Tracé du S2C (Slot Car Club dans le 62 prés de Lens lievin )


Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 16h14


L'idée de base c'est de faire un 4 voie (parce que un club en 2 voie )
Le faire en bois pour la fiabilitée du tracé et aussi pour le cout
le faire en demontable-modulable parce que la mairie n'as a priori pas de salle a nous octroyé (dans un premiers temps) .Mais ce qui pourrait passer pour un obstacle qui en fait ne l'ai pas(nous y reviendront plus bas) car ainsi "SI LE SLOTEUR NE VIENT PAS A NOUS , NOUS VIENDRONS A LUI" .Et on a quelque idée de deplacements (bourse de vehicules anciens , kermesse d'ecole , brocantes , manifestation dans les garages , dans les magasins , prêt pour les slot tour , location au Bartmizva etc etc).
Je rappelle que le but de notre association est de faire connaitre le slot dans une ambiance "bon enfants" , on a bien le temps d'organiser une course en Davic ou les participants se prenne au serieux en s'enguelant pour un demi segment .
Donc revenons au tracé proprement dit :
On a beau le faire en bois il y a quand même quelque regle a respecter ;
-ecartement entre les voie=10cm ( on peut faire moins mais comme ça on ne ferme pas la porte au 1/24 )
-ecartement entre la voie et le bord de piste=10cm ( ça me semble même juste)
-rayon minimum =15cm ( c'est le rayon d'un r1 scalex)
tout ça sur des modules de 2m sur 1m20 (pour le transport)

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 16h30


L'idée de base et le tracé d'inspiration est le premier 4 voie a Nico ( parce qu'il me semble pas mal ,parce que de toute façon j'avais pas d'idée et pis de toute façon c'est moi le President )
le voici:

Alors on garde la ligne droite on ajoute une grannnnnde parabole sur la gauche on respecte les regles mentionnés plus haut et on obtient ça

L'avantage des modules c'est que l'on peut reflechir a une evolution de la piste en fontion de la place disponible( et de l'argent) , ainsi entre les modules on peut ajouter des portions de ligne droite ou encore a la place du module 1 faire un banking ( dans ce cas là non transportable) ou bien fabriquer un module avec des virages a 90° pour avoir une piste en L
Ainsi la partie 2 peut êtr remplacée par ça

Ou encore par ça

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message modifié le mardi 16 décembre 2008 à 16h42 par stan2410

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 20h08


Derniere modifications

J'esite encore avec ça

Ou encore ça

Mais celui que je preferes c'est celui ci

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 20h18


PAS MAL STAN J'AIME BEAUCOUP LE TRACE ET LES MODULES

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2008 à 21h47


En passant.

Pour le 1/24 , si ca doit etre par la suite du type Parma, (donc du brutal et rapide), ecartement entre les voies, prevoir 11/12cm, pour les bordures 15cm (on regrette toujours les bordures pas assez large :p

Je pense au parma (1/24eme ou 1/32eme) car si tu comptes utiliser ta piste pour des demos/locations, cela te limitera enormement les frais en entretien et casse, de plus le coté rapide et facile a prendre en main attire plus les gens.

Fini le slot...

Message modifié le mardi 16 décembre 2008 à 21h49 par stefb

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 20h06


les modifs que tu as faites me plaise mais je mettrais le module 2.2

avec moi ca rigole pas

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 10h03


salut stan j'aime bien le dernier tracé...
Mais en fait n'ayant pas assez d'experience piste je pense que je vais vous laissez trouver le tracé qu'il faut....
pis de toute facon c est toi le PRESIDENT !

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Surveiller Imprimer