180 x 360 - en gros 13 m de longueur en moyenne. Remarques bienvenues.

Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 14h34
180 x 360 - en gros 13 m de longueur en moyenne. Remarques bienvenues.

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 14h50
Bonjour,
J'aime bien comme ça
. Sympa dans les 2 sens.
Après s'il il reste du rail et que tu n'es pas un accroc de la déco (comme moi
), ce serait sympa d'essayer d'occuper la partie vide en haut à droite
.
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
teamnico
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/05/2009
Piste : Nsr, Avant slot, Ninco
Nombres de voitures : Depuis 2007
Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 15h02
moi j'adore, surtout dans le sens anti horaire ![]()
teamnico, le sloteur déjanté.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 17h06
CMR2 a écrit :Bonjour,
J'aime bien comme ça
. Sympa dans les 2 sens.
Après s'il il reste du rail et que tu n'es pas un accroc de la déco (comme moi), ce serait sympa d'essayer d'occuper la partie vide en haut à droite
.
A+
Merci. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux deux sens. Comme j'aime la déco et l'asymétrie cette partie sera occupée par une tribune par exemple.
GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 17h07
teamnico a écrit :moi j'adore, surtout dans le sens anti horaire
J'aime bien les deux sens.
GENTLEMENDRIVERS
Sambott
Visiteur
Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 22h47
J'aime bien le tracé général car cela ressemble à un circuit automobile. Il a un petit d'air d'Estoril :

Mais après je suis dubitatif sur le nombre de R1.
Je ne sais pas ce que cela donne sur du Ninco, mais j'ai testé sur du scalex sport un enchainement de trois R1 et c'est pas terrible. Celon les voitures il faut être presque à l'arrêt pour ne pas partir à l'équerre (même avec aimant) et la glisse est plutôt subie que contrôlée. Au niveau visuel j'ai pas aimé non plus, les voiture ne passaient pas de façon naturelle, elles donnaient l'impression d'être tiré par le guide.
Dans le sens horaire, le plus délicat à mon avis va être celui qui est isolé à l'entrée de la grande parabolique (cela ressemble à un enchainement R3/R1/R4/...), les voitures vont prendre de la vitesse à la sortie de la chicane précédente qui est ouvrante et le freinage dans le R3 ne va pas être facile. Cela va arrêter les voitures à l'entrée de la parabolique ce qui est dommage à mon goût. Dans l'autre sens ça va faire un freinage dans la courbe sur une sortie très serré.
il me semble aussi qu'à cet endroit tu n'ai pas beaucoup de place pour mettre des bordures, la piste intérieure est bien proche.
Après j'ai pas d'expérience sur du Ninco, peut être que si la piste est plus accrocheuse et avec un peu moins de voltage cela passera mieux que sur mon Scalex.
Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 13h30 par Sambott
BG67
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/02/2008
Piste : SCALEX FLY
Nombres de voitures : DEPUIS TOUT PETIT LOL
Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 00h28
TRES BEAU TRACER RAPIDE ET TECHNIQUE A LA FOIS
TU PEUX ME FAIRE LE MEME EN SCALEX SPORT ET CLASSIC SUR UN PLATEAU DE 1.20 SUR 2.51
J AI 6 R1 CLASSIC 4 DROITE CLASSIC 8 R2 SPORT UN PAIRE DE CONVERTISSEUR SPORT/CLASSIC 6 DROITE SPORT 4 DROITE SPORT AVEC RETRECISSEMENT 4 DEMI DROITE SPORT ET 2 PETIT RAIL CLASSIC DE 8 CENTIMETRE CHACUN
MERCI
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 10h11
Sambott a écrit :J'aime bien le tracé général car cela ressemble à un circuit automobile. Il a un petit d'air d'Estoril :
Mais après je suis dubitatif sur le nombre de R1.
Je ne sais pas ce que cela donne sur du Ninco, mais j'ai testé sur du scalex sport un enchainement de trois R1 et c'est pas terrible. Celon les voitures il faut être presque à l'arrêt pour ne pas partir à l'équerre (même avec aimant) et la glisse est plutôt subie que contrôlée. Au niveau visuel j'ai pas aimé non plus, les voiture ne passaient pas de façon naturelle, elles donnaient l'impression d'être tiré par le guide.
Dans le sens horaire, le plus délicat à mon avis va être celui qui est isolé à l'entrée de la grande parabolique (cela ressemble à un enchainement R3/R1/R4/...), les voitures vont prendre de la vitesse à la sortie de la chicane précédente qui est ouvrante et le freinage dans le R3 ne va pas être facile. Cela va arrêter les voitures à l'entrée de la parabolique ce qui est dommage à mon goût. Dans l'autre sens ça va faire un freinage dans la courbe sur une sortie très serré.
il me semble aussi qu'à cet endroit tu n'ai pas beaucoup de place pour mettre des bordures, la piste intérieure est bien proche.
Après j'ai pas d'expérience sur du Ninco, peut être que si la piste est plus accrocheuse et avec un peu moins de voltage cela passera mieux que sur mon Scalex.
C'est vrai que je me suis grandement inspiré d'Estoril.
Ce R1 isolé est là pour descendre la largeur du plateau sinon je ne rentrais pas dans les dimensions. Par contre tu as raison pour la bordure. Je pense que comme ça c'est mieux ?

GENTLEMENDRIVERS
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 11h44
BG67 a écrit :TRES BEAU TRACER RAPIDE ET TECHNIQUE A LA FOIS
TU PEUX ME FAIRE LE MEME EN SCALEX SPORT ET CLASSIC SUR UN PLATEAU DE 1.20 SUR 2.51
J AI 6 R1 CLASSIC 4 DROITE CLASSIC 8 R2 SPORT UN PAIRE DE CONVERTISSEUR SPORT/CLASSIC 6 DROITE SPORT 4 DROITE SPORT AVEC RETRECISSEMENT 4 DEMI DROITE SPORT ET 2 PETIT RAIL CLASSIC DE 8 CENTIMETRE CHACUN
MERCI
GENTLEMENDRIVERS
coyote33
Visiteur
Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 17h46
pesro j'aime beaucoup ( comme d'hab
) et a priori les r1 la ou ils sont, ne devrais pas etre si genant que ca pour les sensations . a tester comme toujours.
coyote33 to beep or not to beep 
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 23h17
coyote33 a écrit :pesro j'aime beaucoup ( comme d'hab
) et a priori les r1 la ou ils sont, ne devrais pas etre si genant que ca pour les sensations . a tester comme toujours.
Je ne pourrai pas tester ce tracé en particulier car je n'ai pas tous les rails mais j'essaierai les virages. Merci pour ton avis.
GENTLEMENDRIVERS
Sambott
Visiteur
Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 23h54
Citation :Ce R1 isolé est là pour descendre la largeur du plateau sinon je ne rentrais pas dans les dimensions. Par contre tu as raison pour la bordure. Je pense que comme ça c'est mieux
Oui, mais cela se resserre à la sortie de l'épingle, mais peut être est-ce suffisant.
Je trouve aussi que faire des tests même sur une petite surface ça aide bien.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 00h11
Sambott a écrit :Citation :Ce R1 isolé est là pour descendre la largeur du plateau sinon je ne rentrais pas dans les dimensions. Par contre tu as raison pour la bordure. Je pense que comme ça c'est mieux
Oui, mais cela se resserre à la sortie de l'épingle, mais peut être est-ce suffisant.
Je trouve aussi que faire des tests même sur une petite surface ça aide bien.
Oui il faut que j'essaie car en théorie c'est bien beau mais rien n'est mieux qu'un test réel.
GENTLEMENDRIVERS