Bonjour à tous!
Je suis sur une base de circuit carrera evo sunset racing, et je dispose d'un plateau de 2.40 x 1.40.
Malgré la dimension très réduite du plateau, pouvez vous me filer si possible un tracé assez sympa à rouler?
Je dispose de 7 droites et 8 virages 1/60 mais je peux acheter tout ce qui manque, pas un souci.
Je cherche juste un circuit un poil plus grand que celui d'origine et assez fun avec si possible un ligne droite au fond parallèle au bord du plateau.
Thanks. 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- Tracé Carrera sur plateau 2,50 x 1,40...
Tracé Carrera sur plateau 2,50 x 1,40...
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2012
Piste : scalextric, slot it
Nombres de voitures : 2012
Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 13h35
Message modifié le lundi 2 juillet 2012 à 11h51 par Cbgc
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 18h56
Je me sert de tracker 2000 et j'arrive un peu à donner forme à ce que je veux, en revanche, je ne sais pas comment transformer le circuit créé en fichier .jpg pour vous montrer ça...
GD
Visiteur
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 19h43
Merci Patrick, ça devrait rouler!
Donc je part de ce circuit:
Le circuit fait environ 2.17m x 1.39m pour 5.30m de développé. Je veux garder ces dimensions à peu près pour pouvoir mettre des bordures plus tard.
En bidouillant un peu sur tracker 2000 (je suis nul, je l'utilise depuis aujourd'hui donc sorry^^), j'arrive à ça:
Le rail de départ est sur la ligne droite en bas, et la partie haute est donc surélevée. Je me retrouve avec 9.50m de piste contre 5.30m à la base. Après, c'est juste une ébauche grossière, et c'est là que j'ai besoin de vous. 
Message modifié le vendredi 30 mars 2012 à 21h22 par Cbgc
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 20h43
Viens de faire celui-ci, qui garde les mêmes dimensions mais passe à 9.74m de développé:
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 21h47
Idem, mais tu penses que c'est faisable de surélever tout ça tranquille? Ou tu vois deux/trois améliorations possibles?
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 22h35
Salut Gbgc, bon évidement t'es super limité mais perso je ferais un tracé moins zig zag dans le genre

J'ai un problème avec les dimension de ton plateau : tu donnes une largueur de 1.4m et tu fais des tracés de largueur 1.4m SANS les bordures ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 01h52
Impec le tracé STF! En haut à droite, ce sont bien deux 1/4 de droite?
Pour la largeur, je me suis planté, mais ça passera pour les bordures. ;)
Je garde ton tracé, je mettrais des photos quand je commencerais à mettre ça en place. 
GD
Visiteur
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 11h01
Excellent ce tracé Gd! Et impec pour les bordures! Tu as mis 140 en largeur? Si tu l'as sauvegardé, tu peux me dire le set-up et la longueur des voies? Sinon au pire je le referais sur Tr2000.
Merci beaucoup les gars, j'ai à peine monté mon premier circuit hier soir et j'ai déjà une bonne direction à prendre pour l'évolution. Je vais d'abord construire un plateau pouvant acueillir le circuit actuel comme le futur. 
STF
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 16h14
Cbgc a écrit :Ce sont des 1 tiers de droite. Combien fera ton plateau en fin de compte ? As-tu prévu d'acheter où de faire tes bordures ? Fait gaffe, les bordures Carrera font 10cm de large.Impec le tracé STF! En haut à droite, ce sont bien deux 1/4 de droite?
Pour la largeur, je me suis planté, mais ça passera pour les bordures. ;)
Je garde ton tracé, je mettrais des photos quand je commencerais à mettre ça en place.
Attention, sur ton tracé GD, tu as installé des bordures de 5cm en Exclusive. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça dans UR mais celles que l'on trouve dans le commerce font bien 10cm et on les place avec la librairie du Digital. En plus elles toutes les 2 la même ref dans UR ?!
Problème de dimension mis à part, je trouve (comme souvent
) le tracé de GD plus interessant. Maintenant que tu as sa forme générale, mon point de vue c'est que si tu dois acheter une courbe, essaye de placer au maximum autre chose que du R1 pour avoir un tracé le plus varié possible. L'exemple de GD montre que même sur un petit plateau c'est possible !
A+ pour les photos.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 17h48
Je vais faire un plateau de 240 x 150 voir un peu plus si j'ai besoin. Je ne mettrais que la place nécessaire aux bordures, rien d'autre. Je choperais certainement des bordures Carrera, mais je vais quand même tester dans des tapis de sol decathlon gris/noir que j'ai déjà en stock avant.
Thanks again! 
STF
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 18h44
1m50 c'est déjà bien mieux
et pour la longueur tout ce que tu pourras gagner sera un plus.
En fixe, ça vaut le coup de se faire chier à se faire soit même ces propres bordures. Ca reviens moins cher et ça permet surtout de descendre en dessous de 10cm. 7.5cm c'est bien pour les bordures et c'est 5cm de gagné sur le tracé.
Après le matériaux tu vois. Je ne sais pas ce que ça donne avec le tapis de sol niveau adhérence mais si t'es bricoleur tu peux tailler dans du mdf (clique sur mon avatar pour l'exemple), et j'en ai même vu en carton sur le site, ça peux le faire aussi !
Bon courage pour la suite.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
GD
Visiteur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 19h46
STF a écrit :Fait gaffe, les bordures Carrera font 10cm de large.
Attention, sur ton tracé GD, tu as installé des bordures de 5cm en Exclusive. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça dans UR mais celles que l'on trouve dans le commerce font bien 10cm et on les place avec la librairie du Digital. En plus elles toutes les 2 la même ref dans UR ?!
Merci Stef. Je n'avais jamais fait gaffe à ça
Il faut que je reprenne tous les tracés que j'ai fait en Carrera 
Cbgc : si tu penses agrandir le plateau ce sera bien comme le dit Stef. Ci-dessous le tracé avec les bonnes bordures
, sur un support de 1,55 x 2,50 m...

C'est chargé avec toutes les bordures et ça manque de visibilité. Et je me demande si sur un si petit espace tu pourras élever et croiser comme il faut (?)
Est-ce que ça ne serait pas mieux ainsi ?
1,55 x 2,45 m
Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 20h27
Entièrement d'accord avec toi Patrick, je n'aime pas trop les bordures en intérieur de virage, je mettrais juste sur l'extérieur des virages avec une bordure droite aux deux bouts pour la reprise d'adhérence. Sinon, trop chargé et illisible à mon goût. 
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 21h12
Heu ... pourquoi vouloir caser du Carrera sur une si petite surface
?
A grip équivalent, ça pourrait valoir le coup de chercher à mettre la main sur un lot de Polistil
...
@+
Fred

Cbgc
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 31 mars 2012 à 21h19
Je suis déjà parti sur du carrera, et déjà les deux tracés faits par GD et STF sont terribles pour une si petite surface.
De plus, quand j'aurais plus de places je pourrais encore faire évoluer ma piste. 
blst
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/10/2006
Nombres de voitures : 2000