tracé pour la kermesse

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 10h44

Bonjour,

Voila je vais mettre un circuit pour la kermesse de l'école de prissé (71) et je voudrais avoir vos idées de tracé.

Je dispose d'un plateau de 7m20 par 2m et cela sera un 4 voies en ninco, aucune limite concernant les rails, j'ai ce qu'il faut.

Merci par aavance pour vos idées.

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 11h37

alors pour une kermesse ou des nainnain en générale pense en premier lieu aux sorties car 7M20 que mulitpli un nombre incalculable d aller retour ca chiffre vite pour tes jambes....

ensuite fait quelques choses d'ultra roulant pas de R1 ou 1 pour une tete d epingle mais tu vas y passer ton temps.
avant nous descendions le voltage selon les ages comme ca on se faisait plaisir sur les trace mais dernierement nous avons tenté un voltage plus important 11V et tracé superfluide ben ca marche beaucoup mieux et au pire tu claque une auto avec un aimant pourles plus petit....

les autos vont vite, passe les virages a fond la caisse bref ce que cherche les enfants......

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 11h44

Oui, c'est bien l'idée que je me faisais, pas de r1 et assez fluide sachant que je ne pourrais pas regler le voltage.

Par contre, les voitures seront avec aimants.

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 12h35

Ne te prends pas trop le chou avec le tracé, une grande ligne droite d'un côté et des virages en enfilades de l'autre. C'est le jeu qui va compter en premier. Si possible mets des autos qui tiennent le choc style Nascar sans aileron ou rétro et une alim règlable pour les gamins.

J'avais ce genre d'animation à AJACCIO

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 12h44

Oui je pourrais bien m'orienter la dessus.

T'en as pensé quoi de cette animation? Il y avais un but?

Moi, le but, ils feront certainement la course et celui qui gagne restera en place sur un maximum de 3 courses et un point par victoire pour les cadeaux.

T'en pense quoi?

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 13h09

C'était un festival enfants et ados organisé par la ville d'Ajaccio. Très animé, beaucoup de monde et il avait fallu canaliser les gamins qui voulaient tous jouer. J'avais fait des cessions de 5 mn pour qu'ils puissent tous rouler.

Avant Pont de Vaux je ne faisais que des animations et je n'ai jamais été déçu. Cela a toujours été un plaisirs de voir les enfants et leurs parents s'amuser.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 22h44

baxter23 a écrit :

Bonjour,

Voila je vais mettre un circuit pour la kermesse de l'école de prissé (71) et je voudrais avoir vos idées de tracé.

Je dispose d'un plateau de 7m20 par 2m et cela sera un 4 voies en ninco, aucune limite concernant les rails, j'ai ce qu'il faut.

Merci par aavance pour vos idées.

Plus la ligne droite est grande et plus la vitesse au deslottage dans le virage qui suit est grande...

+1 pour des voitures solides.
+1 également pour les dimensions : plus c'est compact et plus c'est facile de ramasser sans faire des kilomètres.

Pour les débutants les "S" sont dur à négocier. Je rejoins l'avis de Vilbrekin, un tracé simple, un pont et des courbes larges.
Au pire tu peux faire un gros 8 à peine amélioré. C'est ce que j'ai fait pour faire jouer les amis de mon fils (10ans) à son anniversaire, ils ont vite mémorisé le tracé et se sont bien amusés.

Tu peux t'inspirer du 4 voies proposé par Ninco :

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le samedi 12 mai 2012 à 22h47 par SilverSloteur

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 19h21

Que pensez vous de celui la?

Dessinez vite fait ce matin au taf, qualité de l'image pas top

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 19h23

Moi je trouve çà pas mal surtout avec un mélange de virage intérieur extérieur

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2012 à 21h58

baxter23 a écrit :

ils s'amuseront très bien.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 00h17

baxter23 a écrit :

Pas mal du tout, par contre je ferais passer le pont au dessus de la plus longue ligne droite, pour que celle-ci soit bien à plat

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 19h52

Viraufrin a écrit :

baxter23 a écrit : Que pensez vous de celui la?

Pas mal du tout, par contre je ferais passer le pont au dessus de la plus longue ligne droite, pour que celle-ci soit bien à plat

et tracé sympa pour une kermesse.

A+
Patrick

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 19h55

baxter23 a écrit :

Salut baxter

Pas mal du tout ton tracé, prévoit les barrières qui vont bien.

Je peux peut être te prêter des alims réglables pour la kermesse, voir te filer un coup de main suivant les dates.

Pense à prévoir ton déroulement d'épreuve pour la kermesse.
Les règles à suivre, le temps de course, etc....

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le mercredi 16 mai 2012 à 19h56 par Eurock

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 23h51

J'ai fait la même chose pour la kermesse de mes enfants l'année dernière.
Succès garanti: tout nouveau tout beau...... et les pères aussi ont beaucoup joué.

Une petite idée qui peut t'intéresser: j'avais pris 4 ou 5 enfants pour m'aider à ramasser en leur promettant de leur laisser la piste pendant 3/4 d'heure à la fin de la journée (pendant que toi tu va boire un petit verre au bar). Les gamins sont restés toute l'après midi avec moi pour me donner un coup de main.
Je peu te dire qu'ils m'ont été super utiles car il y a pas mal de chose à gérer avec tous les enfants qui veulent jouer.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 05h48

salut a tous, moi aussi je vais monter une petite anime sur scalex ssd avec un petit développer d'un petit peut plus de dix mettre et je cherche les regles pour que tout le monde puisse s'amuser et je presise que j'ai la nouvelle base scalex

que le slot soit avec vous

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 07h42

Merci pour tous vos conseils

Alors montage du plateau, du circuit avec barriéres, murs et vibreurs dans le week end, certainement vendredi matin et essai l'aprés midi (je sais c'est pas tout à fait le week end). En plus, j'ai mes neveux (3 , deux gars de 5 et 9 ans, et une ch'tiote de 6ans) pour faire un essai et mettre les régles au point, essayer les voitures, voir le temps que cela dure, etc... comme ca tous sera en place pour la kermesse le 24 juin.

Voir au niveau de l'alim si il faut que je me tourne vers une réglable ou pas.

Je mettrais des photos

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 11h32

Bon test alors.

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 19h51

C'est un bien beau projet.
Pour la kermesse de l'école de mes enfants, ce sera beaucoup plus modeste : je suis en train de faire un essai avec mes rails de récup en scalex classic 2 voies et un développé beaucoup plus court (je pense à mes petites jambes!!!). Pour les courbes, je ne mets que du R2 pour moins de complexité au niveau du pilotage.
Je poste une petite photo tout à l'heure.

Message modifié le jeudi 17 mai 2012 à 19h56 par gastonmartin

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 20h05

gastonmartin a écrit :

C'est un bien beau projet.
Pour la kermesse de l'école de mes enfants, ce sera beaucoup plus modeste : je suis en train de faire un essai avec mes rails de récup en scalex classic 2 voies et un développé beaucoup plus court (je pense à mes petites jambes!!!). Pour les courbes, je ne mets que du R2 pour moins de complexité au niveau du pilotage.
Je poste une petite photo tout à l'heure.

sa m’intéresse la piste que tu va monter

que leslot soit avec vous

neortic
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 22h09

Salut,

Je suis également du 71 =).

Au club, on a une piste de démo et le tracé est un peu du genre du tiens (sans le pont) donc ça devrait aller très bien.

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Surveiller Imprimer