Salut
Je dispose de 110 droites et 140 courbes de rails Polistil soit 75 mètres de rails
Malheureusement ces rails proviennent d'une douzaine de coffrets très courants en France dans les années 70 et par conséquent je n'ai que le rayon standart
J'ai envisagé et imaginé une piste type rallye en montagne, il y aurait très peu de partie à plat environ 1/4 du tracé , le reste serait comme une route a flanc de montagne sur un support oblique , il y aurait une montée en lacet court , puis le passage d'un col, et une descente en lacet plus long pour avoir moins de pente
Je suis en train de faire une maquette à l'échelle 1/10 du tracé
Je dispose de 9 m en longueur, mais je n'aime pas être loin des voitures alors je pense limiter le plateau à 7,5 m
Je ne vais pas utiliser tout les rails mais j'aimerais que le tracé fasse au moins 50 m
Et vous si vous aviez 75 m de Polistil , qu'en feriez vous ? poubelle? , compression? , dalle pour le jardin ?
Pour info , le Polistil fait les mêmes dimensions que le Ninco, le Strombecker, le Meccano circuit S , et est moins lisses que le Scalex Sport
Donc si vous avez des idées de tracés , je suis preneur
A+ bruno
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- Tracé 75 mètres de Polistil ??
Tracé 75 mètres de Polistil ??
- 1
- 2
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : lundi 8 février 2010 à 22h23
ludooo3o
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/05/2008
Piste : jouef pour le 1/40 et artin pour le 1/43
Date du message : lundi 8 février 2010 à 22h57
7.5 en longueur mais combien en largeur mon Bruno ? (?)
et quelle sont les ref des courbes ?
[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]
Message modifié le lundi 8 février 2010 à 22h58 par ludooo3o
Pat16
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/01/2010
Piste : dbr9
Nombres de voitures : 15ans
Date du message : mardi 9 février 2010 à 00h58
bonsoir
ton polistil est compatible avec du fleischmann que tu peux trouver sur ebay en Allemagne ou en hollande ,donc tu peux trouver les courbes qui te manque .
Patrick
polistil en italy p-t
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mardi 9 février 2010 à 13h23
merci de l'info pour les Fleischman, pas facile à trouver en France
les courbes différentes existent chez Polistil, mais elles n'étaient pas dans les coffrets les plus courants en France
les miennes sont les A9, j'ai aussi quelques virages relevés de même rayon , pas trop utile en rallye , et les rails TT qui étaient dans le coffret avec les buggy
Voici les coffrets d'ou viennent mes rails 
4 ou 5 comme celui ci , le plus courant avec les petites monoplaces
celui ci beaucoup plus rare avec les Chaparral 
le grand coffret avec une photo de F1 mais qui contient l'Alfa 33 et la Ferrari P5
Un des dernier , jamais importé en France
gros coffret avec des volants en guise de poignées
et les rails gondolés du circuit TT avec les buggy
A+ bruno
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mardi 9 février 2010 à 13h48
Pour la largeur , je verrai une bande de 0,8 maxi en bas , puis le reste environ 1 m de large incliné à 45 ° simulant le flanc d'une montagne avec des supports pour avoir les rails a l'horizontal en terrasse
Il pourrait y avoir des lignes droites exactement l'une au dessus de l'autre , comme le tracé fait par Patrick pour Manu
c'est sur ce forum , mais je ne sais plus dans quel post, (il y a une déco comme un paravalanche avec des arches)
A+ bruno
ludooo3o
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 9 février 2010 à 16h55
yop, voici mon plat de spaghetti
![]()

bon j'ai mis 0.80 puis 1.5 pour le plan incliné
ça me fait 52.79 et 53.33 en métrage linéaire ![]()
[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]
Ironman095
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/05/2009
Piste : Toute celles qui roulent
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : mardi 9 février 2010 à 17h55
Les photos sont la !
Clic sur Galego Ring.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1371081&pgi=0]Galego Ring[/url]
Date du message : mardi 9 février 2010 à 18h08
le mien de polistil, quand j'aurai fini le plateau

