Bonsoir Ryan,
Je vais être franc avec toi: je ne suis pas fan des circuits "R1 only". Ils amènent à des tracés "contorsionnés" (surtout sur un espace compact comme le tien) et obligent parfois aussi à faire ce que tu as fait sur ton tracé, c'est-à-dire beaucoup de sections qui se superposent et qui gâchent la visibilité, donc transforment l'audace en prise de risque ultime et finissent par gâcher le plaisir du pilotage.
Si - et seulement si - tu veux absolument en rester à des R1, alors je te proposerais plutôt quelque chose comme ceci:
Ca sort un peu de tes dimensions, mais j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas définitives et que tu t'autoriserais peut-être un plateau en L. Les rails entourés de bleu sont ceux que tu peux utiliser comme fusibles pour retrouver des dimensions plus proches de celles que tu as données.
Pour bien illustrer l'intérêt de diversifier ses virages, je t'ai refait le même tracé mais en le saupoudrant de R2, R3 et R4. Cela donne ceci:
Plaisir de pilotage incomparable, car tracé plus fluide. Les virages ne sont plus seulement des endroits où il faut lâcher les gaz et attendre patiemment la sortie du virage, ils deviennent des occasions de tester et de varier son pilotage et de faire la différence.
Et puis comme j'aime vraiment beaucoup penser "out of the box", j'ai aussi produit ceci:
On atteint deux voies égales de 12m, c'est varié, il y a une partie technique et des sections plus rapides, et je pense qu'on ne tombe pas non plus dans le "spaghetti ultime" qui est synonyme de remplissage d'espace mais pas de tracé plaisant.
Voilà. Désolé de m'être écarté de certaines de tes contraintes, mais j'ai préféré te faire des propositions franches et te proposer des tracés comme si je les imaginais pour moi.