, si je me motive , j aime bien le faire de belles boîtes .
E'n fait s que tu appelle la grosse boîte c est une pièce que j ai du fabrique pour que le guide soit pris la dessus car sinon il sortait de la voiture , et j aime pas quand ça ressort, il fallait qu'il soit collé aux roues avant . Et l écrou c'est juste pour le fixer a mon châssis . Je m en suis servi d ailleurs pour fixer le ressort que j ai fabriqué pour que l essieu avant ai de l amortissement et surtout pour que ça le maintienne bien en bas du châssis sinonles roues avant étaient trop haute dans les ailes , c était pas beau . Malheureusement j ai pas pu mettre de train avant réglable pour mettre l essieu a la hauteur que je voulais, alors me suis creuser la tête pour trouver une solution. En tous cas merci de ton retour .

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 20h08


Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour ce post. Joli travail sur le châssis le rendu final est bien sympa. A quand un musée des slot cars du cinéma?

merci beaucoup monsieur scratch le musée c est un peu a la maison , avec aussi un musée Citroën j dois avoir des photos , tout est pas dessus mais ça donne une idée

Tout est pas là les photos sont vieilles mais ça te donne une idée de mes scratchs et des autos de films et séries qui traînent a la maison

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 10h07


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour ce post. Joli travail sur le châssis le rendu final est bien sympa. A quand un musée des slot cars du cinéma?

merci beaucoup monsieur scratch le musée c est un peu a la maison , avec aussi un musée Citroën j dois avoir des photos , tout est pas dessus mais ça donne une idée

Tout est pas là les photos sont vieilles mais ça te donne une idée de mes scratchs et des autos de films et séries qui traînent a la maison

Belle collection en effet ! Et dédiée au cinéma, une idée qui ma toujours trottée dans la tête. Au passage, peux tu m'expliquer tes deux Mustang. A quel film elle font référence? la Grise serait elle Eleanor ? La Verte, je ne vois pas du tout.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 10h35


Alain Craniotakis merci, j en ai en plus depuis la photo et certaines 3n projet que j espère attaqué bientôt. La grise c est Eleanor en effet , peu être le 3 ème scratch ou 4 ème que j ai fait , elle a un peu des défauts mais je l aime bien . La verte c est la Mustang de Belmondo dans le marginal , scène mythique de course poursuite qui m a fait rêver gamin , c était la première fois que j utilisait un Aero ... Donc pareil pas parfait mais j aime bien , on fait avec les défauts . Si tu veux je te mettrai des photos. La vidéo de la fameuse scène hommage a Steve McQueen

https://youtu.be/JdC9qRw1F1U

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 10h48


ValenTony_Rossi a écrit :

Alain Craniotakis merci, j en ai en plus depuis la photo et certaines 3n projet que j espère attaqué bientôt. La grise c est Eleanor en effet , peu être le 3 ème scratch ou 4 ème que j ai fait , elle a un peu des défauts mais je l aime bien . La verte c est la Mustang de Belmondo dans le marginal , scène mythique de course poursuite qui m a fait rêver gamin , c était la première fois que j utilisait un Aero ... Donc pareil pas parfait mais j aime bien , on fait avec les défauts . Si tu veux je te mettrai des photos. La vidéo de la fameuse scène hommage a Steve McQueen

https://youtu.be/JdC9qRw1F1U

Je pensais effectivement avoir reconnu Eleanor et la Stang de Bebel. Sauf pour les couleurs, le gris est plus sombre pour Eleanor, pour celle de Belmondo, je la croyais noire, mais après vérification, c'est toi qui as raison.


Dans les deux cas tes scratch sont de beaux hommages aux originaux, même si quelques différences entre le modèle et la copie subsistent.

Surveiller Imprimer