Tracé bois 3 voies


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 15h01


Nouveau tracer fluide et équilibrer ^^ en orange défonçage de 4x6mm et en bleu partie découper pour permettre à un pont de sortir de l'ombre ^^ alors??

Message modifié le mardi 23 décembre 2014 à 15h44 par Matty85

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 15h37


Ca parait prometteur comme tracé...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 16h00


Je l’espéré aussi surtout qu'avec le bois on n’a pas trop le droit à l'erreur une fois le tracé rainuré c’est rainuré alors qu'avec le plastique on peut faite des tonnes de teste... ^^ donc jusqu'au jour où cette piste aie une alim je serai perplexe..

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 16h12


Question, c'est pas 3mm*6mm le slot ?
Je me trompe peut-être mais il me semble que 4mm de large va faire beaucoup.
Sinon le tracé est sympa et bien fluide comme je les aiment.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 16h21


oui 3.18 de largeur sur 6.35 de profondeur, plus cas voir si les fraiseur au quel je vais faire appelle est ce genre de diamètre

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h06


Attention , impérativement en 1/8 de pouce pour la largeur de la rainure si tu faire rouler du 1/24 . Oubli le 4mm , beaucoup trop large , les autos vont "flotter" . Si tu veux , il m'en reste pas mal à céder .

mmc78.com

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h13


C'est sympa de ta part de proposer mais je pense que la où je vais faire défoncer ma piste il utilise surement des outil spécifique pour leurs machines outil, donc au pire je ne parle quand pouce comme ça pas d'erreur possible.
1/4" de profondeur
1/8" de large

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h25


Je pense prévoir comme un système d'aiguillage pour simuler des arrêt au stand lors des endurance pour le changement de pilot ou le ramassage des voitures pour les récupérer et les remettre en piste lors d'intervention dessus, des stand quoi ^^.

J'ai espacer les voies de course de 5cm de celle des stand je n'est pas la place de faire plus, ça ne permettra pas d'avoir une voiture qui roule et une autre arrêter au stand sous peine de collision mais j'aime bien le faîte d'avoir des stand, au moins ça délimite une zone.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h36


C'est balot de risquer de causer des accrochages avec ces pseudos stands

Sinon, j'aime bien ton tracé qui me rappelle un peu le mien :

(plus de détails ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1446909&pgi=3 )

@+
Fred

Message modifié le mardi 23 décembre 2014 à 17h37 par fred

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 17h40


C’est vrai il y a de la ressemblance, sinon pour les deux voies d’extrémité j'ai des solutions de stand avec de la place suffisante pour éviter toute collision mais pas pour la voie du milieu

Message modifié le mardi 23 décembre 2014 à 17h56 par Matty85

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 19h45


ou cette méthode qui ne ma pas l'air mieux 7.5 cm d’écart entre la voie extérieur et le bord du plateau, je gagne 2.5 cm comme ça au moins plus de collision ^^

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 20h57


Salut Matthieu,

Si tu restes en analogique, tu n'as pas besoin de t'emmer..... Tu délimites seulement ta zone de stands sur une portion du circuit,il n'y aura pas de problème de collision.
A+

Message modifié le mardi 23 décembre 2014 à 20h58 par Phil44

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 décembre 2014 à 13h13


oui c'est sur mais je trouver ça sympa ^^

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 14h47


Les fêtes porte conseille ^^
Un grand merci à "Pepe Plus" et à "Leprisionnier"

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 18h16


la classe
on va commencer par avoir pas mal de piste sympa dans le coin
celle du club avance aussi

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 19h21


Salut Matthieu!

là, c'est nickel!

ne change plus rien!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 19h35


Ok ^^ c'est vrais qu'il a eu plusieurs essai mais a chaque fois quelque chose me titiller au final le tracer de pepe plus est très bien ^^.
Plus cas faire ce chassie est op ^^

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 18h29


Pepe plus et Leprisonnier mon fortement déconseiller de faire un piste plate si c'était pour faire une piste bois autant qu'il y est du relief j'y est donc penser et j'aimerai bien faire ce genre de décors avec des portion en falaise avec des contre bas comme sur ce plateau de BLST

Je me demande donc si il ne serrait pas plus jolie de faire mon pont avec le chevauchement des piste inverse pour avoir une monter plus fluide sur la grande ligne droite qui ce trouve sur le bord du plateau, quand penser vous?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 18h48


Tu pourrais mettre la grande ligne droite dans le fond (on ne déslote que rarement ici) et tout ce qui tourne devant… Plus facile pour ramasser.

Ensuite, tu construis ta piste sur 3 niveaux : le droite est au plus haut. Ce qui monte est "niveau moyen" et il n'y a juste qu'un bout qui se retrouve tout en bas. Ta descente se fait sous un pont, donc si ça déslote la voiture devrait finir de descendre toute seule...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 19h34


ok si tu veux il n'y a pas d'importance pour l’orientation de la piste car elle ce trouvera au milieu de ma pièce donc normalement pas de problème pour le ramassage ^^

Et puis les poste de pilotage je pense qui vont ce trouver en bous là où la piste serra au plus haut, je vais essayer de visualiser le tracer avec le relief "je ne suis pas très fort pour les perspective imaginaire lol "

Surveiller Imprimer