Bonsoir !!j'ai besoin de vous pour tracer en scalextric sport comme l'indique le titre !!
je compte le mettre sur un plateau de 3m sur 1m40 collé a un mur ..
J'ai un stand qui fait 60cm sur 35 cm donc avec une place pour le mettre sa serai cool je compte faire une petite deco mais pas type rally plutôt circuit rapide avec bac a sable herbe etc pas trop chargé non plus!! j'aimerais avoir une ligne droite qui fait toute la longueur prolongé d'un virage rapide (R3 ou R4 il me semble d'après se que j'ai lu) ou alors le virage rapide avant d'entrée dans le virage peu importe ensuite une partie technique..je rejette pas l'idée d'un pont pour équilibrer les voix..pour l'instant j'ai ;
-12 R2
-8 grande droite
-le rail d'alim + 1 demi droite
je compte acheter se qu'il faut pour avoir un circuit intéressant donc faite vous plaisir :)
merci d'avance pour votre aide !!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- tracé scalextric sport ??
tracé scalextric sport ??
nico5985
Bargeots
Date du message : lundi 20 février 2012 à 22h05
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 20 février 2012 à 23h41
nico5985 a écrit :Bonsoir !!j'ai besoin de vous pour tracer en scalextric sport comme l'indique le titre !!
je compte le mettre sur un plateau de 3m sur 1m40 collé a un mur ..
J'ai un stand qui fait 60cm sur 35 cm donc avec une place pour le mettre sa serai coolje compte faire une petite deco mais pas type rally plutôt circuit rapide avec bac a sable herbe etc pas trop chargé non plus!! j'aimerais avoir une ligne droite qui fait toute la longueur prolongé d'un virage rapide (R3 ou R4 il me semble d'après se que j'ai lu) ou alors le virage rapide avant d'entrée dans le virage peu importe ensuite une partie technique..je rejette pas l'idée d'un pont pour équilibrer les voix..pour l'instant j'ai ;
-12 R2
-8 grande droite
-le rail d'alim + 1 demi droite
je compte acheter se qu'il faut pour avoir un circuit intéressant donc faite vous plaisir :)
merci d'avance pour votre aide !!
Quelque chose de simple, sur un plateau de 3,00 m par 1,42 m (représenté en fond vert) :
Rails utilisés selon ton stock avec les ajouts à prévoir :
Droite de départ : 1 (représentée en bleu)
Droites 35 cm : 9 (1 à ajouter)
1/2 Droites 17,5 cm : 2 (1 à ajouter)
Courbes R2 45° : 16 (4 à ajouter)
Courbes R3 22,5° : 4 (4 à ajouter)
A toi de voir
P.S. Ton stand de 60 x 35 doit tenir à l'intérieur du circuit, à hauteur de la droite de départ
Message modifié le lundi 20 février 2012 à 23h43 par Viraufrin
nico5985
Bargeots
Date du message : lundi 20 février 2012 à 23h52
deja pas mal vu que je part de rien ^^
mais j'aimerais bien avoir des pistes a peu prés égale pas toujours être sois a l intérieur ou l'extérieur !!:/
sinon pas mal il y a possibilité de mettre mon stand de l'espace pour la deco !! parce que je veux pas un plat de patte ^^
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 21 février 2012 à 00h00
nico5985 a écrit :deja pas mal vu que je pars de rien ^^
mais j'aimerais bien avoir des pistes a peu près égales, pas toujours être soit à l'intérieur soit à l'extérieur !!:/
sinon pas mal il y a possibilité de mettre mon standde l'espace pour la deco !! parce que je veux pas un plat de pâte ^^
Le seul moyen d'égaliser les pistes est effectivement de prévoir un pont mais,
vu la taille souhaitée, cela va vite ressembler à un simple 8 plus ou moins déformé
Ne pas oublier que 2 pistes ne sont jamais "égales"
car celle qui a les virages les plus serrés (donc les plus lents) est aussi la plus courte,
ce qui réégalise le résultat final au niveau du temps par tour
nico5985
Bargeots
Date du message : mardi 21 février 2012 à 00h08
oui c'est surtt sa que je voudrais qu il y a pas un pilote défavorise le même temps au tour sa serai pas mal de trouver un circuit comme sa !!
je vais essayer ur30 :/
nico5985
Bargeots
Date du message : mardi 21 février 2012 à 01h09
et comment faire pour mettre un tracé ur30 sur le forum??
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 21 février 2012 à 08h09
nico5985 a écrit :et comment faire pour mettre un tracé ur30 sur le forum??
Je ne connais pas bien UR30 mais tu peux faire une copie d'écran que tu enregistres
et que tu mets ensuite par "insérer image" en utilisant ce bouton
Sinon, voici un autre projet avec pont mais dans lequel je n'ai utilisé que des courbes de type R2,
du fait de la taille du plateau que tu souhaites réaliser :
Les rails utilisés sont les suivants :
Droites 35 cm : 16 (8 à ajouter)
1/2 Droites 17,5 cm : 2 (1 à ajouter)
Courbes R2 45° : 22 (10 à ajouter)
La surface effective du circuit est de 2,91 m par 1,28 m.
La longueur de chaque piste est de 11,37 m.
P.S. Pour les rails à ajouter, ne pas négliger la possibilité de racheter un circuit complet :
les rails te reviendront moins chers et en prime tu pourras en choisir un avec deux voitures qui te plaisent
Message modifié le mardi 21 février 2012 à 08h37 par Viraufrin
Madmax
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/01/2011
Piste : tyco aurora tomy life like nsr
Nombres de voitures : depuis 72
Date du message : mardi 21 février 2012 à 11h16
Citation :et comment faire pour mettre un tracé ur30 sur le forum??
