tracé type nascar ???

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 25 juin 2007 à 21h47

quelqu un a t il des renseignements sur les pistes nascar ? tracés, tailles, essais, experiences ......???
c est pour varier un peu les plaisirs.
merci

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 08h40

ça m'etonnerais que le COYOTE ne se manifeste pas là !!!!

allo ???

bip..........bip ......

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 09h46

ben , no reponse pour le moment :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 18h17

Salut,
Va sur Google, tape Nascar en recherche images et tu trouveras tout ce que tu veux. Même du slot : voitures et circuits. Pour un tracé ovale c'est pas difficile ; quelle marque de circuit as-tu ? Si tu veux, à condition de me dire ce que tu recherches précisément, je peux t'apporter un peu d'aide.

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 18h49

marque de la maison: ninco, equipé digital, pit lane, quelques aiguilles, 4 poignées pouir l instant, pas encore de voiture nascar mais pas loin d une dizaine de voitures utilisables pour ce genre de course.
pour l instant j ai 20m de monté dans ma piece, type enduro en 2 voies.
voilà

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 22h00

slut, moi, je connais se lien , il est pas mal, ca peut t'aider.

http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Association_for_Stock_Car_Auto_Racing

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 22h01

rater, je recommence pour le lien

Mon lien

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 22h07

bueno,
et des experiences de tracés en slot ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 22h39

Tiens, quelques tracés en Ninco qui pourront t'inspirer (longueur 4.50 m, largeur de 1.75 à 2.5 m). Tu pourras placer ta pitlane partout, ainsi que tes aiguillages.

Et si tu disposes d'une pièce d'au moins 10m x 4m, voici Infineon Raceway :

Qu'en penses-tu ?

Message modifié le mercredi 27 juin 2007 à 06h57 par Gentlemandriver

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 22h42

Toujours Infineon mais le deuxième tracé :

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 22h46

Gentlemandriver a écrit :

Toujours Infineon mais le deuxième tracé :

je croayais que c etait toujours oval?

et est ce vraiement interressant en slot ( a jouer je parle ) ???

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 23h03

C'est pas toujours ovale, il y a quelques exceptions.
Il faut aimer les courses sur ovale. Je trouve cela plus passionnant que la F1 actuelle où tu sais que le poleman a 90% de chances de finir 1er et ainsi de suite. Alors qu'en Nascar, CART ou Indy, outre le fait que le dernier sur la grille peut gagner, si tu t'intéresses aux temps, aux positions (c'est pas toujours évident surtout quand les premiers prennent un tour à leurs poursuivants, ça fait brouillon et t'y comprends plus rien) et que tu surveilles bien tout ça, alors là c'est passionnant et tu n'as pas envie de te taper un penneck.
Je pense que tu peux reproduire ces sensations en slot surtout si tu utilises le digital. Il a l'avantage de gérer les tours, les temps et les positions, non ? Alors je crois que ça peut être tout aussi passionant de tourner à fond sur un ovale Ninco que sur un tracé typé rallye ou circuit technique. D'ailleurs actuellement je pencherais plus sur l'ovale pour me construire un circuit permanent. A condition de le digitalider et avec de beaux décors et des autos classiques.

Message modifié le mercredi 27 juin 2007 à 07h02 par Gentlemandriver

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 10h49

Gentlemandriver a écrit :

C'est pas toujours ovale, il y a quelques exceptions.
Il faut aimer les courses sur ovale. Je trouve cela plus passionnant que la F1 actuelle où tu sais que le poleman a 90% de chances de finir 1er et ainsi de suite. Alors qu'en Nascar, CART ou Indy, outre le fait que le dernier sur la grille peut gagner, si tu t'intéresses aux temps, aux positions (c'est pas toujours évident surtout quand les premiers prennent un tour à leurs poursuivants, ça fait brouillon et t'y comprends plus rien) et que tu surveilles bien tout ça, alors là c'est passionnant et tu n'as pas envie de te taper un penneck.
Je pense que tu peux reproduire ces sensations en slot surtout si tu utilises le digital. Il a l'avantage de gérer les tours, les temps et les positions, non ? Alors je crois que ça peut être tout aussi passionant de tourner à fond sur un ovale Ninco que sur un tracé typé rallye ou circuit technique. D'ailleurs actuellement je pencherais plus sur l'ovale pour me construire un circuit permanent. A condition de le digitalider et avec de beaux décors et des autos classiques.

Je ne suis qu'à moitié d'accord !!!
Si on joue toujours à 4 ou 6, on doit pouvoir s'éclater sur un ovale.
Mais tout seul ou à deux....
Ca m'arrive de jouer seul..et je ne sais pas si sur un ovale on peut chasser le centième...???

En fait le pied c'est d'avoir un truc comme coyote: un ovale et à l'intérieur une partie plus sinueuse...
Au pire tu changes deux rails selon que tu veux faire de l'ovale à 6 ou que tu veux jouer seul...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 12h52

D'accord avec toi et de plus pour le circuit de Coyotte. Mais en digital, bien que je connaisse mal le système, on peut rouler avec un fantôme je crois. L'idéal serait d'avoir une piste pour batailler entre copains et une autre typée rallye pour s'éclater quand on est seul. Ce qui est mieux pour chasser le centième car sur circuit les conditions de courses ne sont pas les mêmes puisque on compte les tours. Enfin je pratique tellement peu que je me fais peut-être de fausses idées.

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 17h26

Illustration de ce que je disais plus haut....

2 pistes en une

@+

VO2max - Castor junior

Mon circuit

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 19h30

je suis flatté d'etre cité en reference de certain merci V02max. en plus tu as plusieurs option :
- soit tu fais des aiguilles comme les miennes et tu te retrouve avec un circuit de 22m assez sympa. rapide et technique a la fois. facile a prendre en main pour un novice, tres amusant d'aller tater le chrono tout seul. au debut j'avais peur de vite m'en lasser, mais a l'usage je ne m'en lasse pas du tout

- otion 2 : j'y reflechis aussi, des aiguilles "fixe". que tu bloque soit en position infield pour les gt : là mon tracé donne env 13m50, soit en oval pour l'eclate et pour avoir fais le test, le tracé type tri-oval n'est pas si facile a exploiter, et se oprends vite au jeu de chsser non plus le 10/eme mais le 100/eme de sec en plus comme on prends vite de l'assurance, ben on part aussi vite a la faute

attention toutefois avec mon systeme actuel le passage au digital est impossible, car l'aiguille change de position des que le guide passe desus, donc si 2 voiture se suivnet, l'une tourne, pas l'autre

petite photo :

le tracé :

coyote33

www.montepala.new.fr

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 19h48

les tracé nascar type coyote doivent impérativement être validés par un chat

gandalf Istari sloteur

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 19h59

exact

coyote33

www.montepala.new.fr

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 21h00

gandalf a écrit :

les tracé nascar type coyote doivent impérativement être validés par un chat

.....bon, je ramène mes deux chats et on valide

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 21h53

:))

depuis a cet endroit il y a un cabanon de ventes de boisson avec 4 tables+bancs+parasols+2 motos + 2 vespa..........mais tout ca est regulieremment ravagé par une tornade

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer