Tracé piste bois en T


Message

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 17h10


Bonjour,

En parallèle de mon topic sur piste bois, pour la construction, je viens quérir des conseils sur le tracé.

Mon circuit prendrait place sur un T dont les dimension sont sur l'image, et j'ai tracé à la grosse une piste. (l'avancée de 140 est un peu large peut être, si possible j'aimerai la réduire à 100 de large ?)

Je suis parti pour du simple 2 voies, 1/32ème, largeur de 17 en ligne droite, et 27 en courbes. la plus grosse voiture est une Dodge charger et fait 165*65 mms.
je serais en analogique, rien de bien particulier, et sans doute en copper tape.

https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2015-12/img-1451548800-987.jpg

https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2015-12/img-1451557974-177.jpg

mes problèmes : je n'ai aps de soft pour créer proprement un tracé ( rayon défini et autres ) et je n'ai pas d'expérience non plus puisque ce sera mon premier vrai circuit.

Merci à vous pour les commentaires, propositions de tracés et conseils que vous pourrez me donner !

Quand ça fuit plus, y a plus d'huile...

Message modifié le lundi 4 janvier 2016 à 17h11 par allerhop

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 21h19


j'ai fais 2 pistes bois sur un plateau en T, l'avantage c'est qu'a 2 pilotes, un de chaque coté, chacun ramasse, c'est cool ! bon, tout seul, faut faire le tour, c'est un peu plus chiant mais bon !
sur la partie du T, sur ton dessin, tout en haut, moi, j'avais mis le pc de course ...

là : -lien vers mon ex piste -

et là : -lien vers mon autre ex piste -
je me rend compte qu'on vois pas grand chose sur les photos !
sinon, pour un logiciel de tracé, y a ça : -tracker2000 - il est en demo, mais ça peut le faire quand même ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 21h54


Teubar39 a écrit :
j'ai fais 2 pistes bois sur un plateau en T

je me rend compte qu'on vois pas grand chose sur les photos !

Normal si elles sont hantées

Le slot ça rend fou !!!

Message

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 22h22


Lol Pepe plus x)

D'ailleurs, j'ai ouïe dire que tu étais la personne à contacter pour des fraises ^^ tu es tjs maraicher avec des fruits disponibles ?

Pour teubar39 ,

Super sympa ta piste avec le pont et les diodes ! Par contre je ne vois pas de piste en T !?
Pour le soft on peut voir en MP :)

Tu dis que les niveaux c'est sympa à rouler et visuellement ... Du coup ça me tente énormément de faire une partie étagée x)

Quand ça fuit plus, y a plus d'huile...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 00h44


Pour le soft sketchup c'est gratuit...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 01h26


Personnellement une piste en T est une grosse erreur, mais les goûts et les couleurs...

Je préfère de loin la forme du triangle nettement plus accessible.

Là ou rentre une 2 voies, rentre bien souvent une 3 voies.

Exemple.

A peine plus longue et ici en sur-impression sur le plan de la tienne puis toute seule. Cette piste existe depuis le mois d'aout.
Il suffit de raccourcir le haut de 20cm.

Le slot ça rend fou !!!

Message

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 15h32


BON !

J'abandonne le tracé en T en dépit de tout le bien qu'on peut en dire, je n'arrive pas à faire qlql chose qui me plait en 3 voies.

alors je retourne sur un tracé en M plus exploitable et plus équitable niveau piste.

Voici donc le tracé que j'ai en tête pour une surface de 3x2,5 m environ.

les pistes font 12,40m environ chacune à un centimetre près. seulement 2 sont représentées, et pas exactement au bon endroit, mais la longueur est calculée pour leur bonne place, et la largeur entre les voies est celle pour une 3 voies ( 17 cm entre voies int et voies ext ).

Quand ça fuit plus, y a plus d'huile...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 15h44


tu les visualisent ou les pilotes ???

Message

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 15h54


un a gauche de la piste, le deuxième à droite, et le troisieme, un nain (neveu) au milieu ^^

Quand ça fuit plus, y a plus d'huile...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 15h54


17cm ? Donc 8,5cm entre voie et autant à l'extérieur.

8,5 c'est insuffisant pour du 1/24 et quitte à faire une piste bois c'est dommage de s'en priver.

Le tracé au dessus a 10cm entre voie et 17cm en extérieur.

En extérieur il faut au moins 12cm et 15cm de préférence...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 16h02


allerhop a écrit :
un a gauche de la piste, le deuxième à droite, et le troisieme, un nain (neveu) au milieu ^^

ok, en effet, ça devrait le faire, .... si le neveu ne grandi pas !

Message

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 17h05


la je suis en courbe à 15 en extérieur de bordure, 8,5 cm entre les 3 voies, et 4 cm de bordure à l'intérieur.

Je ne ferais pas plus large, car ensuite c'est impossible de faire un truc un peu technique, ça devient trop simple et ca prend trop de place.

Déjà le 3 voies c'est bonus, je partais sur un 2 voies à la bases.

Pour le 1/24 eme, tant pis, j'utiliserai des cox, mini, fiat 500 et twingo si j'en veux ... mais pour l'instant c'est le 1/32 eme qui m'interesse.

Quand ça fuit plus, y a plus d'huile...

Surveiller Imprimer