tracé scalextric sport ??

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h05

pas mal aussi !! et le rectangle noir tu peux le coller a la piste car il est coller a la piste quand je roule !! une photo c est tjr mieu ..

GD
Visiteur

Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h13

nico5985 a écrit :

pas mal aussi !! et le rectangle noir tu peux le coller a la piste car il est coller a la piste quand je roule !! une photo c est tjr mieu ..

C'est le bâtiment et la pitlane qui font en tout 35 cm en profondeur ?

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h19

oui voila

GD
Visiteur

Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h20

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h23

sympa !! tu peux poster le detail des rails??
et si tu rêves d'autre tracé cette nuit n'esite pas ^^ j'en essayerai plusieurs afin de trouver celui que j'aime le plus pour l'encastré..puis pour faire la deco ..

GD
Visiteur

Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h28

Voilà.

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2012 à 23h29

merci

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 14h46

Bon tout compte fait je vais d'abord commencer par un circuit sans pont !! je vais faire mon plateau monter un circuit dans le style que j'ai dessiner ( donc si vous avez des idées aller y ) parce que budget rail sa va vite 2R4 8R3 2 demi droite 100€ a peu près deja donc j'achèterai le reste par la suite pour l'agrandir !!

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 15h09

nico5985 a écrit :

Bon tout compte fait je vais d'abord commencer par un circuit sans pont !! je vais faire mon plateau monter un circuit dans le style que j'ai dessiner ( donc si vous avez des idées aller y ) parce que budget rail sa va vite 2R4 8R3 2 demi droite 100€ a peu près deja donc j'achèterai le reste par la suite pour l'agrandir !!

Alors commence avec ce que tu as et ne fixe rien. Dès que tu auras des fonds tu agrandiras. Sache que sur eBay tu trouves des rails beaucoup moins chers en neuf ou en occasion. Parcours aussi les annonces du forum dans un premier temps.

A propos des idées, je pense que le mieux est que tu composes à la louche et en direct sur ton plateau divers tracés. C'est parfois la meilleure solution.

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 15h13

bah j'ai pas grand chose la :/ un coffret de base et j'ai racheté 4 rails droit pour l'instant c'est tout !!
pour sa j'essaye de faire un tracé intéressant avec une partie technique et une partie vitesse donc ligne droite qui se termine en grande courbe genre R3 R4 et une place pour faire mes stand et une fois que j'ai trouvé un beau tracé j'acheterais e qui faut..

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 15h33

nico5985 a écrit :

bah j'ai pas grand chose la :/ un coffret de base et j'ai racheté 4 rails droit pour l'instant c'est tout !!
pour sa j'essaye de faire un tracé intéressant avec une partie technique et une partie vitesse donc ligne droite qui se termine en grande courbe genre R3 R4 et une place pour faire mes stand et une fois que j'ai trouvé un beau tracé j'acheterais e qui faut..

Donc tu es prêt à dépenser environ 100 € ?

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 15h34

oui c'est deja pas mal je pense pour un debut !!

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 17h00

comme sa j'aime bien pour la partie rapide !! vous en pensez quoi??
et faudrait le finir en partie technique :/
sur se que j'ai il me reste une droite et 7 r2 faites vous plaisir

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 17h23

nico5985 a écrit :

comme ca j'aime bien pour la partie rapide !! vous en pensez quoi??
et faudrait le finir en partie technique :/

sur ce que j'ai il me reste une droite et 7 r2 faites vous plaisir

Tu as la réponse depuis hier matin (avec pont) et hier après-midi (sans pont)

Mais si tu veux, je peux faire des "copier-coller" !

Message modifié le mercredi 22 février 2012 à 17h25 par Viraufrin

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 17h45

oui le dernier avec pont de GD j'aime bien mais c'est pas pour maintenant et les sans pont deja proposé j'aime pas trop !!trop simple je trouve je préfère le genre de virage que GD fait .. mais la moitié de schema que j'ai posté me plait mais pas d'inspiration pour le fermer..

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 18h53

Je ne vois pas beaucoup de solutions avec les rails qu'il te reste.

A+
Patrick

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 19h29

Pourquoi ne pas attaquer la grande courbe du bout de ligne droite par les R4, puis les R3 et enfin le R2 ? Personnellement c'est une combinaison que j'aime beaucoup, tout comme les paraboles du type R4-R4-R3-R3-R2-R3-R3-R4-R4.
Je trouve ça plus esthétique et plus "logique" que ce qui est actuellement proposé ...

@+
Fred

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 20h21

fred a écrit :

Pourquoi ne pas attaquer la grande courbe du bout de ligne droite par les R4, puis les R3 et enfin le R2 ?
Personnellement c'est une combinaison que j'aime beaucoup, tout comme les paraboles du type R4-R4-R3-R3-R2-R3-R3-R4-R4.
Je trouve ça plus esthétique et plus "logique" que ce qui est actuellement proposé ...

Arf, j'étais en train de voir ce qui était faisable et je lis la proposition (fort pertinente...) de Fred !

Bref, voilà ce que cela donne, en y ajoutant la demi-droite que Nico a oublié de re-signaler dans ses rails disponibles.
J'ai utilisé du bleu-jaune-rouge pour représenter respectivement le milieu des rails R4-R3-R2 de la grande courbe.
Au final, 2 courbes R2 disponibles ne sont pas utilisées.

Surface : 2,93 m par 1,17 m
Piste extérieure : 7,36 m, piste intérieure : 6,87 m

Message modifié le mercredi 22 février 2012 à 20h26 par Viraufrin

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 20h55

Viraufrin a écrit :

fred a écrit : Pourquoi ne pas attaquer la grande courbe du bout de ligne droite par les R4, puis les R3 et enfin le R2 ?
Personnellement c'est une combinaison que j'aime beaucoup, tout comme les paraboles du type R4-R4-R3-R3-R2-R3-R3-R4-R4.

Arf, j'étais en train de voir ce qui était faisable et je lis la proposition (fort pertinente...) de Fred !

Bref, voilà ce que cela donne, en y ajoutant la demi-droite que Nico a oublié de re-signaler dans ses rails disponibles.
J'ai utilisé du bleu-jaune-rouge pour représenter respectivement le milieu des rails R4-R3-R2 de la grande courbe.
Au final, 2 courbes R2 disponibles ne sont pas utilisées.

Surface : 2,93 m par 1,17 m
Piste extérieure : 7,36 m, piste intérieure : 6,87 m

Vous avez raison tous les deux et je trouve ton tracé très bien Viraufrin.

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2012 à 23h30

merci a vous je vais essayer celui la en + sa fait que 4 R4 et 4R3 a acheter !!
j'essayerai de vous montrer mon plateau en construction,fini puis avec le tracé au fur et amesure d el'evolution
encor merci pour votre aide

Surveiller Imprimer