Dans l'onglet " File " tu dois avoir " save as ", tu clique dessus et çà te propose de sauvegarder ton circuit au format ur30 (*scc) et là tu cliques sur type et çà te propose diffèrents formats et tu choisis JPEG (*jpg) et tu enregistres.
Tu as maintenant une copie de ton circuit au format ur30 et une image utilisable.
A bientot.
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
ptitlolo
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2012
Piste : pas assez de connaissances pour le moment
Nombres de voitures : 18 mois un peu plus maintenant
Date du message : mardi 21 février 2012 à 11h49
Bonjour,
un peu d'indulgence c'est mon premier, j'ai juste tenu compte de ton plateau et d'une courbe en R3,R4
7.16 e7.65 de longueur pour les voies
2.77 * 1.29 pour le plateau
c'est sure ça ne vaut pas le tracé de Viraufrin, mais...
Un jour je serais bon ;)
ref 8200:1 8205:5 8202:4 8206:9 8234:2 8204:9 8235:3 8241:1
8207:2
ça fait juste 2h que je suis deçu
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 21 février 2012 à 11h52
Allez, une variante du précédent, en introduisant des rails de rayon R3 et R4 pour "arrondir" la partie extérieure de droite
Les rails utilisés sont les suivants :
Droites 35 cm : 14 (6 à ajouter)
1/2 Droites 17,5 cm : 1
Courbes R2 45° : 18 (6 à ajouter)
Courbes R3 22,5° : 4 (à ajouter)
Courbes R4 22,5° : 4 (à ajouter)
La surface effective du circuit est de 2,93 m par 1,27 m.
La longueur de chaque piste est de 11,23 m.
P.S. Ajout de la liste des rails avec leurs références, incluant le stock d'origine :
Message modifié le mardi 21 février 2012 à 12h58 par Viraufrin
ptitlolo
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2012
Piste : pas assez de connaissances pour le moment
Nombres de voitures : 18 mois un peu plus maintenant
Date du message : mardi 21 février 2012 à 11h55
Encore moi
Je trouve pas évidente la prise en main d'ur30
Mais quand j'en aurais fait un bon paquet ça ira mieux vous me direz
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 21 février 2012 à 12h01
ptitlolo a écrit :Encore moi
![]()
Je trouve pas évidente la prise en main d'ur30![]()
Mais quand j'en aurais fait un bon paquet ça ira mieux vous me direz
T'as raison, insiste, tu vas y prendre goût !
nico5985
Bargeots
Date du message : mardi 21 février 2012 à 13h43
merci pour votre aide !! j'ai fait sa moi..a mon avis il peut se fermer ! donc je retrouve ma ligne droite suivi de ma partie rapide la place pour mon stand et une partie un peu plus technique même si sa reste du R2 qui se prend assez rapidement quand mm je pense?!
qu'en pensez vous??
Message modifié le mardi 21 février 2012 à 13h45 par nico5985
nico5985
Bargeots
Date du message : mardi 21 février 2012 à 13h44
et c'est pas grave qui dépasse un peu je peux rajouter 10 cm
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 21 février 2012 à 14h48
( Message détruit par inadvertance, je le remets )
Si tu n'es pas à quelques centimètres près, voici une "retouche" de ton dernier projet :
La surface utilisée est de 3,05 m par 1,45 m (5 cm de plus que tes cotes d'origine).
Les pistes ont une longueur de 9,00 m (extérieure) et 8,50 m (intérieure).
Voici la liste des pièces utiles, incluant ton stock d'origine : tu n'as plus besoin de 1/4 de droite (qui sont chers pour ce que c'est...)
Message modifié le mardi 21 février 2012 à 15h58 par Viraufrin
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 21 février 2012 à 15h41
Dernière info, après j'arrête !
J'ai vérifié les tarifs unitaires des rails Scalextric Sport chez un revendeur connu...
Hors promotion ou réduction, il faut compter environ 100,00 euros pour les 12 rails qui te manquent
nico5985
Bargeots
Date du message : mardi 21 février 2012 à 16h17
plutot pas mal !! faut voir se que je peux faire d autres dans cette place avec ou sans pont se qui serais le mieu etc .. je compte mettre des bordures par contre.. sa serais pas trop lassant par contre les virage qu'en R2?
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mardi 21 février 2012 à 16h31
nico5985 a écrit :plutot pas mal !!
faut voir ce que je peux faire d'autre dans cette place avec ou sans pont ce qui serait le mieu etc ..
je compte mettre des bordures par contre.. ça serait pas trop lassant par contre les virages qu'en R2 ?
Le R2 reste quand même le virage le plus fréquent et, pour avoir testé un "pif-paf" en R2, du genre de celui que tu as sur le dernier dessin,
tu vas (re)découvrir les joies de la glisse : tu vas en avoir pour un moment avant de t'en lasser ! ;)
Pour les bordures, compte 5 à 7 cm de largeur en plus sur les endroits où tu veux les implanter.
nico5985
Bargeots
Date du message : mardi 21 février 2012 à 16h41
c'est surtout l interieur du R2 que je trouvé pas terrible la sur mon circuit si tu derappe trop le guide tape ou la voiture sors mais avec des pneu ultimat g4 ca va sa passe plutot bien!! oui les bordures font 6.2 exactement j'en ai pour tout mes exterieur de R2 !! mais une fois que j'ai trouvé un bon tracé je compte l'encastré
nico5985
Bargeots
Date du message : mardi 21 février 2012 à 19h30
j'ai fait sa .. des avis de personne expérimenté dans le slot sa serai cool :)