Tracé rally et N-digital


Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2010 à 21h20


Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis que je suis passé en digital:

Les tracés rally sont-ils vraiment adaptés au digital ???
Le digital est il vraiment fait pour rouler sans aimant ???

J'hésite à faire deux pistes différentes, la première, rally en analogique pour rouler sans aimant.
La seconde en digital avec tracé plus typé GT/endurance donc plus fluide (pour ne pas regretter mon kit n-digital) qui me correspondrait beaucoup moins; mais qui me permettrait des arsouilles avec des potes.

J'attends vos conseils avisés messieurs ;o)

Merci

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

Armata
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 12h31


J'ai la meme reflexion que toi en ce moment.....

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 13h52


pour moi le probleme est régler vu la place que j'ai ce sera uniquement rally.
j'ai un autre projet mais il faut que je vois avec david de blst (toujours cette foutue place) à suivre................

la precision conduit à l excellence

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 18h42


@frogw650:

Ta piste rally sera analogique ou digital ???

Pour ma part ce sera soit la piste GT digital soit la piste rally (digital ou rally la question), je n'ai pas la place pour les deux et malheureusement pas assez de rails...

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 19h10


Salut Flyout,

Pour ma part je pense comme toi une piste rally ne nécéssite pas de digital car on joue au temps au tour alors qu'une piste gt on y joue plus facilement a plusieurs.

Pour le sans aimant peu importe que l'on joue avec analogique ou digitale le tout est de réster mettre de son véhicule mais pour la pérénité des rétros ailerons etc le sans aimant est quand même mieux, et puis les sensations de conduite sont beaucoup plus réaliste sans ces foutus aimants.

a+

erwan

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 19h29


En fait je préfère aussi rouler sans aimant mais passer de 14V digital à 12V analogique ça fait un sacré changement.

La question de rouler sans aimant est surtout valable pour les changements de voies et le vivacité du système ;o)

Ma réflexion, me pousse à dire que la piste rally serait plutôt analogique.

On roule seul, voir occasionnellement à deux),mais le but n'est pas de doubler l'autre donc on peu en déduire que les changements de voies seront une hérésie.

Par contre le fait de changer de voie pour passer à l'intérieur des virage est un plus avec le digital bien qu'on puisse le faire en analogique, conserver sa trajectoire permet de mettre un peu de piment dans le jeu.

En rally on recherche les passages en glisse, les successions de virages et d'épingles, là encore la progressivité et la douceur de l'analogique l'emporte (je roule avec beaucoup de NC-5).

Ce n'est que mon avis, j'aimerais avoir des avis de personnes ayant une bonne expérience dans le slot

Par contre

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Surveiller Imprimer