tout au pinceau


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 10h34


Bonjour,
je voudrai repeindre une auto avec un pinceau. J'ai essayé a la bombe mais il y a toujours soit des coulures soit des "grains" ..
Comment faire un bon rendu
Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 15h07


rallye2 a écrit :
Bonjour, je voudrai repeindre une auto avec un pinceau. J'ai essayé a la bombe mais il y a toujours soit des coulures soit des "grains" .. Comment faire un bon rendu Merci

Avec un pinceau, ça risque d'être pire ! !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 15h45


au pinceau, pourquoi pas, mais le résultat ne sera pas au rendez vous ! a la bombe, pour éviter les coulures, il ne faut pas se mettre trop prés, ni rester au même endroit avec la bombe enclenchée ! et faire des petites couches fines ! n’espère pas peindre ta voiture a la bombe en une seule couche !
tu reste a bonne distance, environ 35 a 50 cm, ça dépend de la bombe, mais aussi de la couleur !!!! tu met une couche "superficielle", et tu attends que ça sèche, puis une deuxième, etc,etc .... jusqu’à un résultat satisfaisant ! après, ça dépend aussi des couleurs !!!! si tu repeint une voiture déjà noire, en blanc, il faut pas mal de couche pour couvrir le noir , et bien sur, c'est l'inverse dans le cas ... inverse ! si ta voiture est déjà blanche et que tu la peint en noire, alors ça peut allez vite !

dans tous les cas, je te dé-conseil le pinceau ....

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 15h45


rallye2 a écrit :
je voudrai repeindre une auto avec un pinceau.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Sérieusement, consacre plutôt du temps à apprendre à peindre à la bombe et tu ne le regretteras pas. Au pinceau, sauf exception (et on en vu une ou deux sur ce forum), ça restera toujours "moyen", au mieux...

EDIT: Et aux conseils judicieux de l'ami Teubar qui a posté en même temps que moi, j’ajouterai ceci : ne néglige pas la couche d'apprêt (qui se met avant)...

Message modifié le lundi 7 décembre 2015 à 15h48 par fastwagon

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 16h26


Je pense que prudemment, il faut suivre les conseils qui te sont donnés au sujet de la Bombe ou de l'aérographe.
Néanmoins, je ne résiste pas à te montrer mes ultimes réalisations au pinceau (poil de martre & peinture humbrol) commises avant de passer aux autres méthodes dont le rapport "Qualité(du résultat) - Prix(des efforts)" est nettement supérieur...

Ces réalisations on été faites avec 2 couches sans apprêt mais tu remarqueras que celles-ci portent sur de petites surfaces. La poussière est l'ennemi N°1. Mais la peinture se prête à un léger ponçage (4000 ou 6000) avant une couche de Klir qui effacera la plupart des micro-défauts restant.
Attention, si cela peut aller avec Humbrol, le pinceau ne se prête pas bien à la peinture acrylique.
Le résultat suivant le démontre...

Mais là aussi, Klir peut faire des miracles....

Les Posts relatifs à ces modèles sont dans la rubrique Scratchs

Conclusion, ré-essaye la Bombe comme recommandé par nos Amis... Je crois que tu y gagneras en efficacité et prise de tête...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 17h36


2007rogerv a écrit :
Néanmoins, je ne résiste pas à te montrer mes ultimes réalisations au pinceau (poil de martre & peinture humbrol) commises avant de passer aux autres méthodes
C'est à toi que je pensais en parlant d'"exceptions", mais honnêtement, à revoir tes photos, je retire le qualificatif "moyen"; elles sont plus que correctes.

Mais comme tu le dis, la surface de carrosserie attrape-poussières est réduite, et tu sembles avoir un certain coup de patte, ce qui n'est pas le cas d'un débutant...

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 18h44


Même si j'ai beaucoup moins d'expérience en la matière, je me permets d'ajouter mon p'tit truc. Avant chaque couches de bombe (car oui comme l' on précisé les experts précédents, il faut plusieurs très légères couches) je passe un coup de sèche cheveux avant de bomber : ça retire la poussière et chauffe un peu la surface ce qui évite une éventuelle coulure. Je fais chauffer un peu la bombe aussi. Et patience, beaucoup de patience, tu verras, c'est plus long que compliqué

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 20h05


Comme fastwagon, quand j’ai lu les premières lignes de ce post j’ai de suite pensé aux très belles réalisations de 2007rogerv.
Mais sur qu’il faut le coup de main et la peinture qui va bien aussi.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 20h10


Moi pour peindre j 'utilise une cabine a peinture fabrication maison
un placard avec un plateau tournant un aspirateur et une lampe pour le séchage
le résultat est trés satisfaisant
au plus tu pratique meilleur sera la qualité

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 08h50


Bonjour,
et bien si je n'ai pas compris c'est que je ne comprends rien
Donc je vais essayer la bombe , mais cela me fait très peur

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 08h51


rallye2 a écrit :
Bonjour, et bien si je n'ai pas compris c'est que je ne comprends rien Donc je vais essayer la bombe , mais cela me fait très peur

il faut y aller doucement, de très fines couches de peintures à chaque fois.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 08h53


rallye2 a écrit :
mais cela me fait très peur

pourquoi ??? ... fais ça dans le garage, ça pue a mort !!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 23h25


est ce produit miracle que vous utilisez : http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/klir-1-l/f-12706-scj3092830033133.html?idOffre=49046616#mpos=1|mp

la chicane mobile

Surveiller Imprimer