tracés scalextric


Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 16h06


comme je débute, même si j'ai cumulé des achats sur plusieurs années, je cherche des tracés avant de me lancer vraiment dans la création de mes pistes.

j'aurai une piste digitale ( avec déco et relief pour rouler a plusieurs entre adultes) et une piste numérique (avec max de protections et sans déco pour rouler en mode bourrin avec les enfants).

le problème, c'est la place que j'ai, donc la piste analogique sera relevable au dessus de la digitale.c'est clair que l'on est assis parterre mais si je releve un peu le poduim cela devrait aller ( on a déjà roulé quelques heures avec mon grand.
en gros comme cela.

j'ai fais deux tracés pour voir, en utilisant toutes mes voies.

la digitale qui prend beaucoup de place. mais qui permet de se tirer de bonne bourre et pas trop technique. le but est d'investir dans de meilleures voitures type nsr ou autre et de virer les aimants, mais là, les essais ne sont pas concluant!!! on dirait du patinage pas artistique du tout. longueur 13m (elle ne ferme pas sur le tracé mais en réelle si )

l'analogique avec ce qui me restait (je peux même ajouter un saut pour être bourrin jusqu'au bout,(j'ai des minis quasiment incassable). le plateau sera fait en conséquence du circuit digital pour le protéger. je resterai en voitures scalextric de base avec aimant. deux bases sport modifiées, une par voie
longueurs de voies inégales mais la plus courte est plus technique et lente.
environ 9m si mes souvenirs sont bon.

bien sur si je suis là c'est pour lire vos impressions.
le défaut de base est la "pièce " ce qui ne va pas aider a la récupération des voitures, c'est pourquoi je dois eviter les risque de deslotage sur la partie basse d'ou ma grande ligne droite du digitale.
pour l'analogique je suis ouvert a toutes les propositions (en mode bourrin axé pilotes ados)

au plaisir de vous lire