Tracé Carrera D132

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 13h39

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer mon circuit Carrera Evolution. Pour cela, je vais pouvoir le monter sur un support de 3 m x 1,4 m et je souhaiterai passer en digital.
Avec l’aide d’UR3 et en essayant de tenir compte des différentes remarques glanées sur ce forum, j’ai réalisé un tracé. Comme je suis novice dans l’exercice et que je ne dispose pas des rails pour tester mes idées, je fais donc appel à votre expérience pour me dire s’il y a des choses qui au premier coup d’oeil pour vous pourraient poser problème lors des roulages:

J’aurai également quelques questions :

- Quelle serait la longueur « minimum » pour un circuit digital? Car je suppose que si le tracé est trop court, il n’y a pas forcement d’intérêt à pouvoir changer de voie.

- Est ce que les bordures sont nécessaires sur tous les types de courbe (R1, R2 et R3)? Ou bien les voitures ne dérapent que sur les R1?

- D’après UR3, le tracé ne s’aligne pas parfaitement, un petit décalage empêche de bouclé le tracé parfaitement, d’après vous sera t'il possible de boucler en jouant sur le « jeu » des différents rails?

Merci pour tous vos commentaires et réponses.

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 18h49

Pour le décalage, il existe le "gap suppressor" dans la barre d'outils ( 6ème en partant de la gauche ) qui indique si le décalage est récupérable.

Il faut sélectionner une des deux parties décalées et cliquer sur "gap suppressor".

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 21h13

Merci pour l'info!
Dans le même ordre d'idée, il y a t'il une fonction qui permet de faire passer un rail dessus ou dessous un autre une fois le tracé réalisé?

Du coup, je viens de faire une dernière version qui permet d'alterner les type de courbes:

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 21h28

Pour faire passer les rails dessus ou dessous, c'est avec la toolbar "Drawing".

Menu > View > Toolbars > Cocher Drawings.

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 juillet 2014 à 18h34

carrieriste a écrit :
Pour faire passer les rails dessus ou dessous, c'est avec la toolbar "Drawing".

Menu > View > Toolbars > Cocher Drawings.

Merci!
Ça marche nickel!!

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 16h37

Bonjour,

J'ai continué a essayer des choses toujours en m'inspirant des remarques et des tracés trouvés sur le forum. J'en suis arrivé à ça :

Je mettrai des bordures "maison" dans les virages serrés.
J'ai quelques questions :
- Est ce que dans les R2 Carrera les voitures partent au dérapage aussi facilement que sur les R1 et donc les bordures sont-elles aussi indispensables que sur les R1?
- Sur mon tracé, j'ai entouré deux zones où la piste se touche ou presque (J'ai pu remarquer ce genre de chose sur d'autres tracés du forum.). Je pensais intégrer ces points de jonction dans mes bordures. Est ce que c'est jouable, ou bien il y a risque de collision à ces endroits? Je ne pense pas tourner à plus de trois voitures sur cette piste.

Merci pour vos réponses et retours d'expérience.

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 16h46

Tu peux toujours surélever une piste par rapport à l'autre là où elles sont proches vu que tu as un pont

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 19h38

Salut,
Sur ton dernier tracé:
Il vaut mieux prévoir un changement de voie avant l'entrée des stands !
Avant tout changement il faut également essayer de laisser une droite + 1/3 afin de laisser le temps à la voiture de revenir dans l'axe de la piste et de ne pas louper le capteur.
Voilà pour le retour de ma petite expérience du D132.

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 21h42

carrieriste a écrit :
Tu peux toujours surélever une piste par rapport à l'autre là où elles sont proches vu que tu as un pont

Vi vi, j'y avais pas pensé

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 21h47

olivier25 a écrit :
Salut, Sur ton dernier tracé: Il vaut mieux prévoir un changement de voie avant l'entrée des stands ! Avant tout changement il faut également essayer de laisser une droite + 1/3 afin de laisser le temps à la voiture de revenir dans l'axe de la piste et de ne pas louper le capteur. Voilà pour le retour de ma petite expérience du D132.

Ok. Je pensais qu'un tiers, voir un quart de droite suffisait.
Et entre l'aiguillage et l'entrée des stand, faut il intercaler une droite (1/4 ou 1/3)?

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 08h28

Pour ma part je laisse minimum une droite entre l'aiguillage et l'entrée des stands

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 14h57

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis en manque d'idée pour finaliser mon tracé. Les dimensions du plateau on un peu évoluées et sont définitives avec un mur a gauche et en haut, par contre c'est ouvert en bas et en bas à gauche, c'est dire qu'il peut y avoir de légers débordements. J'en suis a simplifier les premiers tracés pour les rendre moins spaghetti.....
Mes résultats actuels:

et plus fluide:

Mais je cale un peu, j'aurai besoin de vos idées...... ;-)
Merci!

Surveiller Imprimer