Toyota Yaris G-Slot

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 février 2013 à 15h49

Je me suis laissé tenter dernièrement via eBay par ces Toyota Yaris produites par G-Slot. Je me suis dit qu'à 50$US... les trois (!), je ne prenais pas un gros risque...

Et bien, je ne le regrette pas! Tout à fait comparable à des Scalextric "incassables", vitres teintées et pas d'intérieur, leur finition est très réussie. Poids-plume évidemment, moteur plutôt nerveux, et surtout des pneus caoutchouc qui accrochent super-bien, c'est super-drôle à piloter et beaucoup plus stable que je ne le craignais (pas moyen de la faire passer sur le toit, à moins de faire vraiment l'imbécile)...

Seul bémol, d'origine, c'est super-bruyant, en grande partie à cause de la carrosserie vide qui fait caisse de résonnance. Je pense qu'avec un léger graissage et peut-être un morceau de mousse à l'intérieur, ça devrait s'arranger...

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 février 2013 à 17h24

genial !tu as un lien pour la France??

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 février 2013 à 17h38

vroumm a écrit :

genial !tu as un lien pour la France??

Je les ai achetées auprès de la boutique femme100, située à New-York.

Sur eBay France, cherche "Gslot" et tu verras que des boutiques allemandes en vendent, mais... à 25 euros pièce!!! Alors que j'ai eu les miennes pour environ 35 euros les 3... C'est à toi de faire le calcul avec les frais de port, mais d'après moi, y'a pas photo...

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 février 2013 à 18h02

35 les 3 a oui effectivement!!!

c est nickel pour des petites arsouilles avec des débutants!!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 février 2013 à 18h21

64 dollars soit environ 49 euros fpi c est tres correct!! :p

merci!!

Message modifié le mercredi 6 février 2013 à 18h21 par vroumm

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 février 2013 à 18h37

vroumm a écrit :

64 dollars soit environ 49 euros fpi c est tres correct!! :p

merci!!

En effet...

Si ça t'intéresse, j'ai fait ici une petite visite guidée des entrailles de la bête...

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 6 février 2013 à 23h04

chouette, le chassis est réglable en plus ou ce sont mes yeux

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 07h56

oui le chassis est réglable et vendu seul équipé de roues et moteur pour 20 dollars!!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 07h58

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 10h27

Vroumm

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 14h32

vroumm a écrit :

oui le chassis est réglable et vendu seul équipé de roues et moteur pour 20 dollars!!

Non, non, attention, il ne s'agit absolument pas du même châssis!

Celui que tu montres est le H-01, réglable dans tous les sens, une vraie usine à gaz... Il sert de base à de nombreux modèles de type GT, très orientés "Japon"... GSlot propose aussi beaucoup de pièces tuning pour ce châssis.

Le châssis dit "standard" qui équipe les Toyota Yaris (et aussi des Honda Fit du même tonneau) en est une version très simplifiée, sans aucun réglage, autre que l'empattement. À ce prix, faut pas rêver, non plus...

Message modifié le jeudi 7 février 2013 à 14h33 par fastwagon

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 14h45

pourtant c est celui ci qui est presenté a 20 dollars (?)tu penses qu il n est pas bien pour des resines?

Message modifié le jeudi 7 février 2013 à 14h45 par vroumm

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 14h49

vroumm a écrit :

pourtant c est celui ci qui est presenté a 20 dollars (?)tu penses qu il n est pas bien pour des resines?

Il est sûrement très bien. Je dis seulement que ce n'est pas celui qui équipe les Yaris. Donc, il ne faut pas espérer récupérer un châssis de la mort qui tue en achetant une voiture à 15$.

Cela dit, des sloteurs qui l'ont essayé m'ont dit que le H-01 était difficile à régler, et surtout que son centre de gravité était très haut (à cause de tous ces réglages, justement). Par ailleurs, il est assez encombrant à l'intérieur, et la place est souvent comptée sous une résine...

pytslot
Visiteur

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 16h55

fastwagon a écrit :

vroumm a écrit : pourtant c est celui ci qui est presenté a 20 dollars (?)tu penses qu il n est pas bien pour des resines?

Il est sûrement très bien. Je dis seulement que ce n'est pas celui qui équipe les Yaris. Donc, il ne faut pas espérer récupérer un châssis de la mort qui tue en achetant une voiture à 15$.

Cela dit, des sloteurs qui l'ont essayé m'ont dit que le H-01 était difficile à régler, et surtout que son centre de gravité était très haut (à cause de tous ces réglages, justement). Par ailleurs, il est assez encombrant à l'intérieur, et la place est souvent comptée sous une résine...

Par contre si quelqu'un commande ,je veux bien prendre un lot de yaris car le chassis me plais bien quant même .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 16h58

pytslot a écrit :

Par contre si quelqu'un commande ,je veux bien prendre un lot de yaris car le chassis me plais bien quant même .

D'autant que le châssis de la Yaris est beaucoup moins encombrant (il n'y a pas tout le bazar de réglage du train arrière et le moteur est très reculé : parfait pour mettre un intérieur...).

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 17h17

Merci de vos réponse pour le chassis , mais ça a l'air tres bien pour roulé malgré tout

pytslot
Visiteur

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 17h53

fastwagon a écrit :

pytslot a écrit : Par contre si quelqu'un commande ,je veux bien prendre un lot de yaris car le chassis me plais bien quant même .

D'autant que le châssis de la Yaris est beaucoup moins encombrant (il n'y a pas tout le bazar de réglage du train arrière et le moteur est très reculé : parfait pour mettre un intérieur...).

C'est bien ce que j'ai vu aussi !

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 février 2013 à 09h03

je vais commander en courant mars si ça te dit...

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 8 février 2013 à 09h34

vroumm a écrit :

je vais commander en courant mars si ça te dit...

Oui je veux bien stp ,tiens moi au courant et je t'envoie le chéque .
Merci

amaury
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 9 février 2013 à 15h58

Il me semblait bien avoir déja vu cela chez Circuits de Légende mais à près de 25 Euros pièce .Puis me permettre de mon montrer intéressé par l'offre faite d'achat groupé

Surveiller Imprimer