Tracé Carrera D132

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 13h39

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer mon circuit Carrera Evolution. Pour cela, je vais pouvoir le monter sur un support de 3 m x 1,4 m et je souhaiterai passer en digital.
Avec l’aide d’UR3 et en essayant de tenir compte des différentes remarques glanées sur ce forum, j’ai réalisé un tracé. Comme je suis novice dans l’exercice et que je ne dispose pas des rails pour tester mes idées, je fais donc appel à votre expérience pour me dire s’il y a des choses qui au premier coup d’oeil pour vous pourraient poser problème lors des roulages:

J’aurai également quelques questions :

- Quelle serait la longueur « minimum » pour un circuit digital? Car je suppose que si le tracé est trop court, il n’y a pas forcement d’intérêt à pouvoir changer de voie.

- Est ce que les bordures sont nécessaires sur tous les types de courbe (R1, R2 et R3)? Ou bien les voitures ne dérapent que sur les R1?

- D’après UR3, le tracé ne s’aligne pas parfaitement, un petit décalage empêche de bouclé le tracé parfaitement, d’après vous sera t'il possible de boucler en jouant sur le « jeu » des différents rails?

Merci pour tous vos commentaires et réponses.

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 18h49

Pour le décalage, il existe le "gap suppressor" dans la barre d'outils ( 6ème en partant de la gauche ) qui indique si le décalage est récupérable.

Il faut sélectionner une des deux parties décalées et cliquer sur "gap suppressor".

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 21h13

Merci pour l'info!
Dans le même ordre d'idée, il y a t'il une fonction qui permet de faire passer un rail dessus ou dessous un autre une fois le tracé réalisé?

Du coup, je viens de faire une dernière version qui permet d'alterner les type de courbes:

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus