Tracé ninco 2 voix pour piste fixe - nouveau projet

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 18h37

c est vrai qu il est beaucoup mieux comme ca

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 11h33

slt !

ce matin je suis tombé la dessus ...tout un tas d exemple de circuit! vraiment beaucoup en fait.

ils ne sont pas tous bien mais ca fait quelques idees

http://miscircuitosdeslot.blogspot.fr/p/n-1-al-100.html

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 15h23

merci, je vais vite voir ça !!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 17h40

sans vouloir doucher tes espoirs, ce gars a posté chez nous et sur d'autres forums ses tracés il y a quelques années. Ce sont surtout des plats de spaghettis.
Je suis pas sûr que tu en retires quelque chose.
A mon avis t'en apprendras plus dans "demande de tracés" et les salons sur les pistes de FSF.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 17h35

Alors oui effectivement j'ai fait un rapide check, comme tu dis un plat de nouille, des R1 partout, pas du tout ce que je recherche !

Juste pour vous tenir informer de mon avancement, je suis actuellement sur le choix de mon plateau, je dois faire quelque chose d'amovible pour pouvoir faire de la place au cas ou dans mon garage, donc le plateau sera en position monter la plupart du temps mais je veux me laisser la possibilité de le ranger !

Donc j'ai vu 2 types de projet, plateau remontant au plafond ou plateau contre mur (avec un systeme de treuil egalement et pied amovible).

J'avoue que le plateau contre mur me parait beaucoup plus simple et surtout il restera la majorité du temps monté.

Donc du coup mon plateau sera limité par la hauteur de plafond et donc je suis sur un plateau de 4m*2m (pour avoir de la marge en hauteur).

Le plateau sera en bare alu pour avoir un truc pas trop lourd, faut que j'aille voir en boutique (genre casto) pour voir le type de matos.

Et du coup maintenant je peux travailler sur mon parcours à partir de vos proposition, j'avais vu un te tes plan de circuit que tu avais proposais (avec schema 3D de la piece) en forme de triangle, le circuit me plaisait vraiment, je suis en train de voir si je peux adapter un truc du genre, mais moins de longueur dans mon cas.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 19h12

Le seul inconvénient du plateau qui se relève sur le mur par rapport à un qui se hisse au plafond,
c'est que les rails et le décor doivent être solidement fixés...

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 11h55

Bon j'ai cherché pas mal pour un fabriquer un plateau alu mais j'ai du mal à trouver un artisan qui pourrait réaliser le plateau (soudure) et pas sur que juste boulonné ça soit tres stable.
J'ai vu également des profilé alu avec des système d'emboitement mais pas plus long que 2m du coupun plateau 4x2 sur roulettes devrait pas etre tres stable.

Oui donc il me faut un plateau sur roulette, pour l'instant j'ai laissé tombé un système de levage, mais il me faut à minima un système sur roue.

Si je fait un plateau tout bois (chassis), est ce que un système sur roue est possible vu le poid ?

Pour le circuit en lui meme je recois quelques R4 demain, je vais pouvoir commencer à faire des essais sur le sol.

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 18h00

bon, j'ai pas tout lu depuis le début mais si ça peut t'aider

http://www.slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?t=73768

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 21h47

super ton plateau, c'est exactement ce qu'il me faudrait.

Faut que je potasse sur les plans du plateau maintenant.

Surveiller Imprimer