Bonjour,
Je souhaiterai faire évoluer mon circuit Carrera Evolution. Pour cela, je vais pouvoir le monter sur un support de 3 m x 1,4 m et je souhaiterai passer en digital.
Avec l’aide d’UR3 et en essayant de tenir compte des différentes remarques glanées sur ce forum, j’ai réalisé un tracé. Comme je suis novice dans l’exercice et que je ne dispose pas des rails pour tester mes idées, je fais donc appel à votre expérience pour me dire s’il y a des choses qui au premier coup d’oeil pour vous pourraient poser problème lors des roulages:
J’aurai également quelques questions :
- Quelle serait la longueur « minimum » pour un circuit digital? Car je suppose que si le tracé est trop court, il n’y a pas forcement d’intérêt à pouvoir changer de voie.
- Est ce que les bordures sont nécessaires sur tous les types de courbe (R1, R2 et R3)? Ou bien les voitures ne dérapent que sur les R1?
- D’après UR3, le tracé ne s’aligne pas parfaitement, un petit décalage empêche de bouclé le tracé parfaitement, d’après vous sera t'il possible de boucler en jouant sur le « jeu » des différents rails?
Merci pour tous vos commentaires et réponses.