Tracé en devenir...

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 21h04

Bonsoir à tous,

J'ai pour projet, de réaliser ce tracé, qui me parait vraiment intéressant pour débuter et progresser:

En attendant vous pouvez toujours, me donner vos impressions :o)

Flyout.

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 21h13

Salut,

Pas de ligne droite?

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 21h28

Le seul endroit où je peux rajouter de la ligne droite, sans trop me compliquer la vie, c'est dans le U, l'agrandir de 2 droites supplémentaires par exemple.

Dans un premier temps je préfère me limiter en vitesse, j'en rajouterai dans un second temps, une fois le tracé bien maîtrisé.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 21h46

pourquoi faire un circuit et pas une speciale de rallye avec 2 boucles
vu ton tracé sans lignes droites cela me semblerai bien

la precision conduit à l excellence

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 23h12

Flyout a écrit :

Dans un premier temps je préfère me limiter en vitesse, j'en rajouterai dans un second temps, une fois le tracé bien maîtrisé.

Au contraire une bonne ligne droite implique ... un bon freinage et ça c'est un plus pour les dépassements !

Sinon mettre un croisement juste après le départ c'est pas le top ... ça sent le carabolage à chaque début de course ! Le second (en bas), je le mettrai juste avant le virage et pas au milieu de la ligne droite.

Mais si tu veux vraiment notre avis ... moi il ne me plait pas du tout. Piste typée "rallye" et c'est pas mon truc ...

A+

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 23h25

tiloup40 a écrit :

Flyout a écrit :

Au contraire une bonne ligne droite implique ... un bon freinage et ça c'est un plus pour les dépassements !

Sinon mettre un croisement juste après le départ c'est pas le top ... ça sent le carabolage à chaque début de course ! Le second (en bas), je le mettrai juste avant le virage et pas au milieu de la ligne droite.

Mais si tu veux vraiment notre avis ... moi il ne me plait pas du tout. Piste typée "rallye" et c'est pas mon truc ...

A+

perso je suis plus rallye et course de cote car quand tu est seul tu peux te faire peter des temps et quen tu es plus nombreux 2 solutions la feuille de temps ou tu démontes les boucles et tu racordes le circuit

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 23h47

frogw650 a écrit :

perso je suis plus rallye et course de cote car quand tu est seul tu peux te faire peter des temps et quen tu es plus nombreux 2 solutions la feuille de temps ou tu démontes les boucles et tu racordes le circuit

Je ne critiquais pas les circuits "typés rallye", c'est juste que je ne suis pas vraiment branché par ce type de piste et de voitures. Simplement une question de goût ...

Quand je suis seul, ben ou je me fais des séances d'essais chronométrées ou je cours contre une voiture "automatique" (n'importe laquelle) pilotée par le Pacer System (ancien accessoire Scalex classique / pas d'équivalent en Scalex Sport)

A+

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 00h04

tiloup40 a écrit :

frogw650 a écrit :

Je ne critiquais pas les circuits "typés rallye", c'est juste que je ne suis pas vraiment branché par ce type de piste et de voitures. Simplement une question de goût ...

Quand je suis seul, ben ou je me fais des séances d'essais chronométrées ou je cours contre une voiture "automatique" (n'importe laquelle) pilotée par le Pacer System (ancien accessoire Scalex classique / pas d'équivalent en Scalex Sport)

A+

respect chacun vit sa passion comme il l'entend c'est sa la démocratie

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 11h16

@frodw650: je voulais déjà utiliser mes éléments, pour n'en racheter que le minimum.Cependant je verrais bien le virage à 180 en neige, et le virage en "S" en neige aussi. Par contre, les pistes neige, on une adhérence trés faible ou le même grip que la piste asphalte?

@ Tiloup40: Le premier croisement, tu le verrais plus en lieu et place du rectangle jaune ou alors après le "U"?

Les pistes rallye ne me déplaise pas, j'ai deux gallardo (issues du coffret Ninco) et une porsche 911 SC, celle ci serait vraiment adaptée à la piste rallye.

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 12h09

la piste est lisse et glacée .

sp-collectable.com

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 15h30

Flyout a écrit :

@ Tiloup40: Le premier croisement, tu le verrais plus en lieu et place du rectangle jaune ou alors après le "U"?

Je suppose que les voitures vont dans le sens gauche/droite (vue du plan), donc je le mettrai au même endroit mais placé avant le départ : inverses juste les 2 rails.
A mon avis mieux vaut un départ avant une légère courbe qu'avant un croisement ...

A+

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 18h35

Ok ;o)

J'ai une petite idée, pour faire une partie rallye (je ferais le tracé d'ici peu).

Sinon pour le moment j'ai ce tracé là:

Edit: j'ai une droite, en lieu et place des deux demi droite (j'ai pris le logiciel Ninco pour dessiner le tracé).

Message modifié le mardi 1 décembre 2009 à 18h52 par Flyout

sloteurdumans
Visiteur

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 19h05

J'aivait des croisement avant mais si tu tient a tes voitures... enleve les tout de suite!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 20h19

Garde tes croisements pour la piste rallye. Ils permettent de se placer à chaque corde de chaque virage et surtout si tu en mets plus, mais à condition de rouler seul comme en rallye .

Message modifié le lundi 30 novembre 2009 à 20h20 par Gentlemandriver

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 19h07

Je pourrais le faire évoluer avec des parties neige plus tard:

Le "S" en neige est techniquement possible, mais en pratique c'est facilement gérable?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 21h10

Flyout a écrit :

Je pourrais le faire évoluer avec des parties neige plus tard:

Le "S" en neige est techniquement possible, mais en pratique c'est facilement gérable?

Ouais il st bien celui-là

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 19h48

Voici le circuit que j'ai fait hier soir, après avoir reçu mes éléments manquants:
Sur mon tracé la droite est surélevée (pas comme sur le schéma).

Ca devient tout de suite plus intéressant et surtout plus technique. Ce n'est que du bonheur :o)

Message modifié le vendredi 11 décembre 2009 à 19h49 par Flyout

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 01h12

ton premier tracé est bien pour se faire les doigts, très technique

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Surveiller Imprimer