Tracé compact Carrera D132


Message

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 18h52


Bonsoir à tous,

Apres avoir vu les messages de mon ancien topic, je me suis dis que 2m sur 1,1m ça allait être un peu chaud... Finalement le circuit sera au sol sous le lit mezzanine de mon fils.

Pour la surface, il y aura 2,55m sur 1,20m (voir un peu plus si en L voir plus) avec pourquoi pas possibilité en L.

Je dispose des éléments suivants :

20509 Droite Standard x13
20611 1/3 Droite x2
30347 Double Changmnt. de Voie x2
30352 Control Unit x1
20571 Virage 1 60¡ x18

Merci d'avance pour votre aide, je suis en train de tester différents tracé viaautorennbahnplaner, c'est vraiment pas mal, mais j'ai l'impression que je n'ai pas accès au mode 3D (je suis sous MAC).

Ryan.

Message modifié le dimanche 24 janvier 2016 à 18h52 par Ryan

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 22h21


Ryan a écrit :
Je dispose des éléments suivants :

20509 Droite Standard x13
20611 1/3 Droite x2
30347 Double Changmnt. de Voie x2
30352 Control Unit x1
20571 Virage 1 60¡ x18

Salut Ryan,

Est-ce que tu comptes éventuellement investir dans des courbes autres que des R1/60?
Tu as certainement pu le lire dans de nombreux topics, varier les rayons des courbes (donc ajouter des R2, R3 et R4) un des tout premiers conseils que l'on donne (au même titre que "ne pas vouloir placer tous ses rails sur son circuit", "ne pas vouloir faire la piste la plus longue qui soit sur une surface donnée" etc ...).

Et tant que j'y suis suis dans les questions:
- comptes-tu ajouter plus tard une pitlane?
- as-tu décidé si tu faisais un circuit en huit (pas obligatoire en digital, mais conseillé quand même)?

Message

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 08h23


Salut LittleBen,

Pour le moment je compte faire avec le stock de pièces qu'à ramené le père noël à mon fils :))
Pas de Pitlane pour le moment et pour le tracé peu importe du moment qu'il soit bien.

J'ai fais un tracé via ABP, je vais essayer de le poster ce soir, il fait 2,55m sur 1,20m et 11m de développé il me semble...

Hâte de pouvoir monter ça et tester ta Audi

Message modifié le lundi 25 janvier 2016 à 08h24 par Ryan

Message

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 19h34


Voici mon premier tracé, donnez moi vos avis SVP merci

Voie 1 (rouge)11,69m
Voie 2 (bleue) 11,07m

Je voulais vous montrer ça en 3D mais le logiciel qui permet de faire ça fonctionne uniquement sous Windows et je suis sur MAC...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 22h58


Bonsoir Ryan,

Je vais être franc avec toi: je ne suis pas fan des circuits "R1 only". Ils amènent à des tracés "contorsionnés" (surtout sur un espace compact comme le tien) et obligent parfois aussi à faire ce que tu as fait sur ton tracé, c'est-à-dire beaucoup de sections qui se superposent et qui gâchent la visibilité, donc transforment l'audace en prise de risque ultime et finissent par gâcher le plaisir du pilotage.

Si - et seulement si - tu veux absolument en rester à des R1, alors je te proposerais plutôt quelque chose comme ceci:

Ca sort un peu de tes dimensions, mais j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas définitives et que tu t'autoriserais peut-être un plateau en L. Les rails entourés de bleu sont ceux que tu peux utiliser comme fusibles pour retrouver des dimensions plus proches de celles que tu as données.

Pour bien illustrer l'intérêt de diversifier ses virages, je t'ai refait le même tracé mais en le saupoudrant de R2, R3 et R4. Cela donne ceci:

Plaisir de pilotage incomparable, car tracé plus fluide. Les virages ne sont plus seulement des endroits où il faut lâcher les gaz et attendre patiemment la sortie du virage, ils deviennent des occasions de tester et de varier son pilotage et de faire la différence.

Et puis comme j'aime vraiment beaucoup penser "out of the box", j'ai aussi produit ceci:

On atteint deux voies égales de 12m, c'est varié, il y a une partie technique et des sections plus rapides, et je pense qu'on ne tombe pas non plus dans le "spaghetti ultime" qui est synonyme de remplissage d'espace mais pas de tracé plaisant.

Voilà. Désolé de m'être écarté de certaines de tes contraintes, mais j'ai préféré te faire des propositions franches et te proposer des tracés comme si je les imaginais pour moi.

Message

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 23h36


Bonsoir LittleBen ! Dans un premier temps je voulais te remercier pour ton aide !

Concernant la surface au sol je suis limité a 2m50 de large. Un L est possible du même coté que tes tracés avec je dirais un profondeur max de 1m60 sur 60/70cms de large.

Concernant l'ajout de R2, R3 et R4, je ne suis pas contre, c'est juste que je ne pourrais pas "investir" maintenant.

Je vais essayer d'adapter ton 3ème tracé au format "R1" puis le garder précieusement dès que j'aurais ce qu'il faut pour passer commande.

Je vais tester ça et je te tiens au courant. Merci !

Surveiller Imprimer