Date du message : mardi 9 février 2010 à 18h10
de plus, si tu as beaucoup de A9 (fort probable d'ailleurs), tu peux les retailler et les transformer en A43
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mardi 9 février 2010 à 22h15
Pas bête l'idée du rail A43, je pourrai en faire quelques uns,
Merci ludo pour ce premier tracé, c'est bien quelques choses dans ce genre que je voudrais faire
Comme le dit JL63, je peut recouper quelques rails pour avoir 30 ° ou 90° mais ce n'est pas une obligation
J'ai eu un circuit de 35 m avec ces rails, le fait de n'avoir qu'un type de courbes ne me genait pas trop car je n'avais jamais le même enchainement avant un virage, là en plus il y aura le relief, et puis j'envisage de peindre certaine portions pour changer la rugosité
Pour en revenir au tracé, même si c'est un tracé rallye, je trouve dommage de se passer de la plus grande ligne droite que l'on peut faire en bas sur la partie horizontale ( dans la vallée)
sur ton tracé je verrai la voiture monter par la partie gauche, en haut , je supprimerais la boucle qui revient sur l'avant , ce qui permettrait d'allonger les lignes droites de la partie droite qui se ferait en descente
Je n'avais pas imaginé que les parties en virage repasseraient au dessus d'un virage précédent , je ne sais pas ce que cela donnerait au niveau des supports , par contre j' avais imaginé deux lignes droites l'une au dessus de l'autre coté montée et coté descente
A+ et merci encore , cela va aussi me permettre de chercher de mon coté avec mes rails en carton à l'échelle 1/10 ( 1/10 de 1/32)
bruno
Gomme
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 9 février 2010 à 23h30
BRUNO a écrit :J'ai dessiné vite fait le circuit suivant en Ninco en évitant de superposer les virages. Les 2 voies sont de longueur égale, à 50,88m. J'ai juste utilisé quelques courbes R4 au milieu pour indiquer la présence d'un virage à grande vitesse, à réaliser comme tu peux. C'est juste une première idée, je n'ai pas essayé d'optimiser quoi que ce soit.Je n'avais pas imaginé que les parties en virage repasseraient au dessus d'un virage précédent , je ne sais pas ce que cela donnerait au niveau des supports , par contre j' avais imaginé deux lignes droites l'une au dessus de l'autre coté montée et coté descente
A+ et merci encore , cela va aussi me permettre de chercher de mon coté avec mes rails en carton à l'échelle 1/10 ( 1/10 de 1/32)

Gentlemandriver
Visiteur
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mercredi 10 février 2010 à 18h20
Non Patrick , ce n'est pas cela , dans le principe général c'est comme ce qu'a fait Ludo, avec des virages comme ceux complètement a droite sur le tracé de Gomme
Pas de croisement non plus, je vais esseyer de maquetter quelques choses et faire une photo
sur la partie du support oblique je peut avoir 1 m de dénivellé et plusieurs parties de ligne droite l'une au dessus de l'autre
A+ bruno
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 10 février 2010 à 19h01
BRUNO a écrit :Non Patrick , ce n'est pas cela , dans le principe général c'est comme ce qu'a fait Ludo, avec des virages comme ceux complètement a droite sur le tracé de Gomme
Pas de croisement non plus, je vais esseyer de maquetter quelques choses et faire une photo
sur la partie du support oblique je peut avoir 1 m de dénivellé et plusieurs parties de ligne droite l'une au dessus de l'autre
A+ bruno
OK, je vais attendre la maquette. Mais je me demande si on peut tracer justement un tel parcours à cause de la dénivellation.
ludooo3o
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 11 février 2010 à 21h24
avec pas mal de courbes A9 coupées en 2 :

BRUNO
Lord of the ring
Date du message : jeudi 11 février 2010 à 22h01
Celui là me plait assez , sauf la partie centrale qui revient vers le devant,et qui ne ferait pas un décor réaliste d'une montée de col, mais dans l'ensemble c'est cela que je voudrais faire
j'ai fait une simulation avec de vrais rails pour voir s'il est possible de repasser au dessus de la ligne droite précédente
je vais esseyer de tracer le support pour tout l'ensemble
A+ bruno
ludooo3o
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 12 février 2010 à 13h54
un petit dernier, apres j'arrête; promis ![]()

BRUNO
Lord of the ring
Date du message : vendredi 12 février 2010 à 14h05
Voiçi ce que j'ai immaginé
Pour facilité l'accès à toutes les parties en virages de circuits, je les ai regroupées à l'extérieur et au centre, ou je peut accéder par un grand évidement , la grande ligne droite serait assez basse , environ 60 cm du sol pour pouvoir enjanber facilement pour aller remettre une voiture qui serait sortie.
Puis j'ai esseyé de maquetter tout cela , j'arrive à un devellopé de 56 m , j'ai évité d'avoir des rails à recouper, le parraléllisme des lignes droites qui est habituellement un défaut sur les circuits habituels, ne me parrait pas génant ici puisque l'on est en terrasse
j'ai un passage a gauche et 2 à droites ou les lignes droites rappassent au dessus d'une autres
Qu'est ce que cela donnerait sur vos ordinateurs, parce que la j'ai peut être triché pour que cela se raccorde

Mon site sur Polistil , polistil slot racing
A+ bruno
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : vendredi 12 février 2010 à 14h27
ludo , il semble que l'on ai posté pratiquement au même moment , je viens de voir ton nouveau tracé qui est dans l'esprit de ce que je veut faire, une nouvelle fois merci
A+ bruno
- 1
- 2