Vincextric a écrit :
Voici une mise à jour de mon tracé du Mans. J'ai adouci l'entrée de la ligne droite et je ne coupe plus la ligne droite avec un R4. Par contre je laisse le gros freinage puis je fais un gros S lent (en R1), le reste étant à peu près identique.
Sans doute un peu plus jouable non ?
Effectivement, cela me semble beaucoup plus jouable.
J'adoucirai même le gros S (en R1).
Par contre, tu vas te retrouver avec le problème d'un gros freinage en bout de ligne droite (je parle plutôt pour tes gamins). peut-être devrais-tu mettre les chicanes sur les Hunaudières pour casser la vitesse. A toi de voir à l'usage…
En parlant d'usage, je suis comme Gilou et Pépé, les tracés reprenant un vrai circuit, ce n'est pas l'idéal. Surtout avec Le Mans!
Mais j'étais aussi comme toi, au début je me disais que ça devrait être bien. Et puis on a "Le Mans" chez soi…
Bref, fais comme ça te chante, construis ta propre expérience et tu verras petit à petit ce qui te plaît.
Et comme je suis passé aussi par cette phase, voici le tracé que j'ai utilisé il y a de ça… 3 ou 4 ans, en Scalex Sport (j'ai cru comprendre que c'st ce que tu as, avec quelques Scalex Classique, ce qui ne change rien aux dimensions). L'un des intérêts est que tu peux passer du moderne (chicanes) à l'ancien…
Si ça peut t'aider…

Dimensions hors-tout: 5,37 m x 2,36 m (peut-être un peu large?)
Longueur moyenne: 13,16 m