tracés scalextric


Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 16h06


comme je débute, même si j'ai cumulé des achats sur plusieurs années, je cherche des tracés avant de me lancer vraiment dans la création de mes pistes.

j'aurai une piste digitale ( avec déco et relief pour rouler a plusieurs entre adultes) et une piste numérique (avec max de protections et sans déco pour rouler en mode bourrin avec les enfants).

le problème, c'est la place que j'ai, donc la piste analogique sera relevable au dessus de la digitale.c'est clair que l'on est assis parterre mais si je releve un peu le poduim cela devrait aller ( on a déjà roulé quelques heures avec mon grand.
en gros comme cela.

j'ai fais deux tracés pour voir, en utilisant toutes mes voies.

la digitale qui prend beaucoup de place. mais qui permet de se tirer de bonne bourre et pas trop technique. le but est d'investir dans de meilleures voitures type nsr ou autre et de virer les aimants, mais là, les essais ne sont pas concluant!!! on dirait du patinage pas artistique du tout. longueur 13m (elle ne ferme pas sur le tracé mais en réelle si )

l'analogique avec ce qui me restait (je peux même ajouter un saut pour être bourrin jusqu'au bout,(j'ai des minis quasiment incassable). le plateau sera fait en conséquence du circuit digital pour le protéger. je resterai en voitures scalextric de base avec aimant. deux bases sport modifiées, une par voie
longueurs de voies inégales mais la plus courte est plus technique et lente.
environ 9m si mes souvenirs sont bon.

bien sur si je suis là c'est pour lire vos impressions.
le défaut de base est la "pièce " ce qui ne va pas aider a la récupération des voitures, c'est pourquoi je dois eviter les risque de deslotage sur la partie basse d'ou ma grande ligne droite du digitale.
pour l'analogique je suis ouvert a toutes les propositions (en mode bourrin axé pilotes ados)

au plaisir de vous lire

Message modifié le vendredi 2 décembre 2016 à 16h11 par ledav

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 21h36


Salut sympa l'idée d'avoir 2 circuits

Moi dans ce cas j'essaierai de faire 2 traces très différents
Genre un gt assez rapide et très fluide
Et un autre peut être un peu plus technique

Par contre même si c'est pour t'amuser je supprimerai les croisements dans l'analogique

Par contre je serais toi j'essaierai de trouver des rails en r3 histoire de varier les rayons des courbes

Message

gabus
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 08h20


l'idée de 2 circuit est séduisante.
Pour rappel avec la PB6 scalex tu peux rouler en analogique et en Digital. Pour les enfants tu peux limiter la puissance des voies 1 & 2 en digital ou la puissance des voitures en digital.
Tu peux peut être en profiter pour faire un seul tracé et l'allonger. pour rappel il faut compter près de 3 m de circuit par voiture pour avoir un jeu en digital assez fluide, sinon ça bouchonne ! (4 pilotes = 12mètres; 6 pilotes 18 mètres)

GABUS

Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 00h58


Le pb 6 j'y pense pour pas trop me prendre la tête entre analogique et digital mais vu la place que j'ai au sol, difficile de faire avec les 22m de rails en ma possession !!! Il faudrait des niveaux et il me faudrait quand même une partie bourrin pour les invités non initiés... Surtout que pour l'instant je n'ai que des poignées scalextric, et au niveau dosage de l'accélération c'est moyen quand au frein c'est juste brutal!!! Ça arrêté net...

Surveiller Imprimer