Oui effectivement j'avais pas penser à ça !!
De toute façon avec les rails R3 que je vais commander je pourrais tester un peu tout ceux que vous m'avez proposer également.
Bon maintenant je suis en train de rélechir à une solution pour un plateau !!
Je pourrai pas faire un système qui se remonte sur un mur ou au plafond car pas de point d'appui possible sur le plafond (pas le droit de percer) et puis c'est ds mon salon que je joue !!
par contre mon salon fait un L (inversé en fait) avec mon bureau ds le renfoncement et je vois bien mettre un plateau sur le mur (entre une étagère et le mur et peint de la meme couleur que le mur en dessous pour que ma femme crise pas !!).
Plateau avec coffrage extérieur, pas trop épais par contre, je dois pouvoir faire un truc de 10cm d’épaisseur max, je dois vérifier la hauteur que ça fera avec le pont.
Par contre quel poids pourrait avoir ce circuit sur un plateau avec coffrage sur les bords ? Je devrais le mettre en position vertical pour le ranger et le glisser sur le sol avec un système pour pas rayer le sol (parquet !!), soit des patins ou des roulettes, et en fonction du poids, la partie de coffrage du bas sur laquelle reposera le circuit sera assez résistante ?
Bref ça commence à germer, je pense avoir une trouver une solution acceptable par ma femme, le plateau sera contre un mur, derriere 2 meubles, par contre au niveau déco je pense quer ça sera light pour pas alourdir le tout et aussi niveau hauteur du plateau !!
Si vous avez des conseils je suis preneur, mais je pense que je vais un nouveau thread dans la partie adaptée du site !
Merci en tout cas.